- Ordinateur central ? euh...HERBIE ? - Reconnaissance acceptée. Déclinez votre identité. - Elléa Laffitte, alias "Revenge". - Identité acceptée. Que souhaitez-vous ? -Enregistrer MON journal de bord...
- Enregistrement en cours...
Mon cher journal. Tu as encore changé de forme, je sais. Tu n'es plus ce calepin sur lequel j'écrivais mes pensées, mais tu es un ordinateur de bord maintenant.
(Silence) Aujourd'hui, la journée fut encore pleine d'émotions. Je vais te la raconter.
Voici le début. Après des débuts "complices" avec mon homme dans le "Ice Sword", et pendant que Doug était sous la douche, Richard Frost
vint me prévenir que la séance de brieffing allait commencer. Avant de sortir, il m'a regardé avec insistance puis me parla de calmer cette colère intérieure, celle qu'il sentait bouillir psychiquement (la trahison de notre père, le duel avec mes enfants, etc...) Je lui ai dis que cette colère me permettait de réagir et qu'elle me soutenait. Donc, je l'ai remercié pour son aide mais je l'ai décliné. Quelques minutes après, nous avons fait notre réunion dans l'infirmerie du vaisseau pour qu'Alice puisse être là. La pauvre, elle était encore en convalescence suite au combat sur Vaporius, lorsqu' Easton a décidé de faire exploser sa sphère de force sans prévenir son équipe. Je l'adore ce petit bout de femme. J'aimerais bien que mon grand dadet de frère, ne fasse pas de conneries et qu'il soit libéré de l'obligation avec Miss Sun Lee, l'Armurier. Puis, nous avons fait venir, l'un des gradés de la Garde Impériale Sh'iar. Mon frère a voulu tout dévoiler à Oracle, Lady Sibil : tout ! Pour lui montrer notre bonne foi. Il lui a ouvert son esprit, de façon à ce qu'elle lise en lui comme dans un livre ouvert. Personnellement, cette idée ne me plaisait pas car maintenant, Oracle connait tout de nous, tout.
Mon cher ami, à un moment, si Rick ne m'avait pas arrêté, j'aurais blasté Oracle, car en sondant son esprit, elle le fit tordre de douleur, et çà m'était insupportable.
Mais malgré la lecture de sa psyché, Oracle pensait toujours que nous l'avions enlevé pour en faire une monnaie d'échange avec ses coéquipiers, et pour avoir un entretien avec la Majestix Lilandra.
Néanmoins, elle consentit à procéder à un échange entre elle et nos deux acolytes, dans un endroit neutre, sur la face caché de la lune, la Zone Bleue.
Arrivés sur les lieux, la consigne était de ne pas utiliser nos pouvoirs : chose qu'Oracle a transgressé dès les premiers instants, en leur donnant toutes les infos qu'elle avait récupérées sur nous. Nous avons eu deux généraux Shy'ars qui ont débarqués,
Starbolt et Flashfire, qui lui ont demandé si nous lui avions fait mal. C'est là que nous avons compris que Lady Sibil était en fait une aristocrate des s hy'ar est qu'elle était de haut rang.
Voilà pourquoi elle ne comprenait pas pourquoi notre équipe fonctionnait en démocratie plutôt qu'en respectant la hiérarchie.
Tandis que Easton discutait avec Starbolt et Flashfire, deux prisonniers descendirent de leur navette encadrés par deux autres gardes impériaux : Hussar et Manta. Elle les tenaient en
laisse, ces garces. Je reconnus tout de suite mon cajun et mon canadien préféré ! Ils étaient vivants ! Je me mis à analyser l'état de mes deux hommes. Malgré leur enchaînement, j'ai compris de suite, que Johnno et Napoléon avaient été questionnés, mais bon ils ont été interrogés comme tout prisonnier de guerre, et non torturés. Un point pour eux.
Comment dire mon de mon état, j'étais dans un état de soulagement car Nap était vivant mais dans une colère montante puisqu'ils étaient enchaînés comme des chiens.
Après le discours de gros kiki ( Gladiator) pour faire voir que c'étaient eux les plus forts, j'ai du arrêter mon frère de parler pour nous deux, car premièrement il me gonflait et deuxièmement normalement c'est moi la chef ! Le Praetor Gladiator a voulu faire sont petit effet en me disant que je le décevais mais s'il savait, pauvre de lui !
Heureusement que Oracle n'a pas lu dans mon esprit à ce moment-là. Je crois que même cette entrevue, elle n'aurait pas voulu qu'elle se fasse de peur que je ne les zigouille tous, car "Oui", j'ai pris mon partie de mentir à la patrie des Shy'ar pour sauver les miens et alors ? Je ne serais jamais enchaînée à autre chose que ma Terre, qu'à ma famille. Et si pour çà je dois mentir, tuer, trahir tout un peuple, je le ferais pour ma planète.
Mais bon, nous avons récupéré notre petit voleur et notre grand loup, donc tout va pour le mieux. Même si Crinos était encore dans la Garde Impériale pour être le lien entre les Shy'ars et nous, Gladiator et ses hommes sont partis dans leurs vaisseaux. L'issue des pourparlers était simple. La seule condition pour voir la Majestrix était d'arranger la crise entre les Sh'yars et les Krees. S'ils savaient seulement que leur foutue quête nous arrangeait ! On allait faire la même chose avec les Krees. On allait essayer de faire un pacte de non agression avec eux comme çà, nous serions vraiment désignés comme les gardiens de la terre.
C'est con mais j'aimerais bien que notre équipe s'appelle les DELTA quelque chose comme les « DELTA SPACE », les «DELTA EIGHT», ou encore les «DELTA EARTH », ou tout simplement les "WAKAPAKA DELTA" ? Mais bon, on soumettra au vote du groupe. Puisque nous étions sur la face cachée de la Lune, Gladiator nous a permis de repartir à la surface de notre planète. Que çà va être bon de revoir notre bonne vieille Terre, de les revoir tous. Personnellement çà va me faire du bien.
Que c'était doux de revoir notre terre du Canada, de revoir notre lac ! Et elles, Inooki, Jennifer et Donna. Je n'avais pas anticipé la douleur de Jennifer de revoir Paige, et sa haine vis-à-vis de Rick. Jenn n'a pas voulu lui dire bonjour car c'était encore trop frais. J' allais lui parler mais pas maintenant. Quelle bouffée de bonheur ! Puis, toute l'équipe s'est séparée pour quelques heures. Pour se remplir de souvenirs avant le combat à venir avec les Krees sur la planète Krysania. D'abord, Doug m'a demandé en mariage ! J'étais super heureuse, mais avant de lui dire "oui", je lui ai avoué que je m'étais plongée dans les bains de Vaporius et que moi et nos enfants risquions d'être éternels ! Donc malgré cela, je lui redemandé s'il voulait toujours se marier avec moi. Que j'aime cet homme, et oui je veux me marier lui. Mon amour si jamais nous arrivons à s'en sortir nous irons sur la planète Vaporius pour que tu te baignes à ton tour. Mais par contre je ne veux pas que mon frère soit au courant. Plus tard, après s'être isolés Doug et moi pendant quelques heures, nous nous sommes sommes rassemblés pendant le reste de la journée et la soirée à parler avec nos amies. Nous avions des infos à leur donner au sujet de la Terre. De notre côté, on a appris pas mal de nouvelles bonnes et pas bonnes. La fondation que Jenn avait crée, le Projet Wakapaka", a été financé par Alice Dassault. C'est cool ! Car c'est un projet privé, donc indépendant ! Par contre, on a surtout appris que les Alpha Flight s'était réunit pour affronter Oméga Flight, un groupe d'anciennes recrues du Département H réunies par Jaxon, au cours d'une bataille qui s'acheva par le décès de Hudson. Notre "cow boy", alias Guardian, était mort lors du combat. Le Département H a eu fort à faire puisque que c'étaient des anciens agents de la Béta Flight qui l'ont tué : Diamond Lil, Wild Child, Genial Alec, Flashback et Box.
Harfang avait été blessée grièvement et avait été plongée dans un coma profond par Shaman et Heather était inconsolable.
Jennifer nous fit part de ses recherches sur Magnéto et sur Zaladane. C'est vrai que je lui avais demandé de faire une enquête dans l'espoir de retrouver le Maître du magnétisme, afin de venger la mort de Paige.
Lorna Dane, Paige Dane, Zaladane, cela faisait beaucoup de points communs. Alors, elle croisa ses recherches informatiques sur le nom de Dane, du magnétisme et des pôles nord et pôles sud. Elle ne trouva rien sur Magnéto, mais par le plus grand des hasards, elle a trouvé la trace d'une base météorologique, sur la terre de Feu, au Chili, appartenant à la compagnie Dane Inc. L'énigme de la mort de Paige était peut-être là-bas. Jennifer en était certaine. L'idéal aurait été de s'y rendre rapidement. Mais bon, il y avaient d'autres priorités.
Du coup, on a parlé aussi de la question de la sécurité des mômes. Après quelques discussions, nous avons pris d'un comme un accord que Napoléon Walker repartirait en Louisiane avec Jennifer et les enfants jusqu'à notre retour.
Mais comme nous étions à la veille d'un combat important, une curieuse transformation s'opéra. En effet, la personnalité de Donna Cortez, laissa la place à cette chère Dava, " l'Ange gardien" de mon frère Easton et c'est ainsi qu'elle se joignit à nous.
Après une bonne soirée au coin du feu, comme avant, et une bonne nuit de sommeil, nous repartons comme nous sommes arrivés, discrètement. Mais, avant de partir, Jennifer pris Paige dans ses bras et salua Rick.
Elle nous fit tous un câlin, et je lui rendis pour une dernière fois mon journal intime. ( mais dans celui-ci j'ai mis plusieurs enveloppes, une à Doug, une à mes futurs enfants, une à mon frère et une à Jenn. A n'ouvrir que si je ne revenais pas. )
VOUS LISEZ
journal d'une mutante
Paranormalles péripéties d'une mutante . fraterie, amour, trahison, aventure..... ( je m'excuse pour les fautes) c'est une suite d'aventure que j'ai avec un jeu de rôle, je l'ai adorée