Vers dix-neuf heures, le téléphone de Mia vibra, alors qu'elle était assise face à son miroir entrain de se maquiller. Elle s'était vêtue d'un body, assez décolleté, noir et d'un jean mom bleu. Elle regarda rapidement son téléphone.
« De : Raph
Je suis en bas. »
Elle ne répondit rien et s'empressa de finir ses cheveux, d'un léger coup de brosse dans ses cheveux qui étaient désormais assez courts.
« De : Raph
Allez bouge ton cul, je t'attends. »
Elle finit par enfiler ses talons puis elle descendit rejoindre Raphinha qui l'attendait, en sautillant sur place. Elle le prit dans ses bras, avant de l'embarquer avec elle sur le long du bord de la Vilaine.
- « T'es toujours en retard, la prochaine fois, je viens cinq minutes en retard, comme ça j'aurai pas besoin d'attendre cinq milles ans. », dit Raphinha.
La brune lui mit un petit coup dans l'épaule, en rigolant. Mia passa son badge pour accéder au hall de l'immeuble de sa meilleure amie, les deux montèrent puis sonnèrent à la porte. Mia s'était appuyée sur le brésilien qui avait fini par passer ses bras autour de son cou. C'est au même moment que quelqu'un leur ouvrit. Ils tombèrent nez à nez avec le nouvel arrivant du Stade Rennais FC.
- « Oh... Euh... Salut. », dit-il.
- « Salut. », répondirent les deux brésiliens.
Mia lui fit très rapidement la bise, après s'être décrochée de Raphinha, puis elle partit retrouver ses deux meilleures amies, dans la cuisine. Elle se posa sur l'un des tabourets, autour de l'îlot, puis Marine la rejoignit.
- « Alors t'as retrouvé ton petit Ramy ? », déclara Eliora.
- « Je l'ai pas retrouvé, il est revenu. Ce n'est pas la même. ».
- « Mais il t'aime toujours, il est de retour pour toi, tu le sais ça ? ».
- « Non, je le savais pas... », répondit Mia, « Vous savez, je lui ai pas vraiment reparlé depuis son arrivée. ».
- « Pourtant, je sais de source sûre que quand il est revenu, vous vous êtes fait un gros câlin. ».
- « Ouais et depuis c'est à peine si on se dit 'bonjour'. ».
- « Mais toi, tu l'aimes toujours ? ».
- « Je pense un peu, mais je ne compte pas retomber dans mes travers. ».
- « Mais pourquoi ? Vous étiez si mignons tous les deux... ».
- « En cinq ans, j'ai changé, et il a du changer aussi. », déclara Mia, « Il a peut-être beau toujours m'aimer, je ne le connais plus comme avant. ».
Les trois femmes furent interrompues par Timao, âgé de maintenant huit ans, accompagné de son 'tonton' qu'il venait juste de retrouver. Le blondinet lâcha le défenseur pour sauter sur la brune.
- « Oh ! Mia ! », s'écria-t-il, « J'savais pas que t'étais là. T'aurais pu venir dire 'bonjour'. ».
- « Je suis venue dire 'bonjour' aux filles et on s'est lancé dans une conversation. Excuse moi mon Titi... ».
- « Je te pardonne petite Mia. ».
La jeune femme lui esquissa un sourire, avant que celui-ci ne vienne s'asseoir sur ses genoux. Les deux étaient devenus comme chien et chat, Mia était devenue la sœur que le petit garçon n'avait jamais eue. Mia finit par quitter la cuisine avec le garçon, en direction du salon où elle se retrouva sur le tapis de jeu de Milan, à jouer aux legos avec les deux garçons, tandis que les trois joueurs, derrière elle, se foutaient légèrement d'elle.
- « Et ferme ta gueule brasileiro. », dit Mia.
- « Mia ! Les enfants ! », s'exclama Benjamin.
- « Désolée, Titi, Milan, faut pas répéter ce que j'ai dit... ».
Les deux enfants ne l'écoutèrent même pas, bien plus intéressés par leurs constructions. Mia se leva et s'installa sur le canapé, auprès de Raphinha et les quatre se mirent à parler des prochains matchs qui attendaient les rouges et noirs.
Derrière elle, Ramy s'était, à son tour, assis autour de l'îlot. Il regardait la brune, n'écoutant absolument pas ses amies qui lui parlaient. Il n'avait d'yeux que pour elle. Il se prit un coup de coude, de la part d'Eliora, qui le ramena dans la conversation.
- « Quoi ? », demanda-t-il.
- « Ca fait cinq minutes que tu baves sur elle. ».
- « Ah, merde... », dit-il, « Il se passe un truc entre elle et le brésilien ? ».
- « Ils sont meilleurs potes depuis qu'il est arrivé. Ils sont tous les deux brésiliens, connaissent les mêmes endroits. », répondit Marine.
- « Ne soit pas jaloux de Raph', tu n'as rien à craindre. Ils ont toujours été tactiles mais il n'y a jamais rien eu plus que de l'amitié. », continua Eliora. ».
- « Vous en êtes sûres ? ».
- « Elle nous l'aurait dit si ils s'étaient passés un truc entre eux. », déclara la rennaise, « Mais tu devrais parler avec Mia, et seulement avec elle. J'ai un balcon si tu veux. ».
« Ca nous rappellera des souvenirs. » dit Ramy, « Bon souhaitez moi 'bonne chance' ».
VOUS LISEZ
My whole life | Ramy Bensebaini
Fanfic"T'as changé ma vie à jamais..." | Ramy Bensebaini x Mia Sandro |