C'est au tour de la défense de m'interroger.Mon père me regarde avec un sourire malicieux.Ça me mets en colère de seulement le regarder.L'avocat s'avance vers moi puis commence son discours.
-Madames la juge ,un procès doit être basé sur des preuves concrètes.Un supposé crime qui se sera passé il y a presque 10 ans sans aucune preuve de cette action n'a rien à faire dans ce tribunal ici ,aujourd'hui. La petite a évidemment vécu des moments difficiles mais mon client n'en ai en aucun point responsable. Il a peut-être pas été le parent parfait mais qui les ?
Qui vous dit que lorsque que vous avez trouvé mon client avec mademoiselle Devil,il essayait de l'aider? Mon client cherchait sa fille,la prunelle de ses yeux pour la ramener dans son foyer où elle devait retrouver les gens qu'elle aime .Il continuait à parler,à déformer la réalité,à mentir! Je sentais mon sang bouillir.La rage montait et montait encore jusqu'à un point de non retour.Je n'ai pas réfléchi.Je voyait rouge .
-FERMER LA ! C'EST DES PUTAIN DE CONNERIE SE QUE VOUS RACONTER!
Le sourire de mon père n'avait plus de fin .Il était fier et heureux de la réaction que j'ai eu face aux mensonges de son avocat.Je me détériorais.Tout cette colère enfouit depuis tant d'années...
La juge
-Maître Germain ,veuillez contrôler votre cliente je vous pris.
Maître Germain
-Veuillez l'excuser.J'aimerais demander une pause si cela ne vous dérange pas ...La juge accepte et nous annonce que la séance reprendra dans 3h .Je quitte salle comme une furie sans m'arrêter.Une fois sorti ,je cours en direction des toilettes.Heureusement pour moi il n'y a personne.Je m'enferme dans une des cabines et commence à réfléchir.
Quelques minutes plus tard ,j'entends quelqu'un enter dans les toilettes.Je me ne fait pas un bruit.-Morgan je sais que tu es ici . J'aimerais te parler.
C'était ma mère.Elle parlait avec une voix timide et pleine d'incertitudes. Je pleurais en silence.Mes mains tremblait et je n'étais pas capable d'arrêter.
-Va-t'en,lui dis-je avec une voix remplie de sanglots.
J'entends un bruit sourd provenant de la porte.Un peu comme si quelqu'un s'est laissé tomber sur cette dernière.Par la suite, une autre personne est entrée dans la salle de bain.
-Morgan est la ? Tout le monde la cherche.
C'était Ryan.
-Oui elle est ici ,mais j'aimerais être un peu seule avec elle .-Évidemment...
La porte se referma me laissant seule avec ma mère .
-Pourquoi tu me la pas dis que ton père te faisait ces choses horribles?-Tu te fou de moi ! Quoi tu voulais que je vienne en disait «Hey maman! Papa me touche tu peux lui dire d'arrêter »? Tu m'aurais pas cru!
J'étais sa petite salope,son jouet.Il me disait que c'était ça l'amour entre un père et sa fille et que si je le racontais a quelqu'un il partirait avec Ariel et que toi tu te suicidera tellement tu aurais honte d'être ma mère.Quand tu est partie,j'ai cru que papa t'avais tout raconté alors j'ai commencé à me laisser faire .-Oh chérie ! Je vais te faire sortir de cette ville et tu va toute oublié.Je te le promet.
-MAIS PUTAIN C'EST QUOI QUE TU COMPRENDS PAS?! c'est pas parce que tu me fais changer d'aire que tout va disparaître! De plus je ne veux même pas partir j'ai des gens qui tiennent moi ici et des gens à qui je tiens.Tu te fou de ce que je ressens enfaite !
Je sors de la cabine en lui enfonçant la porte au visage.Par la suite je me dirige à l'extérieur du bâtiment malgré le froid qu'il y a dehors .En ouvrant la porte je suis submergée par les journalistes et les curieux. Il pointa tous leur micro sur moi en me posant des questions. Je n'arrive même pas à
réfléchir.
-Vous êtes bien la victime?!
-Pourquoi avoir quitté la court de justice?!
-Votre père a été acquitté?!
-Qu'avez vous ressenti tout au long de cette expérience?!
Je poussa tout les journalistes de toute mes forces en essayant de courir pour échapper à cette foule.Je suis tombé dans les escaliers de la court ,aggravant la blessure que j'avais déjà .Je me suis relevé et en voyant les journalistes essayer de me suivre ,j'accéléra le pas malgré le fait que je boitais .Je me suis retrouvé quelques rues plus loins dans un McDo à essayer de réfléchir à ce qui venais de ce passer. Il me restait peut-être 2h avant que le procès recommence.Mon téléphone a commencé à vibrer.J'ai 28 messages et 12 appels manqué. Je décide de texter Elisa .
Moi:Je vais bien
Elisa: Tu es où? Je m'inquiète!Moi:McDo
Elisa:Je m'en viens ❤️Une dizaine de minutes plus tard , Je vois Elisa arrivé avec, sortie de nulle part,Pablo mon patron. Je suis assise sur la table les yeux dans le vide pendant qu'Elisa me commende des croquettes de poulet et des frites. Pablo me dis à quelle point il est content de me voir malgré les circonstances.Il me parle de son resto et essaye de me faire en chantant de façon très humiliant.Je fini par lâcher un petit sourire.Elisa arrive avec la nourriture puis pose le plateau devant moi . Nous commençons à mangées,nous avons parlé un peu et je leur raconte par la même occasion,pourquoi je suis partie .Elisa se colle contre moi enroulant s'est bras autour de ma taille alors que Pablo me tien la mains en signée soutien .
- Je peux pas prétendre de savoir comment tu te sens ,mais je te laisserai pas tomber .On va traverser cette épreuve ensemble! Peut importe ce que tu choisi de faire je te suis !,me dit Elisa avec Pablo hochant la tête .
Elle se leva et me tendit le la main .
-Alors, où on va ?
Je lui pris la main et lui répondis.J'en est marre de fuir.Je vais affronter mon père ! Nous partons en courant laissant seul Pablo qui lui salut de l'a mains .
...
Je vous épargne les détails ennuyeux.Je suis retourné juste a temps pour la fin du procès.Il y a eu au moins 4 autre heure d'accusation,de preuves,témoignage et toute le quitte.C'était trop long et plate a raconté .De toute façons je me souviens pas de la moitié de ce qu'il s'est dit pendant ces 4 heures.Après avoir délibéré,les jurés sont revenus avec un verdict.Un des jurés dépose une feuille de papier sur le bureau de la juge . Après avoir énuméré les infractions au code criminel et civiles dont était accusé mon père, la juge a finalement prononcé sont verdict.
Juge
- contact sexuel, non coupable .
-Inceste,non coupable .
-Exploitation sexuel,non coupable .
-Meurtre au premier degré,coupable .
-tentatives de meurtre avec usage d'une arme à feu , coupable.
-Décharger une arme dans l'intention de blessé,coupable.
-Agression armée ou infliction de lésions corporelles,coupable.
-Voies de fait grave,coupable.
-Agression sexuel grave ,non coupable.
-Enlèvement,non coupable.
-séquestration,coupable.
-Infraction dans une maison autre qu'une maison d'habitation,non coupable.
- conseillé la commission d'un acte criminel,coupable.
-Complot pour commettre un meurtre,non coupable.
Et d'autres encore qui ressemble à ceux là .La juge à demander à se lever et annonce la peine que mon père va recevoir.
Juge
- 30 ans de prison sans possibilité de sortie.
La court est levée .
Quoi ! Juste ça ! 30ans ?!?! J'aurais 46 ans !J'espère qu'il va se faire démolir en prison ! COMMENT ÇA NON COUPABLE D'AGRESSION SEXUEL ?!?!J'essaye de me calmer en me disant que c'est quand même long , que c'est mieux que rien et qu'il va sûrement mourir en prison de toute façon,mais ça ne marche pas !
Mon père pique une crise .Il est pris en charge par 2 policier qui lui mets les menottes et le dirige vers une porte qui j'imagine conduit à la prison.
Je m'avance vers les gens qui sont venu pour moi .Ils me font tous un gros câlin en même tant .Je suis compressé et je n'aime pas ça ,mais je vais laisser faire. Je vois ma mère se tenir debout à côté et décide de m'avancer vers elle .-Maintenant tu n'a plus à t'inquiéter pour moi .Tu peux retourner avec ton mari et ton bébé. Bonne fin de journée.
Sur ce ,nous sommes partis. Les journalistes étaient encore là ,mais cette fois les policiers libérais le passage.Nous montons dans la voiture et passons chercher ma sœur et Léon puis retournons à la maison . Monsieur Conquelo a commandé de la pizza de chez Pablo . C'est lui le livreur,alors on l'a invité rester.Il a fait un appel puis accepta. Nous avons passé le reste de la soirée à jouer à des jeux , a raconter des anecdotes. Ça m'a permis d'oublier un peu la journée de merde que j'ai eu. Je suis en colère pas la sentence ridicule que mon père a écopé, mais pour l'instant il n'est plus là .Je sais qu'il ira évidemment d'autre problème au qu'elle je vais devoir faire face comme par exemple ce qui concerne ma garde et celle d'Ariel,mais pour l'instant je vais profité de ma victoire.De notre victoire!
VOUS LISEZ
Ne la touchez pas !
Teen FictionMorgan ,une ado de 16 ans ,veut oublier son passé,même si les autre refuse de lui y accorder et lui mène la vie dure .À la maison la vie n'est pas plus facile,Père violant et mère absente.Elle fera la connaissance de la nouvelle élève qui refuse de...