Chapitre 27

218 19 31
                                    

Hermione quitta Ginny et se rendit au bureau de Mc Gonnagal. Elle était très stressée et marchait d'un pas très rapide. Elle se faisait tellement de soucis qu'elle ne faisait pas attention à ce qui était devant elle et percuta un torse.

- Putain, fais gaffe bordel ! Pesta la personne. Her... Hermione ?

Hermione leva les yeux et elle n'était pas sur de croire qui elle avait devant elle. Elle scruta chaque parcelle de son visage et c'était bien lui, il était fatigué, dépressif, à bout, vraiment pâle. Mais c'était vraiment lui. Elle ne fit pas attention aux gens autour d'eux malgré le fait qu'ils se trouvaient très proche de la grande salle et sauta s'agripper au coup de Draco.

- Mon dieu Dray ! Tu m'as manqué ! Ces jours ont été horribles pour moi, je me faisais un sang d'ancre pour toi !

Draco reposa Hermione par terre, sans répondre, et c'est à ce moment qu'Hermione se rendit compte qu'il n'allait vraiment pas bien en réalité. Il avait l'air d'être... perdu, de ne plus vraiment savoir qui il était ses yeux étaient vides de sens, d'émotion.

- Qu'est ce qui ne va pas Draco ?

Demanda Hermione d'une voix douce.

Voyant qu'il ne répondait pas elle entrelaça ses doigts aux siens et emmena Draco dans un endroit plus calme. Elle reposa sa question et lorsque les yeux de Draco rencontrèrent ceux d'Hermione, Draco fondit en larmes sur l'épaule d'Hermione qui prit Draco dans ses bras.

- Elle est partie Hermione. Elle est partie et je n'étais même pas là. Elle est partie et je n'ai pas honoré ma promesse. Elle est partie seule, sans personne pour l'accompagner. J'ai tout perdu Hermione. Mon pilier, je te l'ai dis, sans elle je ne suis plus rien. Je ne sais plus qui je suis apart un connard prétentieux et arrogant.

Elle amplifia son emprise sur lui et murmura, d'un ton doux.

- Non Draco, elle n'est pas partie seule. Nous étions là, avec elle, dans son cœur, jusqu'à son dernier battement. Et elle restera dans nos esprits et dans nos cœurs jusqu'à notre dernier souffle. Ceux que nous aimons ne nous quitte jamais vraiment Draco. Il sont toujours là avec nous. Et je suis là moi. Je vais t'aider à te relever, à te reconstruire. Je t'aime Draco et je serai toujours là, dans les bons comme dans les mauvais moments.

Draco releva ses yeux, toujours vides d'émotions mais maintenant remplis de larmes vers Hermione.

- Je t'aime aussi Hermione, plus que tout. Je dois aller voire Mc Gonnagal. Elle m'a convoqué.

- Ah oui !

Draco lança un regard interrogateur vers Hermione.

- Moi aussi elle m'a convoquée.

Dit elle en haussant légèrement les épaules.

Les deux amoureux entrelacèrent leurs doigts pour se rendre au bureau de leur directrice, sans se soucier des regards fouineurs.

- Oh, je vois que vous vous êtes déjà retrouvés tous les deux. Lâcha Mc Gonnagal sans même lever les yeux.

Elle finit sa lettre, se leva, contourna son bureau et vint se placer en face du couple.

- Monsieur Malfoy, j'ai convoqué Miss Granger car je pensais que vous aimeriez l'avoir avec vous, ais-je bien fait ?

- C'est parfait Madame.

- Je présume que vous êtes au courant de la situation familiale de Draco, miss Granger.

Hermione acquiesça.

- Et j'imagine également que vous voulez l'aider.

Hermione pressa la main de Draco et hocha de nouveau la tête.

- Très bien.

- Monsieur Malfoy, votre père n'est pas encore au courant de la situation actuelle. Je pense avoir le pouvoir de faire changer ça ou non. C'est à vous de choisir.

- Ne lui dites rien. Il essayera d'utiliser cette excuse pour avoir un jour de liberté et s'enfuir, faites moi confiance.

Mc Gonnagal hocha la tête, Hermione n'ajouta rien.

- J'ai en ma possession le testament de votre mère. Avec votre héritage.

A ce mot, Draco fondit en larmes, Hermione le pris dans ses bras et la directrice ne s'avait plus où se mettre. Une fois qu'il fut calmé, elle reprit.

- Voulez vous en prendre connaissance ou préférez vous attendre un peu ?

- Non, Non donnez le moi je le lirais seul.

Personne ne releva que ce n'était pas dans les propositions et la directrice donna la feuille à Draco. Ce dernier commença à se lever mais la directrice le retint.

- Veuillez vous rassoir monsieur Malfoy. J'ai une autre proposition à vous faire, qui vous concerne tous les deux.

Hermione hocha la tête ce qui indiqua à Minerva qu'elle pouvait continuer.

- Vu les circonstances spéciales et que je sais que c'est ce que Dumbledore aurait voulu , je met un appartement de préfet à votre disposition.

Draco jeta un regard vide à Hermione et lâcha, un peu trop vite.

- Non merci !

Hermione était déçue mais elle ne dit rien. Mc Gonnagal aussi était étonnée mais n'ajouta rien non plus.

- Comme vous voudrez mais sachez qu'il est libre. Il n'est d'utilité à personne. Vous pouvez partir.

Le blond et la brune marchèrent dans les couloirs sans vraiment savoir où ils allaient et sans parler.

- Tu voulais l'appartement, n'est ce pas ?

Lâcha Draco d'un coup.

Hermione ne savait pas quoi répondre alors elle bafouilla.

- Umh, oui... peut être... enfin c'était une bonne idée, je pense. Mais je préfère faire ce que tu as envie.

Peut être que Draco ne voulait pas emménager avec elle.

Draco regarda Hermione et la mena sur un banc, sans rien ajouter.

- Tu veux le lire avec moi ?

Draco savait qu'il y allait avoir quelque chose pour Hermione, il en était persuadé.

- Tu choisis. Répondit Hermione.

- Reste avec moi, s'il te plaît.
Draco commença à lire.

Je sais que je vais bientôt partir, mais je suis prête. Tout d'abord quand tu liras cette lettre Draco, j'espère que tu seras encore avec Hermione. C'est une femme extraordinaire et avec des principes bien plus admirables que les nôtres, que ceux de ton père. Ensuite je veux que tu sache que je t'aime, extrêmement fort et...

Plus il lisait, plus sa gorge se serrait.

que je ne veux pas que tu pleurs pour moi. Je suis partie en te sachant heureux et c'est tout ce qui compte pour moi, je ne veux pas être celle qui gâche ton bonheur. Si tu es heureux, je le suis aussi.

Plus il lisait, plus les larmes lui montait.

Je lègue à mon unique fils, Draco Malfoy, mon manoir, que j'ai hérité à l'emprisonnement de mon mari Lucius Malfoy.

Plus il lisait, plus il commençait à trembler. Mais il continua.

Je lègue à mon fils l'ensemble des biens se trouvant dans mon manoir.

Je lègue à mon fils...

Il y avait une longue liste avec encore tout un tas de chose. Enfin, Draco arriva à la ligne :

Je lègue à celle que je considère comme ma belle-fille, Hermione Granger, ma bague de fiançailles en espérant qu'elle et mon fils en fasse bon usage. Je sais qu'elle le rendra heureux.

🐍❤️🐍❤️
Saluutttt 💚
J'aime beaucoup ce chapitre je pense que c'est l'un de mes préférés. Dites moi ce que vous en pensez (comme d'habitude je prends toutes les remarques constructives 💚)

Regarde moi dans les yeux... {dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant