« Vous n'aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. »David Swanson
»»————-—————-————-————-««
Je pénètre dans l'ascenseur de mon immeuble après environ dix minutes de voiture. Plus je m'éloigne de mon ancienne ville, plus je commence à regretter. J'aurais peut-être dû rester et lui parler finalement.
La fin de l'ascension me fait cesser toute pensée. Je ne dois sûrement pas culpabiliser, s'il était venu plus tôt au lieu de me laisser, on n'en serait pas là en ce moment. Je passe la porte de chez moi. Enfin, la journée se termine. Je vais enfin pouvoir me reposer avant de travailler demain soir.
─ Tu es rentrée ? hurle mon amie.
─ Oui, c'est moi.
Je retrouve Emmy sur le canapé du salon emmitouflée dans un plaid, derrière ces grandes boucles blondes se cachait une femme remplie de joie de vivre. Mais voilà qu'aujourd'hui son visage est encore fatigué, marqué par de légers cernes sous son regard saphir.
─ Ça va mieux ? lui demandé-je en m'installant à ses côtés.
─ Oui, ne t'inquiète pas pour moi.
Si je m'inquiète pour elle, Emmy sort tout juste d'une de ces relations toxiques dont tout le monde a du mal à se remettre.
─ Si tu le dis, je vais commander un truc. Tu veux quoi ?
Je n'insiste pas davantage, moi-même peu friande à me confier, je ne vais pas lui en vouloir si elle fait pareil.
─ J'en sais rien, du gras en tout cas.
─ Très bien, je choisis.
Je me lève, prends mon sac ainsi que mon portable et pars me réfugier dans ma chambre. Je range mes affaires en attendant que l'un de mes amis qui travaillent dans un fast-food répondre à mon message.
VOUS LISEZ
Près de moi
RomancePour vous, est-il possible d'aimer quelqu'un sans vous en approcher ? À la mort de leur père, Adrian, tout juste majeur, décide de prendre la garde de sa petite sœur de quatorze ans. Quelques mois plus tard, suite à un incendie dans le domicile fa...