Chapitre 17

275 22 10
                                    

Hermione se réveilla en sursaut. Elle venait de faire un cauchemar. Encore un. Harry couvert de sang, aux portes de le mort à la bataille de Poudlard. Ron tué par le sort de la mort et Ginny en pleur sur le corps de Ron.
Elle alla donc se glisser dans le lit de Ginny même si elle savait que ça n'allait pas marcher. Elle avait besoin d'une présence. Qu'importe si c'était sa meilleure amie ou le prince des Serpentards. Elle avait sûrement une préférence pour le beau serpent mais bon. Hermione ferma les yeux et pensa à son beau blond. Elle se rendormit et aucun cauchemars ne vient troubler sa nuit.

Le lendemain matin Ginny se réveilla avec une Hermione toute ébouriffée dans son lit.

- Ça va Mione ? Qu'est ce que tu fais là ?

- Désolée Gin j'ai fais un cauchemar.

- Je ne suis pas Malfoy tu sais ?

Ginny rigola légèrement.

- En parlant de lui. Hier j'étais trop fatiguée pour te raconter mais maintenant nous avons du temps. Alors laisse moi tout te raconter. J'en ai besoin. Je ne sais vraiment plus quoi penser de lui en fait.

Hermione raconta tout à Ginny.

- Attend vous vous êtes ENCORE embrassés ? Et tu ose me dire que tu ne l'aimes pas ? Pas à moi Hermione.

- Je t'ai dis, je ne sais pas quoi penser. J'ai peur qu'il joue avec moi.

- C'est vrai que Malfoy reste Malfoy mais tu m'as toi même dit qu'il avait vraiment l'air de s'en vouloir pour ce qu'il t'avait dit.

- Tu ne m'aides pas vraiment là, tu sais Gin ? Mais bon. Tu ferai quoi à ma place toi ?

- Moi ? Je foncerais. Je lui dirait ce que je ressens car si il m'embrasse c'est que il ressent quelque chose pour moi. Donc je lui dirais mes sentiments.

- Heu dire tes sentiments à qui Gin ?

Harry venait d'entrer dans le dortoir. En voyant sa tête, on aurait dit que le monde venait d'exploser autour de lui.

- Moi ? Si je dois le faire ce ne serais qu'à toi et tu le sais bien.

Non je disais à Hermione ce que elle devrais faire si jamais quelqu'un lui plaisait.

- Ah parce que quelqu'un te plais Mione ?

Harry était curieux.

- Hum à vrai dire, non. On ne peut pas dire qu'il me plait.

Hermione était vraiment gênée.

Heureusement Ginny arriva à la rescousse.

- Harry je ne sais pas ce que tu voulais nous dire mais cela attendra. Nous devons nous préparer pour le petit déjeuner.

En entrant dans la grande salle Hermione regarda instinctivement à la table du beau blond. Il était là, assis, un peu à l'écart de ses amis.  Il avait des cernes, son uniforme était froisé, sa cravate mal nouée. Mais ce qui interpela le plus Hermione était ses cheveux, ses cheveux étaient tout ébouriffés. Cela ne déplaisait pas à Hermione à vraie dire mais un Draco qui ne se coiffait pas était un Draco qui n'allais pas bien et il fallait qu'elle sache pourquoi.

- Écoute Gin, si je pars de la grande salle ne me retiens pas il faut que je parle à Draco. Et couvre moi aussi s'il te plaît.

- Bien sur Mione, je commence à écrire mon livre intitulé « Excuses pour Hermione Jean Granger ».

Hermione rigola légèrement et ne quitta pas Draco des yeux, elle attendait qu'il croise son regard, ce qu'il ne fit pas. Hermione détourna le regard car elle sentait un regard posé sur elle. Elle tourna la tête vers son propriétaire pour se retrouver coincé dans le regard perçant de Mc Gannagal. Cette femme ! Elle avait pris le rôle de Dumbledore sans pour autant le remplacer. Elle lisait dans les gens comme dans un livre ouvert. Mc Gonnagal baissa la tête pour regarder Hermione par dessus ses lunettes, lui sourit, et retourna à ses occupations. Après cet échange silencieux troublant, Hermione réessaya d'attirer le regard de Draco. Elle se retrouva vite noyée dans des yeux bleus métalliques. Elle reprit ses esprits et fit un signe de tête vers la sortit à Draco. Il hocha la tête. Elle sortit de la Grande Salle peu de temps après lui.

Regarde moi dans les yeux... {dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant