Chapitre 11

262 24 9
                                    

-Bon tu comptes te décider à me dire ou tu m'emmènes ?

- Attend tu vas voir ! Draco était amusé par l'impatience d'Hermione.

Cinq minutes plus tard, Hermione était émerveillée. Qui aurait cru que Draco Malfoy pouvait connaître des endroits pareils ? Devant Hermione se dressait un grand arbre, il ressemblait à un saule pleureur avec des fleurs roses et avec de jolies feuilles. Un petit banc était placé au pied de l'arbre. Draco alla s'y assoir et y invita Hermione.

- Je viens parfois ici pour me détendre, j'aime bien l'odeur des fleurs de cet arbre.

- On les appelle les "flores venereum" elles dégagent un parfum sucré.

- Tu ne saissera jamais de m'impressionner, par toutes tes connaissances. Hermione rigola doucement.

- Je resterais toujours la miss je sais tout n'est ce pas ?

- Ce n'est pas ce que je voulais dire !

- Ne t'inquiète pas je te taquine Draco. Hermione insista sur le prénom du blond.

- C'est mon rôle ça normalement, Hermione. Draco imita Hermione en insistant sur son prénom.

Hermione trouvait ça boulversant que Draco prononce son prénom. Un petit silence s'installa jusqu'au moment ou Draco lâcha :

- Bon ! Si je t'ai emmenée ici c'est qu'il y a une raison.

- Ah oui ? Et... laquelle ?

- Je veux que tu me parle de mes yeux.

- Je te l'ai déjà dit je sais seulement quand tu ment, après pour les autres couleurs je ne suis pas sur de moi.

-Voyons si mes yeux sont une source infaillible. Tu vas me poser des questions, et tu vas devoir deviner si je mens ou pas.

-Quelles genres de questions ?

- A toi de voir, Grangy.

- Très bien. Vas-tu un jour arrêter de m'appeler "Grangy".

Draco répondit en souriant.

-Non.

Hermione soupira, les yeux de Malfoy n'avaient pas changés de couleurs.

-Pose moi plutôt des questions plus... personnelles. Sinon je ne vois pas pourquoi je mentirais.

- Et ça ne te gêne pas que JE sois ton détecteur de mensonges ?

- Eh bien bizarrement... non.

-Tu ne mens pas... Lacha Hermione dans un souffle, étonnée.

-C'était donc un test ? Bien joué Grangy ! Allé une autre !

On aurait dit un enfant devant un bac de bonbons.

Hermione réfléchis peu pour la question, elle voulait lui poser depuis plus d'une semaine déjà. Alors elle se risqua à lui poser la question.

- As-tu vraiment oublié tous, absolument tous tes préjugés sur les différences de sang ?

Bien sur que non il n'avait pas tout oublié, pas encore, mais il essayait réellement de changer en quelqu'un de bien. Draco détourna le regard et commença :

- Tu sais..

- Regarde moi et répond à ma question Malfoy.

- Eh bien j'essaye. Ses yeux étaient restés de la même couleur, gris bleu.

- Oui ou non ? Hermione insistait.

- Oui ! Les yeux de Draco devinrent bleus foncé un millième de seconde mais Hermione le vit.

- En fait tu n'as jamais changé Malfoy ! Tu es toujours le même ! Hermione était énervée, elle ne savait pas pourquoi en fait, elle était sur qu'il essayait de changer.

- Mais si j'ai changé ! Regarde moi Hermione, regarde moi dans les yeux.

Hermione le regarda dans les yeux, il répéta :

-J'ai changé, j'essaye de devenir quelqu'un de meilleur.

Ses yeux ne changèrent pas de couleur une seconde. Il ajouta :

-Ça va prendre du temps, mais je vais réussir à devenir quelqu'un de bien, je te le promet.

Là aussi ses yeux restèrent bleu gris sans virer au bleu foncé.

- Je pense que ce que je vais te dire n'a aucune importance pour toi mais... Tu sais... depuis la guerre je n'arrête pas de faire des cauchemars. C'est rare qu'une nuit se passe sans être troublée par des cauchemars.

- Bien sur que si ça a de l'importance Grangy. J'en suis désolé. Je peux essayer de t'aider si tu veux.

Hermione ne s'attendais pas à ce que Draco lui propose son aide, elle avait juste besoin de se confier. Et à vrai dire il y avait bien un moyen qui empêchait ses cauchemars mais elle ne pouvait pas demander cela à Draco, ils n'étaient pas assez proches pour ça. Réfléchir autant lui fit un peu mal à la tête.

- Tu sais Hermione si ça peut empêcher tes cauchemars, moi ça ne me dérange pas.

- Comment tu as fais pour deviner ? Je ne t'ai encore rien dit !

- Je ne sais pas si tu veux savoir.

- Dit moi.

Drago lâcha d'une traite.

- Je suis doué en occlumencie, ça tu dois le savoir Maisie suis aussi plutôt doué en légismencie et j'ai vu que tu pensais beaucoup et comme je vois que tu ne vas pas bien et que tu n'allais surement pas me dire ce qui te tracasse et bien je me suis introduit dans ton esprit, excuse moi Hermione mais j'ai fais ça pour t'aider et...

- Draco, Draco ! Respire ! Je ne t'en veux pas.

- Vraiment ?

Hermione rigolait, Draco avait réussi à la faire rire avec son long discours d'excuses.

- Mais oui, mais qu'as tu vus exactement dans mon esprit ?

- La seule façon de faire fuir tes cauchemars. Et je comprend que tu n'ai pas voulu me le dire et je comprendrai aussi si tu n'acceptes pas mon aide mais je veux que tu saches que ça ne me dérange pas du tout et que si je peux t'aider tu n'as qu'à demander.

- Merci Draco, je pense que je vais accepter ton aide mais seulement pour chasser mes cauchemars d'accord ?

- Bien sur Grangy.

Draco se leva pour se baisser à la façon d'un gentleman et tendis la main à Hermione pour l'aider à se relever.

- Si madame veut bien se donner la peine.

Hermione rigola et pris la main que Draco lui tendais pour se relever et ils marchèrent ensemble jusqu'au château ou ils se séparèrent pour aller dans leur salle communes respectives.

- A tout à l'heure petite lionne.

- A tout à l'heure Draco.

Draco arriva dans sa salle commune, Blaise et Pansy étaient sur un canapé, entrain de s'embrasser. Quand Pansy vit Draco elle ne le quitta pas de ses yeux de vipère. Draco savait que Parkinson voulait le rendre jaloux mais tant pis pour elle, ça ne marchait pas. Il était même content car il savait que Blaise a toujours eu un petit faible pour Pansy et que il n'allait pas la lâcher de sitôt. Il était débarrassé de Pansy pour un bout de temps.
Draco monta dans sa chambre, il écrit un nouveau mot destiné à Granger et se prépara pour aller diner.

Hermione descendit dans la grande salle avec Ginny et Harry. Elle fit exprès de passer proche de Draco pour que celui si la remarque. Hermione sentit qu'il lui glissait un papier roulé en boule dans sa main. Une fois dans son dortoir après le repas elle l'ouvrit.

Hermione,
Habille toi en serpentard ce soir,
22h, ma salle sur demande,
D.M.

❤️🐍🦁💚

Oe bon je suis désolée de mon retard mais j'avais un peu la flemme de corriger en fait pcq c pas très motivant quand personne ne lit votre histoire. Mais bon tant pis 🤷🏻‍♀️

Regarde moi dans les yeux... {dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant