Le Poudlard expresse était encore loin de Poudlard. Hermione décida de se lever pour se dégourdir les jambes. Elle marchait dans le couloirs lorsque elle entendit une voix qu'elle ne connaissait que trop bien lui crier :
- Alors Granger tu t'es perdue ? D'un ton plein de sarcasme.
- La ferme Malfoy ! Tu n'as pas autre chose à faire que de me parler ? Parce que moi j'ai autre chose à faire que de parler à un petit blond prétentieux.
- C'est que tu as gagné en répartie depuis la guerre dit moi.
- Tous le monde change Malfoy. Même toi apparement.
- Que veux tu dire ?
- Tu ne te serai pas disputé avec ta très chère Parkinson par hasard ? Lâcha Hermione sur un ton arrogant.
- He bien non, je lui ai juste dit...
- Je rêve ou tu allais te confier à moi Malfoy ? Mais je me fiche de ta vie !
Draco avait essayé de ne pas être trop méchant pour une fois mais là c'en était trop. Elle avait touché sa fierté et personne n'avait le droit de faire ça.
- Écoute moi ignoble petite sang-de-bourbe si tu crois que...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase car il y eu une énorme secousse et Draco tomba et se percuta la tête contre le sol, il ne voyait plus rien, n'entendait plus rien.
- ... co va rester là encore longtemps ?
- J'en sais rien Pansy. Va demander à Mme pomfresh.
Blaise et Pansy. Draco ne voulait pas les voir. Il ne se souvenait de rien après sa dispute avec Granger mais apparemment il était à l'infirmerie et ses deux amis pensaient qu'il dormait alors il allait continuer de le leur faire croire pour qu'ils partent. Pansy se leva pour aller parler à Mme Pomfresh mais se fit clairement jeter dehors :
- Vous êtes encore là vous ?! Combien de fois je vous ai dis d'aller vous coucher ? Quand monsieur Malfoy se réveillera je vous appellerais mais jusque là au lit !
Blaise et Pansy quittèrent l'infirmerie et Draco attendit un peu pour bouger puis ouvrit les yeux et regarda autour de lui. Il fut étonné de voir Granger allongée à deux lit du siens. Apart Granger inconsciente et Mme Pomfresh qui était dans son bureau il n'y avait personne à l'infirmerie aussi il décida d'appeler Mme Pomfresh pour lui dire qu'il était réveillé. Elle accourut aussitôt avec pleins de sortes de potions qu'il devait boire ou appliquer sur sa tête là où il s'était cogné ( il allait ruiner sa parfaite coiffure). Il demanda à Mme Pomfresh des explications mais elle lui repondit simplement.
- Il est tard vous feriez mieux de dormir mon garçon.
Puis elle parti sans rien ajouter de plus. Draco se tourna et il se surprit à observer Granger. Le clair de lune illuminait une petite partie de son visage. Quelques cheveux indomptables tombaient sur son visage. Draco s'endormit. Il fut réveillé le matin par des voix qu'il jugeait insupportables. Le Balafré et Weaslette. Il fit encore semblant de dormir et épia leur conversation.
- Pardon ? Vous êtes en trains de me dire que ça fait 3 jours que je dors ici ?Demanda Hermione qui c'était apparement réveillée tôt ce matin.
- Oui. Répondît franchement Weaslette.
- Donc je me suis évanouis après m'être cognée la tête mais comment j'ai fais ? Je ne me souviens plus. Je sais que j'étais avec Malfoy mais sinon rien.
- En parlant de Malfoy, des rumeurs courent sur vous. Dit Harry
-Car comme on vous a retrouvé, ensembles, inconscients. Et que certain serpentards affirment que Malfoy aurait changé. Ça a fait parler les gens. Continua Ginny.
- Oula mais il ne s'est absolument rien passé on s'est juste disputé. Comme d'habitude quoi. Mais après trou noir.
- Tu aurai aimé, avoue. Qu'il se passe quelque chose de plus... intime. Répliqua Malfoy avec une note de sarcasme.
- Depuis quand es-tu réveillé Malfoy ? On ne t'as jamais appris à ne pas épier la conversation des gens ?
- Détendez vous. C'est pas comme si Hermione venait de vous avouer que on ne s'est pas du tout disputé... au contraire. Tu ne leur as pas dit ?
- Je t'interdit de m'appeler par mon prénom. Sale fouine !
Draco aimait beaucoup jouer avec Granger. Mais là c'était différent, il voulait la tester, voir comment elle allait réagir.
-Tu ne disais pas ça hier. Tu me suppliait de t'embrasser.
- Par la barbe de Merlin la ferme ! Moi, vouloir t'embrasser toi ? Le soit disant prince des serpentards ? Plutôt mourir. Il avait pousser Hermione à bout.
- Hermione s'il te plaît ne dit pas ça, pas après tout ce que nous avons traversé, les morts que nous avons vu sous nos yeux. Ne dit pas ça. La supplia Ginny, au bord des larmes.
Elle avait l'air de revivre tous les pires moments de la guerre, comme si elle y était toujours. Harry la prit dans ses bras pour la réconforter. Draco se détourna, apart sa mère et encore très rarement, personne ne le réconfortait comme ça, lui. Il murmura un « désolé » qu'il espérait inaudible et referma les yeux pour se rendormir.
Hermione ne comprenait pas. Il venait vraiment de s'excuser ? Mais s'excuser pourquoi ? Il avait bien des raisons mais c'était un Malfoy, fils de mangemort et mangemort lui même. Ou alors n'en était-il plus un ? Si bien sûr que si. Aucun mangemort ne cesse d'en être un. Mais Malfoy était influencé par son père...- HERMIONE !
- Hum mouis ?
- Écoute moi ! Et Harry est partit tu ne lui as même pas dis au revoir. Lui dit Ginny.
Hermione n'écoutait pas vraiment.
- Pense-tu que Malfoy est encore un Mangemort ? Pense tu qu'il est vraiment mauvais au fond ? Ou alors qu'il a changé ?
- Oula Mionne ça fait beaucoup
d'interrogations et toutes sur Malfoy en plus. Trop pour moi. Désoler Hermione mais je dois y aller. J'ai cours de potion.- Au revoir Ginny, tu reviendra me voir ?
- Mais bien sûr. Et puis tu vas bientôt pouvoir sortir.
Après quelques minutes de silence une voix dit.
- Non Granger je ne suis plus un mangemort.
- Par la barbe de Merlin arête d'écouter mes conversations !
- Je n'avais pas le choix je ne dormais pas.
- Bon bon. Puisque nous avons du temps à passer ici j'ai des questions pour toi.
VOUS LISEZ
Regarde moi dans les yeux... {dramione}
FanfictionHermione Jean Granger, Née Moldue, Gryffondor. Draco Lucius Malfoy, Sang Pur, Serpentard. Tout les opposent mais pourtant... Tout a commencé après un séjour à l'infirmerie alors qu'ils venaient à peine de commencer le redoublement de leur septièm...