Hermione était surprise, très surprise. Elle ne savait pas encore si elle allait y aller, elle allait voir.
- Oula... pourquoi tu souris devant ton livre de potion ?
Ginny la tira de ses réflexions.
- Je souris ?
- Tu ne t'en rends même pas compte ? Hé bien Hermione j'ai le regret de te dire que tu deviens folle.
Cette plaisanterie fit rire Hermione. Voilà ce dont elle avait besoin, rire.
- Bon arrête de réviser,on va manger.
Elles arrivèrent dans la Grande salle. Hermione jeta un regard à la table des serpentards, elle croisa le regard de Draco, elle lui fit un signe de tête, Draco lui répondit par un sourire discret puis il tourna vivement la tête, Pansy venait de l'appeler. Ginny la charria.
- Blond platine aux yeux bleu-gris hein ?
- Tais toi Ginny. Dit Hermione avec un petit rire.
Le repas se déroula très bien, Hermione rigolait avec Ginny et Harry, elle ignorait Ron. Hermione jeta un coup d'œil à la table des Serpentards, Malfoy n'y était plus. Elle regarda sa montre 20h40, elle avait largement le temps. Hermione rigola, parla, mangea. Elle regarda sa montre. 21h10.
« Olala, en plus la tour d'astronomie est de l'autre côté du château ! » Pensa-t-elle
- Ginny, je vais finir mon devoir de métamorphose.
- Mais c'est pour dans 1 semaine. Lui répondit dit Ginny.
- Ginny, tu connais Hermione. Répliqua Harry dans un grand rire.
Sur ce Hermione partit, direction la tour d'astronomie en remerciant mentalement mais de tout son cœur Harry.
Elle arriva, il était encore là, il l'attendait.
- Désolé pour mon retard, j'ai pas trop vu le temps passer.
- Ne t'inquiète pas Granger, je t'ai attendu.
Il se retourna. Hermione avait cru que sa joue était un peu humide, elle ne voyait pas bien, il commençait à faire noir. Puis elle se rappela que c'était ici que tout c'était passé.
- Pourquoi ici ? Demanda maladroitement Hermione.
- Je viens souvent ici, quand je suis triste. Cet endroit me rappelle que j'ai connu pire. Tu devrais comprendre à quoi je fais allusion, tu étais là. Dit Malfoy d'une voix très basse qu'Hermione eut du mal à entendre.
- Oui je vois très bien, répondit Hermione, compatissante. Tu sais, reprit-elle, moi aussi parfois je viens ici, la vue est magnifique.
Draco ne répondit rien. Hermione alla s'assoir par terre, adossée contre un mur. Pendant un petit moment personne ne parla, puis Draco alla s'assoir à côté s'Hermione.
- Je suis content que tu sois venu.
Hermione vit que les cheveux de Draco était un peu humides et il sentait le shampooing. Voilà pourquoi il avait quitter tôt la Grande Salle.
« Il s'est préparé pour moi ! ».
- Il se pourrait bien oui...
Hermione fut surprise qu'il lui réponde. Elle a dut penser tout haut.
- Mais je suis passé à mon dortoir car je voulais surtout te donner ça !
Il lui tendit un uniforme au couleur de sa maison. Qui devait probablement être trop grand pour Hermione.
- Je me suis dit que comme ma salle sur demande est très proche de ton dortoir, ce serait plus facile pour toi, si tu pouvais y aller, plutôt que de traverser tout le château pour aller jusqu'aux cachots.
- Merci, mais où l'as tu eu ?
Draco rigola doucement.
- Ba, c'est l'un des miens.
- Ah, répondit Hermione un peu gênée de ne pas y avoir pensé, mais tu ne va pas en avoir besoin ?
-Ne t'inquiète pas, j'en ai toujours deux de rechanges au cas où, en plus de mes... peut importe.
Hermione elle même avait plusieurs uniformes, comme tout le monde. Elle ne savait pas pourquoi cela la surprenait que Draco puisse se permettre de lui en donner un.
Draco rajouta, amusé.
- Pas besoin d'aller en prendre en douce dans la laverie cette fois.
- Que ? Quoi ?Comment tu as su ?
Hermione savait qu'il parlait de la deuxième année, il avait deviné que ce n'était pas ses deux acolytes mais bien Harry et Ron qui l'avait interrogé sur l'héritier de Serpentard.
- On en reparlera plus tard... Draco était amusé, Hermione cherchait comment il avait deviné et cela l'amusais beaucoup. Peut être une certaine mimi Geignarde serait-elle impliquée...
Hermione remercia Malfoy encore une fois et pris son uniforme, il était complet, il lui avait même donné une écharpe.
- Que voulais-tu dire sur mes yeux tout à l'heure en cours de potion ?
Lâcha vivement Draco.
- He bien... Hermione hésita.
- J'imagine que tu n'allais pas dire qu'ils sont magnifiques. Même si tu dois le penser. Ajouta Draco d'un ton charmeur.
Hermione tapas gentiment Draco sur l'épaule.
- Non, en fait, tu as toujours eu un masque sur le visage, qui cache tes émotions. Ça tu le sais, tu l'as forgé, mais je ne sais pas si tu sais que t'es yeux te trompent toujours. Je t'observe beaucoup depuis la première année Malfoy. Ne t'imagine rien hein, je préfère en savoir beaucoup sur mon ennemi.
- Tu me considères donc comme ton ennemi ? « J'en étais sûr » pensa Draco. « Elle ne voit pas que j'essaye de changer. »
- Non, non, bien sûr que non. Plus maintenant. Je ne serais pas ici sinon.
Draco était rassuré.
- Donc je disais que tu ne sais peut être pas mais t'es yeux t'ont toujours trahis. Ils reflètent tes émotions, enfin je ne sais pas si ils les reflètent toutes, je ne te connais pas encore assez bien, mais ils deviennent plus bleus foncé que gris quand tu mens. Crois moi je le sais. Même envers toi tu n'es pas honnête, quand on te demande si ça va et que tu répond oui, souvent, tes yeux deviennent bleu foncé. C'est comme ça que j'ai su que tu me mentais en cours de potion.
- Tu sais décrypter d'autres émotions dans mes yeux ?
- Oui la peur, ils deviennent bleu clairs. Et la culpabilité, gris acier. Ici même, quand Rogue a tuer Dumbledore, quand tu as descendu les escaliers, tu as croisé mon regard, bien sûr, tu ne le voyais pas, t'es yeux étaient gris. J'ai pris ça pour de la culpabilité, à toi de me dire si j'ai raison.
- Je pense... que tu as réussi à plutôt bien me cerner. De la pitié aussi peut être. Enfin je ne sais pas trop. Mais tu vas devoir apprendre à mieux me connaître si tu veux voir les autres couleurs de mes yeux. Dit-il avec un sourire charmeur.
- He bien pourquoi pas ?
Ils parlèrent longtemps encore.
Hermione était dans sa chambre, elle se remémora les derniers mots de Malfoy :
- J'espère que un jour on va réussir à devenir de vrais amis. Il avait chuchoté ces mots.
« Je ne suis même pas sûr que il sache que j'ai entendu cette phrase » Pensa-t-elle. « Un Malfoy ami avec une née Moldue, c'est possible ? »
Draco repensa à sa discussion avec Hermione, ce moment où elle lui avait expliqué en détails comment elle avait fait pour entrer dans la réserve. A ce moment là elle regardait droit devant elle et le clair de Lune qui illuminait un peu le visage. Draco n'avais pas pu s'empêcher de la regarder, il n'avait jamais remarqué ses petites taches de rousseurs.
Il repensa ensuite à sa dernière phrase, celle qu'il a dit avant qu'elle ne se lève pour regagner son dortoir.
- J'espère que un jour on va réussir à devenir de vrais amis.
Il avait dit cela tellement bas qu'il était sûr que Hermione ne l'avais pas entendu. Aurait-il préféré qu'elle entende ? Sans- doute.
Mais il pensait. « Une sans-de-bourbe amie avec un Malefoy, c'est possible ? »
Draco s'endormit se disant que changer ses habitudes pour surnommer les nés Moldus allaient être compliqué.❤️🐍🦁💚
Ok bon je suis en retard et ce chapitre n'est pas très... « naturel » on va dire mais bon 😂. Donnez moi vos avis !
VOUS LISEZ
Regarde moi dans les yeux... {dramione}
FanfictionHermione Jean Granger, Née Moldue, Gryffondor. Draco Lucius Malfoy, Sang Pur, Serpentard. Tout les opposent mais pourtant... Tout a commencé après un séjour à l'infirmerie alors qu'ils venaient à peine de commencer le redoublement de leur septièm...