Chapitre 25

224 19 30
                                    

Lorsque Narcissa a vu son fils arriver au bras d'Hermione, elle eut les larmes aux yeux. Elle était tellement heureuse pour son fils !

Le repas se déroula en toute tranquillité. Les plats étaient délicieux et une ambiance chaleureuse régnait. Hermione trouvait cette situation un peu ironique vu qu'elle était ici depuis une semaine. Mais elle n'allait pas se plaindre que Draco Malfoy l'invite à ce genre de dîner et que sa mère en soit ravie.

Draco était enchanté qu'Hermione ait accepté ce dîner mais quelque chose le perturbait. Sa mère tournait sa bague autour de son doigt depuis le début du repas et Draco n'aimait pas ça car elle ne le faisait jamais habituellement.

- Excusez moi je reviens tout de suite, je vais voir ce que c'est.

Hermione quitta la table doucement. Un hiboux tapais à la fenêtre du salon. Draco en profita.

- Maman je sais ce que tu vas faire. S'il te plaît. Ne le fait pas. C'est trop top pour elle.

- Ne dit pas de bêtise je suis sur qu'elle en serait enchantée.

- Peut être mais elle à peur aussi. Je le vois. Tu n'imagines même pas comme j'ai du insister pour que je lui achète quelque chose dans cette boutique. Nous ne vivions pas dans le même monde maman. Laisse moi faire.

- Je veux la lui donner de mon vivant. J'y tiens beaucoup.

Draco voyait bien que tout cela comptait pour sa mère. Mais il avait peur que cela fasse fuir Hermione et il ne se le pardonnerait pas, il avait déjà assez peur de la perdre avec tout ce qui allait arriver, il ne voulait pas en plus lui forcer la main.

- Et tu le feras je te le promet.

Narcissa jeta un regard triste à Draco, elle savait très bien qu'il faisait une promesse qu'il ne pouvait pas tenir, ce n'était pas en son pouvoir, mais elle aimait son fils plus que tout et n'insista donc pas.

Hermione revint, elle avait l'air déconcertée.

- J'ai reçu un hiboux de Mc Gonnagal, elle veut venir à l'audience.

- Pour quoi faire ?

Demanda Draco.

- Je ne sais pas, j'imagine que en tant que directrice de Poudlard elle doit avoir son mot à dire.

- Rassied toi Hermione, nous parlerons de ça plus tard.

Ils finirent leur dîner dans le calme, parlèrent, et lorsque Narcissa commença à être fatiguée, ils allèrent se coucher.

L'audience arriva bien trop vite au goût d'Hermione. Elle avait peur de la sentence et ne voulait pas perdre Draco.

- Draco Lucius Malfoy. Il semblerait que vous ayez utilisé le sortilège de mort. Approuvez vous cela ?

Draco tourna la tête vers sa droite, Hermione était là, à côté de Mc Gonnagal. Elle lui fit un signe de tête qui fit clairement comprendre à Draco qu'il ne devait dire que la vérité, et seulement la vérité.

- He bien, oui... Mais c'était de la légitime défense !

- Très bien, très bien.

- Hermione Jean Granger ?

Hermione se leva.

- Oui ?

- Pouvez vous nous faire une description détaillée des circonstances et des actes de Monsieur Malfoy ici présent ?

- Bien sur. Hermione débitait la longue description des faits pendant que Draco l'observait.

Il se demandait pourquoi il ne l'avait pas fait sortir. Peut être parce qu'il avait déjà donner sa version des faits sans que Hermione soit là. Ou alors pour voir ses réactions. Ou même pour ces deux raisons.

Regarde moi dans les yeux... {dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant