Chapitre 22: Eux ou toi !

129 11 4
                                    

*1 semaine plus tard*

Cela faisait déjà une semaine que Lyria, nos alliés et moi même étions enfermés dans les prisons du palais. Ni Jeremiano ni Emilio n'étais venu nous rendre visite depuis notre arrestation mais des gardes se charger toujours de descendre apporter à manger et à boire à Lyria. Parce que oui, mise à part son altesse, aucun autre prisonnier n'avait le droit à un repas et nous avions seulement un verre d'eau par jour quand elle en avait une carafe entière matin, midi et soir. Mais ma princesse rebelle avait décidé d'être loger à la même enseigne que nous, alors elle refuser de se nourrir et prenait seulement un verre d'eau par jour. Certes ma copine ne semblait pas prête à céder au chantage de son père et continuer de nourrir le projet de supprimer Emilio mais cette fois c'est moi qui commencer à désespérer. Nous étions tous affaiblie du au manque de nourriture et d'eau, nous n'avions plus d'armes, alors quand bien même nous réussirions à sortir de nos cellules, nous ne sortirions jamais vivants de cette prison doré. Mais contrairement à d'habitude, le père de Lyria avait enfin décidé de descendre nous rendre une petite visite...ou du moins à sa précieuse fille.

J: Bonjour ma chère fille.
L: Tu te rappelle enfin que tu en a une ?!
J: Tu n'as pas très bonne mine ma chérie...
L: J'en aurais peut-être une meilleure si mon très cher père ne me laissait pas pourrir dans ses cachots depuis une semaine.
J: Les gardes on rapportée à Emilio que tu refusée de manger et que tu te contentais d'un verre d'eau par jour, pourquoi ?
L: Je suis prisonnière comme mes amis non ?! Alors je subit le même châtiment qu'eux ! Je ne vois pas pourquoi j'aurai le droit à un traitement de faveur, on est tous égaux ici.
J: Lyria, tu es là future reine de Leah, tu ne peux pas te laisser mourir de faim ou de soif juste pour de stupides principes !
L: En vérité je suis là vraie reine de Leah sauf que se charlatan d'Emilio m'a volé mon trône et ma couronne, me retirant se titre royal par la même occasion.
J: Titre que je te donne l'occasion de reprendre !
L: MAIS À QUEL PRIX ?! Mon amour pour Eretria n'est pas à vendre papa, je l'aime et rien ni personne ne pourra changer ça pas même un titre de reine de Leah !
J: Ton amour pour cette vagabonde te perdra ma fille...
L: J'accepte de perdre si ça me permet de rester au côté de la femme que j'aime.
J: Tu as toujours eu un sale caractère, ta mère n'a pas su le gérer mais je vais faire en sorte que sa change ! Si la diplomatie ne fonctionne pas avec toi et bien je vais employer la dictature. Alors écoute moi bien Lyria, soit tu m'obéit et tu accepte d'épouser Emilio et ainsi tu récupérera la place qui t'es du, soit tu continue à me tenir tête et je demande à Emilio de donner l'ordre d'exécuter tes amis et ta chère copine...et crois moi qu'il en sera ravi. Je te laisse jusqu'à demain matin pour réfléchir, quand je viendrais te voir je veux ta réponse.
L: Et si je ne me suis pas décidé ?
J: Tes amis et ta copine auront rendu vous avec la mort !

Sans donner le temps à Lyria de répliquer son père partit la laissant désemparer. Elle était bloqué, elle le savait et la colère pris vite le dessus si bien qu'elle tenta de planter son poing dans le mur de la cellule avant que je ne l'en empêche

E: C'est pas le moment de te blesser princesse, notre cas est déjà assez désespérer comme ça.
L: On doit se battre, on doit continuer à résister !
E: On est enfermée Lyria, on est tous affaiblie, on a plus aucune chance de s'en sortir mais toi si !
L: T'essaye de me dire quoi là Eretria ?
E: Que tu devrais accepter la proposition de ton père.

PDV LYRIA

Au fond de moi je savais qu'elle avait raison mais je ne voulais pas l'accepter ! Dire oui à la proposition de mon père revenait à trahir mon amour pour Eretria et accepter de laisser en vie celui qui m'avait tout pris.

L: Emilio ordonnera probablement votre mort même si j'accepte !
E: C'est fort probable mais de toute manière si tu refuse il nous tuera aussi et dieu seul sait ce qu'il te fera subir. Je ne veux pas prendre le risque qu'il t'arrive malheur alors je t'en pris accepte la proposition de ton père.
L: Alors quoi, je m'assure la vie et je vous laisse pourrir ici en priant pour que vous restiez en vie ?!
E: Tant que tu as la vie sauve ma vie ou celle des autres m'importe peu.
L: Mais moi pas ! Je vous est entraîner dans cette galère, tous les gens qui m'on aider son mort parce que je l'es est abandonné, cette fois je resterai jusqu'à la fin même si ça doit me coûter la vie !

Je savais bien que Eretria avait peu d'espoir quand à nos chances de survis dans ces cachots et elle se doutait bien que mon père perdrait patience à un moment donné et risquait de tous nous éliminer alors elle tentait de me faire accepter sa proposition pour au moins assurer ma survie. Mais s'était ça le problème, j'en avais marre de survivre, je voulais juste VIVRE ! Mon ami d'enfance qui était dans la cellule d'en face avec ses amis les voleurs décida de prendre la parole à son tour, sûrement pour me convaincre d'écouter ma petite amie...

F: Lyria, je sais que tu veux pas nous abandonner et c'est ce que j'admire en toi, tu as toujours eu des principes sans failles contrairement au autre gens de ton rang. Mais sache que aujourd'hui, si tu choisi de vivre personne ici ne t'en tiendra rigueur ! On t'as tous suivi parce qu'on le voulais, on a toujours crus en toi et vivant ou mort on continuera de croire en toi parce que c'est TOI notre reine de Leah.
L: Fabri, je refuse de me sauver moi quand vous allez sûrement être condamnés !
F: On va sûrement tous mourir ici, alors si il y a une chance que l'un de nous s'en sorte, je te le dis avec le coeur, écoute Eretria. Ça sera peut-être ta seule chance Lyria...
L: La proposition de mon père est un cadeau empoisonné.
F: C'est vrai, mais si ça te permet de survivre alors le choix est vite fait. Puis à chaque poison il y un antidote...
L: Je vous promets d'y réfléchir, mais je peux pas vous promettre d'accepter.
E: Quoique tu décide, on est avec toi !

Accepter ou refuser ? Ce qui est sûr c'est que je n'allais pas faire le choix le meilleur, j'allais juste prendre le moins pire !

Tout recommencer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant