Quatorze juillet 2019, match de demi-finale contre le Nigeria pour les fennecs et, pour l'instant, ils étaient tenus au nul depuis de longues minutes, Ismael Bennacer se vit accorder un coup franc que Riyad Mahrez tira à la perfection, dans les dix dernières secondes du temps additionnel.
Tous les supporters algériens se levèrent en joie dans le stade de Suez, un brouhaha prit place, les Verts se ruèrent sur leurs supporters qui commençaient à envahir le terrain. Mia se mêla à la foule, descendant vite vers les joueurs. Ramy la repéra et l'attrapa par les poignets alors qu'elle le cherchait désespérément du regard. Il l'enlaça puis l'embrassa tendrement.
- « Je suis tellement fière de toi... », déclara Mia.
Son odeur de transpiration prit le dessus, la jeune femme se décolla donc de lui, sous son regard amusé. Il embrassa son front et retourna auprès de ses coéquipiers tandis qu'une personne attrapa se main.
- « Mia, n'est ce pas ? ».
- « Oui. Mais excusez-moi, je ne crois pas qu'on se connaisse. ».
Elle esquissa un sourire.
- « Tu ne me connais pas mais moi je te connais bien. Ramy m'a énormément parlé de toi quand tu étais en France. », commença-t-elle, « Je m'appelle Sakina, je suis la mère de Ramy ! ».
- « Je suis ravie de vous rencontrer madame ! ».
- « Ouh là non ! Pas de 'madame' entre nous, appelle moi par mon prénom Mia. ».
La jeune femme lui sourit, en guise de simple réponse.
- « Ca te dit qu'on rentre à l'hôtel ? On pourrait faire connaissance toutes les deux. ».
Mia acquiesça, et les deux femmes prirent la direction de l'hôtel, où elles allèrent s'asseoir au salon, où elles se commandèrent toutes les deux une boisson froide. La brune ne connaissait que très bien cette chaleur, mais elle n'y était plus vraiment habituée, depuis le temps qu'elle vivait à Rennes.
- « Alors Mia, c'est la première fois que tu viens ici ? ».
- « Oui et je suis heureuse d'être là pour Ramy surtout. ».
- « Tous les deux ça ne fait pas longtemps que vous êtes ensembles, mais je pense que ça va durer. ».
La brunette avala une gorgée de sa boisson, complètement gelée.
- « Je ne sais pas si il t'en a parlé, mais je vais mettre les pieds dans le plat. Ramy risque de quitter Rennes en août. ».
- « Pardon ? ».
La jeune femme n'en avait jamais réellement entendu parlé, des rumeurs étaient sorties dans la presse sportive mais aucun proche du défenseur ne le lui avait expressément parlé de ça.
- « Il ne t'en avait pas parlé ? ».
- « Jamais il n'a évoqué un quelconque transfert. ».
- « Ah, j'ai sûrement fait une bêtise en t'en parlant... ».
- « Non, au contraire, vous avez bien fait. ».
- « Mais, donc, je voulais te poser une question. Est-ce que tu le suivrais ? ».
Mia avala d'une traite la fin de sa limonade, avant de reposer son verre.
- « Ne m'en voulais pas, mais je ne crois pas que j'en serai capable. », avoua-t-elle.
- « Personnellement, je te comprends. Mais j'ai peur de retrouver mon fils avec le cœur brisé. ».
- « J'aimerai avoir le courage de quitter toute ma vie à Rennes, pour le suivre je ne sais où sur terre.... Je l'aime du plus profond de mon cœur, mais je ne me sens pas capable de le suivre, pour me retrouver à un endroit où je ne connais que lui, où je serais totalement indépendante de lui... ».
- « Je sais que tu l'aimes bien Mia. Je sais, du moins je sens, que tu es la femme parfaite pour mon fils. Mais vous allez vivre des péripéties, dans une relation rien n'est jamais rose. ».
Elle aperçut son fils au loin, se stoppant dans son discours et elle partit le prendre dans ses bras. Elle revint pour simplement saluer la brune et laisser le couple en tête à tête, elle savait qu'une conversation sérieuse les attendait.
- « On peut aller dans la chambre, qu'on ne s'engueule pas devant tout le monde. », dit la jeune femme.
Il acquiesça simplement avant de prendre la main de sa petite amie et de l'emmener jusqu'à sa chambre. Il savait déjà quel sujet allait être abordé. Elle ouvrit la porte, avant de s'asseoir sur le lit, le défenseur s'assit à l'autre extrémité.
- « Tu comptais un jour me dire que tu voulais quitter Rennes ? ».
- « Oui, mais pas maintenant. ».
- « Alors pourquoi c'est ta mère qui me l'a annoncé ? ».
- « Parce que j'ai omis de lui dire que tu n'étais pas au courant. ».
- « Heureusement qu'elle me l'a dit sinon je l'aurai appris que tu partais le jour où tu aurais été à l'aéroport. ».
- « Rien est encore sûr. ».
- « Mais tu négocies quand même. ».
- « Je négocie rien, ce son mes agents qui font tout. J'aimerai rester à Rennes, mais ma carrière décolle, j'ai des opportunités à ne pas manquer et qui ne se reproduiront sûrement pas. ».
- « Mais tu n'as même pas pensé que j'aurai aimé savoir que mon mec comptait partir à l'autre bout de la France ou de l'Europe ? ».
- « Je comprendrai que tu ne veuilles pas me suivre. ».
- « Tu sais que je t'aime. Mais ça ne fait que quelques mois qu'on est ensemble, ma famille est à Rennes, ma vie est à Rennes. ».
- « Tu ne me suivrais pas ? ».
- « Je ne sais pas, mais je n'y arriverai pas, je ne pourrais pas être indépendante de toi, devoir toujours être collée à toi partout parce que je ne connais personne et ne comprends rien... ».
- « Bon bref, pour l'instant rien est sûr, et j'appartiens à Rennes pour l'instant. ».
- « Ouais... ».
Le défenseur déposa un baiser sur le front de la jeune femme, puis il sortit de la chambre, légèrement sur les nerfs, allant dans la sienne pour se reposer. Les deux amoureux passèrent la nuit à réfléchir à leurs avenirs, chacun de son côté.
VOUS LISEZ
My whole life | Ramy Bensebaini
Fanfiction"T'as changé ma vie à jamais..." | Ramy Bensebaini x Mia Sandro |