Pendant le trajet, je me suis rappelée du combat avec Paige et j'ai été agréablement surprise. Plus jamais je ne douterais de sa loyauté ! Je lui fais entièrement confiance maintenant : que ce soit dans la vie privée ou sur le terrain. Arrivées à Montréal, Jenn et Donna ont été prises sur le champ par les infirmières du Département H, afin d'être soignées et de neutraliser l'entité Lennox . Matt nous attendait afin de nous accueillir et de nous dire qu'après les soins, ils voulaient de suite faire un débrieffing. Seuls les Laffitte étaient à la fête. Chouette, Youpi ! J'ai cru qu'on allait se faire démonter, mais non. Walter Langkowski Arrivés au dernière étage pour la réunion, nous avons été accueillis par Guardian , Aurora et Vega ainsi qu'un homme de forte carrure, blond, coupe court, avec des lunettes, qui était assis dans un grand fauteuil. Pendant toute la conversation, il ne sait pas manifesté. Il nous a simplement observé.
Mais bon, Guardian nous a félicité d'avoir réussi la mission, même si elle n'était pas de notre niveau. Il nous a dit qu'il ne fallait surtout pas chercher à retrouver les Silverfang car nous n'avions ni le niveau ni l'accréditation pour pouvoir les chasser à nos heures perdus, sur leur territoire. Après lui avoir expliqué mainte fois que ce n'était pas notre priorité, il nous a fait sortir. Dans le couloir, on entendit le chef passer un savon aux jumeaux. De notre côté, Blue et Paige nous attendaient pour prendre la température. On les a rassuré. On leur fit part des craintes des supérieurs vis-à-vis des Silverfang pour la chasse. Et aussi de noter les réponses mais Doug n'était pas d'accord car, si ça n'avait tenu qu'à lui, il les aurait pourchasser. Mais Easton lui dit que même si au début, il était furax contre moi, d'avoir libéré Rick dit "Ice", avec le recul, il aurait fait la même chose. Seule l'équipe comptait. Puis, je lui fit rappeler qu'on avait réussi à "sécher" Rick une fois, donc on pouvait potentiellement le refaire. Nous étions de taille à le faire tout ensemble, pas séparément. Que nous étions une équipe ! Mais East avait tord : nous n'étions pas pas une équipe, nous étions une famille. C'est à ce moment-là qu'une militaire et le grand blond se sont manifestés. L'une pour nous donner une missive et l'autre pour se présenter.
Il se nommait le docteur " Walter Langkowski » dit Sasquatch pour la Division Alpha. La missive était le nouvel ordre de mission avec les personnes qui étaient convoquées :
« Aller à l'île de Muir pour escorter Donna Cortez dit Lennox, afin de la soigner et de récupérer Lennox, pour l' emprisonner à vie. » Il y avait Keeper, Revenge, Blue Sky, Paige ainsi que Sasquatch. La secrétaire nous rappelait que Paige devait normalement avoir un nom de code et qu'il serait temps d'en trouver un. Sur ce, elle partit comme elle est revint. Le doc nous donna rendez-vous le lendemain matin, aux aurores, sur le tarmac en n'oubliant pas de nous rappeler que la durée de la mission été indéterminée, et qu'il fallait prendre les devant pour tout ce qui était des commodités. Là où nous allions, c'était un terrain européen neutre et qu'il ne fallait surtout faire de vague. On nous donna quartier libre pour le reste de la soirée. Après avoir prit mes médicaments en conséquences pour un mois, j'ai été rejoindre mon frère à l'hôpital. Quand East et moi, on a vu les blessures infligées à Jennifer, j'ai eu mal pour elle. Brûlée à plusieurs endroits au deuxième voire au troisième degré, çà doit faire vraiment mal. La seule chose de bien c'était qu'elle n'avait pas eu sa chevelure de touchée. Elle nous parla qu'elle ne savait pas vraiment pourquoi elle faisait ce boulot d'agent fédéral car elle aurait préféré nettement être une simple journaliste de mode. Comme j'étais rassurée sur son état de santé, mental ou physique, je l'ai questionné sur sa relation sentimentale avec Blue. Jen m'a confirmé ce que je pensais déjà ! Doug s'était enfermé sur lui-même et il avait coupé les ponts avec tout le monde. Malgré tout, il m'en voulait sur quelque chose que je comprenais pas.
Après plusieurs mauvaises blagues de ma part, comme de dire à Jen de : " ne pas faire de barbecue sinon elle risquait de se brûler", mon frangin lui dit de ne pas trop s'enflammer pour les infirmiers. Çà nous à tous fait rire ! Çà, c''est l'humour des Laffittes.
Doug m'emmerde ! Il m'en veux de ne pas lui demander de l'aide. Mais comment veut-il que je le lui demande, alors que tout joue contre lui. Encore maintenant, je le sais de lui, il m'aime toujours ! Je ne veux plus ce sentiment dans les parages. C'est trop compliqué. Çà fait trop mal, quand on est déçu. Je sais que j'ai mal choisi pour donner mon cœur, je sais que Doug ne m'aurait pas fait mal, enfin je pense. Mais comment j'aurais pu choisir un gars qui ne te parle que de cul et l'autre qui essaye de te comprendre, qui s'intéresse à toi et pas que pour te sauter dessus ? Maintenant, je sais que c'est exactement çà qu'il voulait. Il a été plus fin c'est tout. Les hommes sont tous des chiens. Pffff enfin les ados. Pauvre Blue, j'ai préféré le blesser plutôt que lui dire mes véritables sentiments, c'est encore trop tôt pour çà. Il le saura en temps voulu ! Mais malgré tout, il en sait plus que East. Mais pourquoi, il m'emmerde à ce point, il me fait ch...Je sais que je ne me suis pas épanchée sur son épaule. Je sais que j'ai été très dure avec lui, mais il va s'en remettre, il le faut, je ne veux pas le perdre, pas lui !
Bon, arrivée sur l'île de Muir, Donna Cortez a été toute de suite prise en charge par le docteur Moira Mac Taggart, et elle nous a proposé de la suivre. Paige et Doug sont restés dans le Delta-jet pour faire les vérifications d'usage. Après avoir descendu plusieurs étages, elle nous pria de la suivre, pour nous faire voir son travail. Personnellement je m'en foutais de son boulot, ce que je voulais savoir c'était s'il y avait des risques de fuite par rapport aux prisonniers qu'elle détenait dans son île. Elle me rassura en me disant que tout était clean et qu'il n'y avait aucun risque de fuite. Elle nous apprit aussi qu'une autre équipe eeuropéenne avait besoin d'elle donc, il fallait qu'on cohabite ensemble. Personnellement, tant que le boulot était fait, les autres je m'en foutais ! Ah oui ! Nous avons filtré quelques renseignements sur mademoiselle Cortez du temps de sa détention de Fort Lennox. Elle avait déjà été prisonnière dans un espace de confinement car elle était déjà assez puissante, même avec un collier désinhibiteur de pouvoirs, donc il fallait faire très attention à sa mutation.
Lorsque nous sommes revenus dans le hall principal, il y avait pleins de portraits accrochés aux murs et nous en avons reconnu quelques uns dont notre très chère Professeur Geene Greenwall ! Mac Taggart nous a appris qu'elle avait été une de ses collaboratrices. Elle a du s'en séparer, car elle avait eu des idées qui n'étaient pas les siennes. On lui a fait remarquer que si ses idées avaient été reprises par une grande institution comme le SHIELDS ou financées par un pays tel que les USA, cela aurait donné naissance à une sorte de Prison, telle qu'on a connu comme le Fort Lennox. On lui apprit aussi qu'elle nous mettait des colliers désinhibiteurs pour nous contrôler et pour nous instruire. Moira s'en excusa !
Il y a eu aussi ce portrait qui nous a fait froid dans le dos, car on vit le sosie de Paige mais avec les cheveux vert et un matricule de prisonnier : Polaris. On alla aussitôt à la recherche de notre coéquipière afin qu'il y ai pas de vague avec le type de la sécurité, mais avant de la mettre au courant, le chef de la garde (du nom de Tom Corsi) tomba sur Paige et devint blanc et dégaina. Pour ne pas faire d'histoire, j'arrachai la casquette de Paige afin qu'il voit que notre amie avait les cheveux bleus et non verts, comme celle de la photo ! Mais il prévint quand même la doc. East et moi, entraînâmes Paige, sous l'accord de Tom, jusqu'au portait et celle-ci. Sous le choc, Paige demanda au doc Mac Taggart pourquoi on l'avait épinglé sur le mur ? Puis j'ai demandé à Doug de me l'amener dans le jet pour qu'elle puisse reprendre ses esprits. Le doc Mac Taggart demanda s'il était possible de faire des analyses sanguines plus poussées entre les deux filles. En effet, le sujet Polaris était une mutante unique qui n'arrivait pas à contrôler ses pouvoirs de magnétisme. Donc pour elle, notre Paige ne pouvait être qu'un clone. La doc nous demanda de ne pas amener Paige au Manoir de l'île pour ne pas mettre en panique toute son équipe. De toute façon Paige voulait rester dans un endroit qu'il lui était familier donc Sasquatch accepta de la laisser dans son jet pour la nuit. Je lui demandais simplement de ne pas couper les micros pour rester toujours en contact. Le chef de la sécurité nous conduisit jusqu'au manoir de la famille Mac Taggart. Comme convenu, nous nous retrouvâmes pour le dîner. Pendant ce temps, j'ai mis en confidence East sur mes déboires sentimentaux avec Doug. J'espérais qu'il allait pouvoir lui remonter le moral !
Pendant le repas, le plan de table me fit l'effet que notre hôtesse voulait mettre les pouvoirs l'un en face de l'autre car, les deux scientifiques étaient côte à côte, le chef de l'unité européenne, Amaury Jansac, était à l'autre bout de la table, en face du professeur Mac Taggart, Easton a eu une charmante jeune dame du nom d'Alice Dassault, de son nom de code « étincelle », petite fille de l'armurier français.
Moi, j'ai eu Hypoclites qui venait de Grèce et devant Doug un certain Hagun, un pur Danois. Enfin les forces européennes l'ont retrouvé en Islande, et comme l'Islande fait partie de l'Europe.... Grand baraqué et une certaine ressemblance avec Dwayne. Ce qui n'était pas du goût de Doug. Pendant tout le repas, j'ai vu mon frère, faire le coq, (après coup, j'étais heureuse pour lui, car, il allait pouvoir, tourner la page vis-à-vis de Paige ! et vue sa réaction, çà devait être çà le coup de foudre, je lui souhaitais tout ce malheur !) et un Doug très jaloux car j'ai compris qu'il reconnaissait aussi cette ressemblance avec Dwayne, pour ma part, afin de l'apaiser, je lui mis la main sur sa cuisse, tout en la caressant. Hagun nous parla de son problème avec son pouvoir. Dès qu'il s'éloignait trop du Cercle polaire, son pouvoir diminuait. Il n'était pas différent du notre. Je lui donnais notre solution, c'est-à-dire qu'avec des grandes émotions, la mutation revenait tout de suite. Mais Hagun n'avait pas franchement aimé être à ce point dévisagé par Doug. A la fin du repas, je suis partie voir Paige car la tension était extrême. Et même si je voulais poser plus de questions au Danois, pour la tranquillité d'esprit de Doug, j'ai préféré m'abstenir. J'ai quand même prévenu mon frère et le docteur Langkowski de mon escapade jusqu'au Delta jet. Arrivée là-bas, Paige m'ouvrit avec une fiole de Whisky et je lui racontais tout, que se fut pour East et Alice que pour Hagun et Doug. Par contre elle me dit que mon frère ne pourrais plus récupérer mes maladresses, vis-à-vis de Doug.
Quand la partie de billard fut finie, Alice invita mon frère dans sa résidence secondaire, pour faire plus ample connaissance. Après quelques civilités, Keeper alla voir le danois pour lui demander où et comment il était arrivé chez les SPEARS ! Celui-ci lui révéla qu'il avait été retrouvé dans un iceberg et que s'il n'avait pas eu sa mutation, il serait mort. J'ai oublié de te dire qu' Hagun résistait au froid. Il lui dit aussi qu'il faisait d'étranges rêves. Je ne me souviens très bien mais il a commencé à parler dans une autre langue et çà m'a fait réagir, et lorsqu'il a dit plusieurs fois "Libenon" ou « Liranon », je crois que j'aurais pu me cacher dans un trou de souris tellement j'avais eu peur.
Paige alarma mon frère de mon état et en parla aussi à Sasquatch. Elle allait me rapatrier dans le manoir car j'étais tellement bouleversée et je voulais savoir qui avait parler dans cette langue ainsi que qui avait dit ce mot. Je voulais l'interroger. Pour je ne sais quelle raison ,derrière mon dos, l'équipe Européenne s'est rapatriée dans leur jet et ils sont partis comme des voleurs. J'en veux à East, de m'avoir fait ce coup-là. Je crois que j'aurais pu le démonter sur le champ. Mais le docteur Langkowski m'a rappelé qu'on était dans une zone scientifique neutre, sinon le danois aurait passé un sale quart d'heure. La nuit fut fort agitée et je me suis sentie épiée tout la nuit. Faut dire qu'avec cette tempête qui faisait rage. Le lendemain, avec une migraine carabinée, je me suis mis en tête d'aller marcher sur l'île afin de mieux connaître les lieux. J'ai demandé à Paige de venir avec moi. On a parlé de tout et de rien, est aussi qu'il serait bien de faire les tests que la doc avait demandés pour avoir des réponses pour elle et Polaris, ainsi que pour moi. Celle-ci m'affirma qu'elle le ferait que si j'étais là donc, d'un comme un accord on fit les tests, mon frangin, Paige et moi. Et après quelques heures, ils demandèrent des tests à Doug, ce qui n'avait rien de rassurant. Au bout de quelques heures supplémentaires, et les remarques désobligeantes notre dernier acolyte, les deux médecins nous donnèrent toutes les réponses : enfin, plutôt des mauvaises nouvelles :
Pour mon frangin et moi, nous étions des mutants de catégorie 5 mais nous n'avions développé nos pouvoirs qu'au niveau 2 voir 3 pour East. Mac Taggart nous révéla que potentiellement, nous étions aussi dangereux que le célèbre Magnéto. Nous pouvions faire mal aux autres mais aussi à nous-même. Elle nous dit aussi que nos parents étaient, non seulement des mutants, mais aussi que du côté maternelle nous étions la 3ème ou la 4ème génération de jumeaux. Et que forcement nous aurions des jumeaux. C'est à ce moment là que j'ai été pris d'un malaise. "Je suis dévastée, je viens de comprendre que non seulement, Dwayne m'a enlevé non pas un, mais deux enfants. Mes deux bébés, et que forcement ils auraient des pouvoirs ! Est-ce que c'est pour çà qu'il m'a enlevé ? Était-il au courant de notre génétique ? Et mes enfants, étaient-ils aussi puissants, voire plus puissants que nous ? Qu'est-ce qu'ils allaient faire de mes enfants ?"
Durant mon "décrochage", j'ai cru comprendre que Mac Taggart allait nous "couvrir" en déclarant aux autorités que nous serions des catégories 3 mais pas plus.
Pour ce qui était des mutations entre Dwayne et le Danois, ils n'étaient pas de la même famille mais malgré tout ils avaient le même pouvoir. Il ne faudra jamais en parler car elle risquait son boulot, sa notoriété.... Pour Paige, les analyses étaient formelles : elle était vraiment un clone de Polaris. Quelqu'un s'était amusé à la recréer. Pour Doug il n'y avait pas de soucis, ses pouvoirs resteraient faibles. Moira avait fait des tests aux cas ce serait à Fort Lennox, qu'ils auraient jouer aux apprentis sorciers.
VOUS LISEZ
journal d'une mutante
Paranormalles péripéties d'une mutante . fraterie, amour, trahison, aventure..... ( je m'excuse pour les fautes) c'est une suite d'aventure que j'ai avec un jeu de rôle, je l'ai adorée