Chapitre 23

499 14 3
                                    

PDV de Gaby

Je me réveille ce matin en aillant une pensée pour mes parents comme depuis l'accident. Mais aujourd'hui sera une journée en leur honneur. L'enterrement se déroulera à 13h30, et ensuite nous irons avec la famille la plus proche, nous recueillir tous chez nous. Noé a fait appel à un traiteur pour les petits fours, nous n'avons pas eu la force ni l'envie de tout préparer. Nous savons que ce ne sera pas un enterrement facile, nous dirons au revoir à nos deux parents d'un coup et si jeune...

Donc il est 10h. J'ai encore le temps. Je prend mon ordinateur et lance ma série préférée. Au milieu du deuxième, on frappe à ma porte.

- Entre ! Léane passe la tête par la porte. Oh Léane ! C'est toi ! Je pose mon ordi à coter de moi et me jette dans ces bras.

- Gaby ! Comment tu vas ? Je me mets à pleurer, Oh non Gab regarde moi, je serai avec toi, je te le promet.

- J'y arriverais pas sans eux. Certes ils n'étaient pas souvent à la maison, mais c'étais mes parents, je ne pardonnerais jamais à ce malade qui leur à foncer dedans. JAMAIS !

-Je sais chérie. Allez viens, il est temps que tu te prépare. Je vais te bichonné ! Allez hop, à la douche. Tu fais un soin cheveux, corps, et visage ! Et pendant ce temps, je vais chercher ta tenue.

- Mais je n'ai pas fini mon épisode ! Mais à peine finis ma phrase qu'elle m'a déjà poussée dans la salle de bain. Et j'ai pas envie de prendre soin de moi alors qu'ils ne me verront même pas !

- Je ne suis pas d'accord avec toi ! Ils te verront de la haut ! Et ils seront fière de toi. Elle essaye de me rassurer. Elle ferme la porte et je me resigne. Je me lave et sors 15 minutes plus tard.

- Voilà. Je dis, elle me regarde, je vais donc chercher des sous-vêtements.

- Je sais que c'est pas facile, mais tu as Noé, et nous aussi on est là. Les filles nous rejoindront là-bas. Tiens enfile ça. Elle me tend une robe noir simple mais c'était une des préférées de ma mère. Je l'a prend. Les larmes me montent aux yeux.

- C'était une des robes préférées de ma mère. Merci Léane. Tu as raison, je veux les rendre fière ! Je l'enfile. Mon amie me fais m'assoir sur ma chaise de bureau et me prépare. Maquillage simple mais efficace pour cacher mes cernes et ma mauvaise mine. Elle me coiffe d'un chignon coiffé-décoiffer. Pendant tout ce temps, nous avons parler de tout et de rien. 1h plus tard, je suis prête. J'angoisse mais Léane a réussis à me calmer. Je pars voir mon frère dans sa chambre. Je le prend dans mes bras. Il me sert tellement fort que je pourrais m'étouffer ! Mais j'aime son contact et son réconfort. Il est habillé d'un costard noir avec une chemise noir. Nous allons ensuite manger rapidement parce que mine de rien, le temps est passé vite et il est déjà 12h15. Et nous partirons à 13h. Nous n'avons pas une demi-heure de route mais nous préférons arriver en avance qu'en retard. Aaron nous rejoint juste avant de partir et Noé nous y conduit. Un silence règne et j'apprécie. Aaron est à côté de moi à l'arrière, et Noé avec Léane. Malgré tout ça, je suis avec les personnes qui comptent le plus pour moi. Je suis heureuse qu'ils soit à mes côtés.

13h15. Nous arrivons au cimetière. Nous nous couvrons d'un manteau chaud, avec écharpe et gants. Et oui, nous sommes au mois de janvier, c'est pas l'été. Il fait froid. Je descend de la voiture. Aaron me rejoint et me prend dans ces bras.

- Je suis là, ok princesse ? Me rassure t il.

- Merci mon amour. Noé et Léane ont déjà avancer. Alors nous les suivons, main dans la main. Jusqu'à arriver au trou déjà préparer. Je n'en crois toujours pas. Ils vont être là, tout les deux, 6 pieds sous terres. Aaron me sert plus fort dans ces bras, pendant que les larmes me montent aux yeux. Le prêtre est là, il parle avec 2 autres hommes. Nous attendons, les gens arrivent au fur et à mesure que l'heure approche. Zoé arrive avec mon oncle, elle me saute dans les bras, elle aussi en larme. Toute ma famille est présente. Les cousins, cousines, oncles, tantes, grand-parents, amis, collègues, Lucie, Manon aussi sont présentes, ainsi que Arthur et Alex !

EnnemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant