-Le roi des potions a perdus tous ses pouvoirs ?
- Le roi des potions ne veux pas aider une salle vipère comme toi surtout.
- Voyons Draco, tu ne voudrais pas que quelque chose de fâcheux arrive à ta chère petite et répugnante gryffondor ?
- Mais qu'est ce que tu as avec elle à la fin ? Et qu'est ce qui te dis que je tiens à elle ?
- Ce que tu dis en dormant Draco.
- Hé bien Pansy, je ne sais pas quelle potion tu essaye de préparer mais tu devrais arrêter car ses vapeurs te rendent encore plus folle que tu ne l'es déjà.
- Je fais un puissant filtre d'amour, mais Hermione est attiré par l'odeur du parchemin neuf, l'herbe fraîchement coupée et le dentifrice à la menthe. J'ai donc cherché des personnes qui ont ses odeurs. Et devine qui j'ai trouvé ?
- Je m'en fou Pansy.
- He bien j'ai trouvé Weasley, ce n'est pas une surprise mais la suite est un peu plus intéressante car la deuxième personne c'est toi dracochinou.
- Et alors ? Ce n'est pas la première à sentir mon odeur dans un philtre d'amour.
- Granger ! Draco, Granger !
- He bien quoi Granger ?
- C'est une sang de bourbe !
- Une née moldue oui je sais.
- Elle t'a définitivement fais quelque chose. Mais quoi que ce soit elle va vite arrêter grâce à mon plan. Donc l'herbe coupée c'est Weasley bien sûr, le dentifrice à la menthe...
- Moi, je sais ça.
-Bravo, lâcha Pansy d'un ton plein de sarcasme.
- Et le parchemin neuf, certainement pas Weasley ça, il n'a que des vieux parchemins. Toi par contre, seulement des neufs.
- Comment veux-tu que je sente le parchemin neuf à longueur de journée ?!
- Pas à longueur de journée non, seulement le samedi, quand tu va à Préaulard pour t'acheter de nouveaux parchemins, car tu ne supporte pas d'en avoir des vieux.
- Imaginons, qu'est ce qui te dit que elle sait que je vais acheter des parchemins tous les samedis ? On va boir un whisky pur feu après, elle bois toujours une bière au beurre le samedi avec ses petits amis...
- Tu m'a l'air bien renseignée...
- Garde tes amis proches, tes ennemis encore plus ! Rétorque Pansy.
- Ce ne sont plus nos ennemis, ça ne l'a jamais été, c'est grâce à eux que tu es, que nous sommes encore en vie !
-Mais bien sur... Pansy leva les yeux au ciel. Je disais donc, notre chère petite sang de...
- Née Moldue ! La reprend Draco.
-...notre chère petite née moldu ne s'est jamais décidée entre toi et Weasley. Ce qui me facilite la tâche. Si j'enlève ton odeur du philtre d'amour son attirance pour Weasley sera boostée. La nature fera le reste. Expliqua Pansy avec un air très supérieur.
- Eh bien vas-y fait le. Lâcha Draco très froidement.
C'en était trop pour Draco, il savais qu'elle mentait sur toute la ligne pour lui faire dire que oui, Hermione lui avait bien fait quelque chose sauf que elle ne lui avait rien fait ! Rien du tout. Il avait juste décidé de changer et de voir les nés Moldus comme ses égaux et non ses inférieurs alors oui, il est possible que lui et Granger deviennent amis, avec le temps.
Draco se dirigea vers la porte, il sortit sans écouter Pansy qui lui hurlait de rester avec lui, en sortant il percuta quelqu'un de plein fouet.
- Malfoy...
- Gran... Granger ?
Oh non, il ne voulait pas tomber sur elle maintenant.
- Qu'est ce que tu fais là ? Lui demanda Hermione.
- J'étais dans la salle sur demande.
- Elle a été détruite pendant la bataille de Poudlard. Tu devrais le savoir non ? Elle semblait... déçue. Se dit-il
- Oui je le sais, et j'en suis encore désolé. Mais de nouvelle salles sont apparues. Il y en a 4.
- Une pour chaque maison ? Devina Hermione.
- Oui et la nôtre est dans le couloir des Gryffondors.
- Comme par hasard. Marmonna Hermione.
- C'est sûrement fait pour rapprocher les maisons...
- Tiens tiens un Malfoy qui défend la cause du rapprochement des maisons.
- Étonnée ? Lança Drago avec un sourire charmeur.
- Je mentirais si je disais que non. La salle sur demande des gryffondors doit être dans les cachots, du côté serpentard j'imagine.
- Surement oui. Je t'accompagne ? Lui proposa-t-il.
- Qui êtes vous et qu'avez vous fait à Draco Malfoy ?
- J'essaye de changer. Et apparement tu n'es pas au bout de tes surprises.
- Comment ça ?
- Tu le découvrira bien assez tôt j'imagine.
Hermione se laissa convaincre et suivit Draco jusqu'aux cachots. Ils marchaient côte à côte et parlaient peu, génés par les regards d'incompréhension des serdaigles et des poufsoufles et à ceux meurtriers des gryffondors et des Serpentards. Arrivés aux sous-sol ils marchaient dans les couloirs, les serpentards, ceux qui n'était pas à Askaban insultaient parfois Hermione de sang-de-bourbe. Ce qui leur valait des regards meurtriers de Draco. Et tout le monde savait qu'il ne fallait pas énerver le Prince des Serpentards. Après quelques minutes de marche, ils passèrent devant un mur vide.
- Ça doit être là, dit Drago. Essaye.
Hermione pensa à un salon et fit trois allés retours devant le mur, une porte en or et en rubis, ornée d'un lion rugissant apparu. Elle poussa la porte, Drago la suivit mais un rugissement sonore se fit entendre. Ce qui fit reculer le serpentard. Une voie rauque s'éleva.- Seul les porteurs des couleurs du lions sont autorisés à entrer dans la salle sur demande.
- Hermione prête moi ton écharpe.
Hermione lui prêta son écharpe. Une odeur de chocolat et de pomme vint chatouiller les narines de Drago. Il réessaya.
La même voie se refit entendre.- Le mélange du serpent et du lion n'existe pas.
Soit tu es lion.
Soit tu es serpent.
Tu ne peux être les deux. Retourne d'où tu viens, étranger,
et aborde les couleurs du lion avec fierté
si tu veux pouvoir entrer.-Ce sont les Serpentards les fières normalement... marmonna Draco. Il ajouta :
-Tu pense que je dois avoir un uniforme entier pour pouvoir entrer ?
- « tu ne peux être les deux » oui je pense que tu dois porter seulement l'uniforme gryffondor pour pouvoir entrer.
- Bon hé bien va voir la Salle que tu as demandée. Je t'attend ici.
- Je reviens. Hermione poussa la porte et inspecta la pièce, elle était rouge bordeaux et sur la cheminée il y avait un blason, un lion entourer d'un... d'un SERPENT ?! Pourquoi y avait- il un serpent ? Elle n'avait pas demandé une pièce à l'image de celle des Serpentards. Sur le blason était écrit un mot : « Serpendor » étrange... se dit Hermione. La pièce était grande. En face de la cheminée se trouvait un grand canapé en cuir noir aux reflets... VERT ? Hermione ne comprenait vraiment pas. Peut être était-ce parce que elle était à l'étage des Serpentards. Elle ne savait pas. Elle décida de sortir. Elle était sûr que Malfoy ne l'avais pas attendue. Que fut sa surprise quand elle le vit, adossé au mur d'en face à l'attendre.
- Alors grangy, elle était comment ta pièce ?
- Grangy ?
- T'aime pas ? Lui demanda-y-il avec son sourire Malfoyen.
- Si... Non. Enfin je m'en fiche. Bref eh bien c'était un salon, comme je l'avais imaginé.
- Mais encore ?
- Ba il y avait bien une chose un peu bizarre mais rien de préoccupant... Ta salle sur demande elle était aux couleurs des gryffondors ?
- Ben non à celles de Serpentards bien sûr. Pourquoi ?
- Pour savoir.
- Donc ? C'était quoi cette chose bizarre ?
- Ah heu il y avait une immense bibliothèque alors que je ne l'avais pas imaginée.
- Ton coté miss-je-sais-tout a refait surface. Dit Draco, hilare.
- Oui sûrement. Bon désolé Malfoy mais je dois retourner à mon dortoir.
- À demain en potion !🐍🦁🐍
Si vous voulez vous imaginer le blason mi serpentard mi gryffondor.
( C'est moi qui l'ai imaginé et créé, (en mixant les blasons de griffondor et serpentard ). Réutilisez le si vous voulez mais si on vous demande, dites bien que c'est mon « œuvre » et pas la vôtre 😉 Et si vous voulez savoir j'utilise Adobe Draw, c'est un peu comme Ilustrator mais c'est gratuit mdr).
VOUS LISEZ
Regarde moi dans les yeux... {dramione}
FanfictionHermione Jean Granger, Née Moldue, Gryffondor. Draco Lucius Malfoy, Sang Pur, Serpentard. Tout les opposent mais pourtant... Tout a commencé après un séjour à l'infirmerie alors qu'ils venaient à peine de commencer le redoublement de leur septièm...