Chapitre 26

196 16 33
                                    

Les jours passaient. Des jours vides de sens aux yeux d'Hermione. Ginny faisait tout pour lui remonter le moral. La lionne justifiait sa dépression par la mort de sa tante et oncle dans un accident de voiture. Harry essayait de la comprendre et était toujours là pour la soutenir même en connaissant la vrai raison de sa déprime. Car comme Ron, il savait que Draco avait des chances d'atterrir à Azkaban sans en connaître la raison. Mais Ron, Ron était heureux que Draco ne soit plus à Poudlard et ne se souciait même pas du mal être d'Hermione.

Personne n'avait eu de nouvelles de Draco, pas même Mc Gonnagal. Enfin, pas que sache Hermione. Elle savait que Draco n'allait pas se risquer à utiliser la legismencie au ministère de la magie mais quand même ... En trois jours ils n'avaient pas eu de nouvelles du tout...

Lors d'un dîner Ron lâcha :

- J'espère que Malfoy finira la fin de ses jours à Askaban, c'est tout ce qu'il mérite.

Hermione retint ses larmes.

- Je ne pense pas qu'il le mérite. Il n'aurait pas pu tuer Dumbledore et il a l'air d'être devenu quelqu'un de bien. Dit Harry en essayant de défendre Draco.

- Tu rigoles là, pas vrai ? Sais-tu au moins pourquoi il est au ministère en ce moment même à attendre d'être envoyer à Askaban ou non ?

Harry garda le silence.

- C'est bien ce qu'il me semblait. Il a tué quelqu'un. Certains disent qu'il voulait protéger sa mère, d'autre que c'était de la légitime défense.

Ginny leva les yeux vers Hermione. Elle était la seule à connaître la vrai version de l'histoire.

- Pour ma part, je pense qu'il ne l'a tué que pour le plaisir. Ajouta Ron comme si ça ne suffisait pas.

Hermione se leva et partit en courant, elle ne voulait surtout pas que Ron la voit pleurer.

Hermione courait dans les couloirs et percuta quelqu'un.

- Fait attention ! Oh ba, tu pleurs ?

Hermione leva les yeux, elle rencontra une peau mate et des yeux bruns. Elle avait en face d'elle un serpentard. Qui venait de lui demander si elle pleurait. Et en plus il avait l'air compatissant. Elle avait sûrement oublier qu'elle sortait avec le prince des Serpentard...

- Non non je vais bien.

Il eu un petit rire.

- On ne me la fait pas à moi ! Aller viens.

Il passa un bras autour des épaules d'Hermione et l'attira un peu vers lui. Hermione se raidit directement et le garçon lâcha, désolé :

- Oh excuse moi, je peux aussi garder mes distances si tu veux. Je suis souvent tactile je ne me rend pas compte que des gens n'aime pas la proximité...

- Non non ça va. C'est juste que je suis surprise. Enfin je veut dire je ne m'attendais pas à...

A ce qu'elle tombe sur le meilleur ami de son copain et que celui ci se montre très gentil ? Sûrement.

- Ne t'inquiète pas. Je ne sais pas si tu te souviens de moi.  Je ne me suis même pas présenté ! Blaise Zabini ! Nous étions tous les deux dans le club de Slughorn en sixième année.

- Je sais qui tu es. Hermione Granger !
Se présenta Hermione à son tour.

- Oh ne t'inquiète pas que moi aussi je sais qui tu es. Et de mieux en mieux maintenant.

- Comment ça ?

- Draco ne t'as pas dit ?

- Draco ?

Regarde moi dans les yeux... {dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant