Son stage avait été accepté, après tout les démarches faites avec son école. Ramy était venu la chercher devant chez elle, elle grimpa dans sa voiture et il mit la musique à fond. Il chantait, d'une façon terrible, qui lui cassait les oreilles.
- « Ram's, s'il te plaît, baisse le son. ».
Il posa sa main sur sa cuisse, tout en rigolant.
- « Je suis content que tu sois là ! ».
Elle rigola et il continua de rouler jusqu'au centre d'entraînement. Julien Stéphan ainsi que l'un des kinés l'attendaient devant le centre, son copain traça sa route, saluant son entraîneur ainsi que les kinés au passage.
- « Mia, je te présente Jocelyn Courtois, qui sera ton maître de stage. ».
Ils se saluèrent, se serrant la main.
- « Allez viens, on va te présenter aux joueurs. Mais bon, tu en connais déjà certains, je pense ! », dit-il.
Elle lui sourit, puis suivis les deux hommes dans les nombreux couloirs avant qu'elle arrive dans une salle où les joueurs étaient déjà entrain de s'échauffer. Le coach frappa dans ses mains, et tous les rouges et noirs se tournèrent vers eux, plus aucun n'osait parler. Le coach lui fit signe de se présenter.
- « Euh... Bonjour à tous. Je m'appelle Mia. Et je vais faire mon stage avec les kinés de votre équipe. ».
Les garçons rigolèrent, ils la connaissaient fofolle mais absolument pas timide.
- « Voilà, donc Mia sera parmi nous dans les déplacements, les entraînements et les soins. Elle est là pour travailler, et surtout pour apprendre. Donc les gars ne l'embêtaient pas trop, laissez là apprendre tranquille, elle aura son mémoire à rendre à la fin de l'année. », dit l'entraîneur.
- « Waouh coach, pour la plupart on a juste notre bac et encore Camavincrack est en première, on comprend rien, mémoire ou je ne sais pas trop quoi. », dit M'baye, en rigolant.
- « Ouais bon, c'est pas grave. Et encore, Ramy tu laisses ta copine tranquille. Sur ce, reprenez l'entraînement. ».
Elle vit son copain devenir tout rouge, mais il lui fit tout de même un clin d'œil lorsqu'il croisa son regard. Elle suivit son maître de stage, jusqu'à la salle des kinés, où Jocelyn lui présenta les autres kinés. Des joueurs arrivèrent, elle commença par observer son responsable, avant que Ramy ne rentre dans la pièce et Jocelyn passa derrière elle.
- « Vu que tu connais bien Ramy, je vais voir comment tu fais sur lui. Ca ne dérange aucun de vous deux ? ».
Ils répondirent négativement. Son copain s'installa sur la table et elle fit ce qu'elle avait à faire. Une fois sa séance terminée, il posa sa main sur la sienne et la remercia.
- « Si tu pouvais me remercier quand je fais tes séances aussi ! », s'exclama Eric, l'un des kinés.
La jeune femme fit, par la suite, deux ou trois autres joueurs, puis le groupe partit à l'entraînement sur le terrain, devant leurs supporters. Les kinés restaient dans les salles, afin de préparer les soins d'après entraînement. Elle aida son maître de stage ainsi que ses collègues, quand d'un coup M'baye rentra en hurlant qu'on avait besoin d'aide sur le terrain.
- « Mia, viens nous aider ! », dit Jocelyn.
Les deux partirent en courant et virent, de loin, deux joueurs à terre, la jeune femme n'arrivait pas à déterminer qui ils étaient. En s'approchant, elle vit Ramy ainsi qu'Hatem, qui étaient, tout deux, entrain de se rouler par terre.
- « Mia, tu peux aller voir ce qu'à Ramy ? ».
- « Bien sûr. ».
Elle s'approcha de son petit ami, le questionna sur son état, avant de le masser rapidement, de le bomber de froid, de l'aider à se relever et à marcher vers les salles de soins, obligation ordonnée par les kinés responsables. Il s'appuyait sur la jeune femme, qui peinait à avancer, tout comme le défenseur. Il s'assit sur la table et Jocelyn autorisa Mia à le manipuler, ayant confiance dans le travail de la jeune femme.
- « Mia, ça fait mal... », gémit le joueur.
- « Je sais, je sais. ».
Elle continua de le masser un long moment avant de le regarder, il avait les larmes aux yeux, elle savait qu'il souffrait mais elle ne pensait pas à ce point. Elle passa ses pouces sous les yeux de son compagnon, essuyant ses quelques larmes.
- « Ram's... Dis moi exactement où tu as mal. ».
Il lui montra, elle ne dit rien et le massa à cet endroit précis. De temps en temps, elle regardait derrière elle, pour voir comment aller Ben Arfa, mais Jocelyn ne laissait rien paraître, et l'ancien parisien n'avait pas l'air de souffrir autant que l'algérien. Quand elle eut fini et que Ramy fut assis sur la table, elle lui caressa doucement la joue avant qu'il ne parte prendre une douche. Les deux joueurs repartis, les quatre kinés débriefèrent avec la jeune femme.
- « Attend toi à souvent voir Ramy et Hatem ici, les deux ne sont pas les meilleurs amis du monde et adorent se tacler. », dit Eric, « Hatem est casse coup et a l'habitude des coups, mais Ramy est encore fragile, faut faire attention. ».
Mia l'écoutait sagement, elle était concentrée, imperturbable, elle aimait déjà ce stage alors que ça ne faisait qu'une seule journée. Elle l'adorait même.
VOUS LISEZ
My whole life | Ramy Bensebaini
Fanfic"T'as changé ma vie à jamais..." | Ramy Bensebaini x Mia Sandro |