XX

209 7 2
                                    

Le mercato avait été lancé il y a quelques semaines, il touchait même à sa fin, les rumeurs fusaient au centre d'entraînement Henri Guérin sur un possible retour de l'ancien numéro quinze. Tous ceux qui l'avaient connu, et qui étaient toujours là, n'y croyaient pas, ils le savaient courtiser par le Real Madrid, la Juventus... Et même si le Stade Rennais était devenu un bon club européen, jouant tous les ans les compétitions européennes, personne n'arrivait à penser que l'algérien allait revenir.

Ramy, lui, était déjà dans l'avion pour signer son nouveau contrat. Ses agents avaient négocié pendant des semaines avec les dirigeants, et avaient enfin trouvé un accord entre eux. Il avait passé sa visite médicale à Paris, la veille et, aujourd'hui, il arrivait au centre, à Rennes. Il était surexcité à l'idée de retrouver ses amis, cette ville qu'il aimait tant et surtout la femme qu'il aimait.

Le jeune homme avait essayé de la relancer par message, mais elle ne lui répondait plus. Tout se bousculer dans la tête du défenseur, est-ce qu'elle l'aimait encore comme lui pouvait l'aimer ? L'avait-elle oublié ? L'avait-elle remplacé ? Il aurait eu tellement de question à lui poser. C'était Benjamin et Marine qui lui donnaient des nouvelles de Mia, tous lui disaient qu'elle allait bien, qu'elle vivait sa vie tranquillement.

L'entraîneur du Stade Rennais réunit tous les membres de l'équipe, que ce soit joueurs ou staff, dans la salle de repas. Mia travaillait désormais à temps plein avec les kinés de l'équipe, elle savait qu'on les avait réuni pour leur présenter une recrue, elle n'arrivait pas à croire que son ex-copain pouvait être de retour...

Elle s'était installée à côté de Raphinha et Romain Salin, deux joueurs arrivés au même mercato que celui où était parti Ramy. Les trois étaient lusophones et adoraient parler ensemble dans leur langue commune ; personne ne comprenait jamais ce que les trois racontaient, et ça les amusaient bien.

Julien Stéphan frappa dans ses mains, attirant l'attention de toutes les personnes dans la salle. Les trois amis se stoppèrent dans leur conversation.

- « Alors, je pense que vous avez tous entendu parler de cette rumeur comme quoi un de nos anciens serait de retour à Rennes et bien le voilà ! », annonça-t-il, en montrant la porte avec ses mains.

Tous regardaient la porte et virent apparaître Ramy dans la pièce, ses amis étaient peu surpris, Benjamin et Adrien s'y attendaient tellement. Les deux amis, surnommés Tic et Tac, sautèrent sur leur ami, le prenant dans leurs bras. Avant que ceux qui le connaissaient déjà, aillent le prendre, eux aussi, dans leurs bras. Mia se leva à reculons, elle était à la fois heureuse, mais à la fois tellement en colère contre lui... Le défenseur capta son regard, avant de finir par lui ouvrir ses bras. Mia lui fit un signe négatif de la tête, avant de réfléchir un instant et de, finalement, se réfugier contre lui. Il plongea son visage dans ses cheveux, caressant ses cheveux.

- « Tu m'avais tellement manqué... », souffla Ramy, dans le creux de son oreille.

- « Je t'aime... », souffla-t-elle, d'une voix presque inaudible.

Elle souriait légèrement, un sourire bien caché contre lui. Julien les sépara, souriant à la vision des retrouvailles de ce couple.

- « Je suis désolé de gâcher vos retrouvailles... Mais on a énormément de travail. ».

Les deux se lâchèrent, la brésilienne rejoignit son compatriote qu'elle embarqua avec elle dans la salle de soin. Elle le massa, lui fit ses soins de d'avant entraînement, toujours accompagné de plein de conversation dans leur langue maternelle.

- « Alors Mia, t'es contente de le retrouver ? », demanda Raphinha.

- « Je ne sais pas trop... Ca me fait bizarre de le revoir. Genre je l'aime toujours un peu, mais je le déteste tellement. Je sais que je pouvais le suivre, mais ça m'a brisé le cœur quand il est parti... ».

- « Ouais mais tout le monde vous a vu vous prendre dans les bras, et je peux te dire que dans ses yeux, ce n'était que de l'amour ! ».

My whole life | Ramy BensebainiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant