XXV

207 5 0
                                    

Ils étaient assis l'un en face de l'autre, Mia avait sa main droite posée sur la main gauche de Ramy, les deux se regardaient dans les yeux. Ils n'avaient pas encore prononcé un mot, ils se redécouvraient du regard, profitant simplement de la présence physique de l'un et de l'autre.

- « Parle moi de toi... », dit Ramy.

- « Pas grand-chose à changer dans ma vie... », commença Mia, « J'adore le chocolat ! Mais le Nutella, c'est toujours la base hein ! ».

- « On ne change pas une équipe qui gagne, comme on dit ! ».

- « Ca c'est sûr. », rigola la brune.

Les rires du défenseur se mélangèrent aux siens. Le serveur arriva avec leurs plats et les deux commencèrent à manger.

- « Sinon, plus sérieusement, qu'est ce qu'il s'est passé en cinq ans ? », demanda-t-il.

- « Je suis devenue la responsable des kinés du SRFC, mais ça tu le sais déjà. ».

- « Tu es rentrée au Brésil ? ».

- « Une fois. ».

- « C'était cool ? ».

- « J'y suis allée pour enterrer mes parents, donc pas vraiment... ».

- « Je suis désolé, Mia, je ne savais pas. ».

- « T'inquiète, c'est rien. Tu ne pouvais pas savoir. », dit Mia, « Et tes parents ? Ils vont bien ? ».

- « Bah ça va, ils vivent leurs vies, comme avant. ».

- « Ta maman était tellement gentille, les peu de fois où je l'avais vu. ».

- « Elle t'avait adoré aussi... », dit Ramy, « Elle t'a beaucoup regrettée quand je lui ai présenté Al... mon ex quoi. ».

- « Bah en même temps, je suis la best ! », rigola-t-elle.

- « Ca, je te le confirme », dit-il.

Elle lui esquissa un sourire, avant de simplement le regarder. Son regard observait chacun des traits de l'algérien qui dégustait son plat. Ramy releva la tête, cramant la brune entrain de le fixer, et celle-ci devint toute rouge.

- « Mwah, rougis pas ! », rigola-t-il, « Mais t'es mignonne quand t'es toute rouge... ».

- « Waouh, comment t'es drôle toi ! ».

Ramy finit son plat, avant de poser sa main sur celle de Mia.

- « Je veux qu'on recommence tout, tous les deux... », dit le défenseur.

- « Avec tout ce qu'on a vécu, on peut pas tout reprendre à zéro. ».

- « Mais on peut tout refaire en mieux ! ».

- « Alors refaisons tout en mieux... ».

Après bien cinq minutes à débattre, Ramy finit par convaincre la brune de payer l'addition. Puis les deux sortirent du restaurant, bras dessus, bras dessous. Ils marchèrent ensemble, sur la route du domicile de la brune.

- « C'est un peu débile de demander ça à vingt-neuf ans, mais bon... ».

- « Qu'est ce que tu veux me demander ? ».

- « Mia, tu voudrais pas redevenir ma petite amie ? ».

La brésilienne rigola légèrement.

- « Si, je te répond 'oui', tu fais quoi ? ».

- « Tu verras bien. ».

Elle prit les devants et finit par poser ses lèvres sur celles de Ramy, se mettant sur la pointe des pieds et enroulant ses bras autour de son cou.

- « Waouh... Euh... Je vais prendre ça pour un 'oui' », dit Ramy, encore surpris.

Ils finirent la route en rigolant, l'algérien avait passé son bras autour des épaules de sa chérie, la poussant de temps en temps, pour la faire râler. Ce qui marchait à chaque fois.

My whole life | Ramy BensebainiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant