Le Procès d'Éric Devil (1)

723 50 2
                                    

Il y a 5 jours , Elisa ma surprise dans mon pire moment et pourtant elle est resté pour m'aider et me rassurer.Directement après ça,nous sommes retournés à l'hôpital pour me faire prescrire d'autre antidépresseur.Elisa ne m'a pas quitté depuis et honnêtement,sa présence m'aide beaucoup.Ariel elle,dort avec moi toute les nuits .Ryan viens me voir tous les jours.Nous nous promenons dehors .A chaque fois qu'on part ,Elisa fait son petit discours à Ryan qui lui le connaît par cœur .Je déteste prendre des médicaments alors Elisa me force a prendre les miens ,mais pas du genre méchamment.Elle m'encourage plutôt .Elle m'embrasse dans le cou et me fait un câlin.Elle est très patiente puisque que prendre mes médocs peut prendre une dizaine de minutes,mais j'ai l'impression faire un pas en avant puis deux pas en arrière.C'est pas encourageant. En plus les médicaments ne feront effet que dans quelques semaine .

Hier, j'étais avec mon avocats monsieur Germain .Nous avons parlé de notre stratégie pour gagner le procès.Je ne veux pas de stratégie .Je veux juste en finir !
Le procès de mon père est dans quelques heure et dans une semaine c'est mon procès a moi .Je suis stressé comme une malade .Je n'arrive plus à manger.
...

Nous sommes à la court de Justice. Tout le monde est habillé comme à des funérailles. Même Ryan est venue .Par contre Ariel et Léon eux sont absent .Ils se font garder car ils sont trop jeune pour entendre les histoires qui vont se dirent dans cette salles .
Je m'assoie sur la table de l'accusation et mes amis  sont derrière moi .Ma mère a décidé d'assister au procès de mon père ce qui me rajoute une pression et du stresse sur les épaules.Mon père sort d'une porte vêtue d'un costard cravate et vient s'asseoir à la table de la défense.
Nous entendons un «s'il vous plaît veillez vous levez»par une femme dont j'ignore le nom du métier (je l'appellerais donc l'annonceuse ),lorsque la juge est arrivée et s'est assise sur son piédestal.

Annonceuse
-La court est présentement ouverte.Veuillez-vous assoir .
Mon avocat reste debout lui .
Mon avocat
-Bonjour madame la juge.
Juge
-Bonjour maître Germain .
Mon avocat
-Nous avons plusieurs dossiers au rôle ce matin ,mais nous sommes prêts à commencer avec la matière .Le procès de monsieur Éric Devil .Je peux vous donner un bref aperçu de cette affaire.La couronne va présenter 4 témoins .Sois Elisa Conquelo ,L'officier de police qui a bossé sur l'enquête lié à monsieur Devil ,le médecin qui s'est occupée de la victime ainsi que la Victime allégée ,mademoiselle Morgan Devil .La seule question à litige que le tribunal va devoir trancher est à savoir si la couronne a prouvé or de tout doutes raisonnables les éléments constitutifs de l'infraction . La théorie de la couronne ,madame la juge,étant que l'accusé a ...
Mon avocat faisait l'inventaire de tout les crimes que mon père a commis.Par exemple agressions sexuel grave ,inceste ,contact sexuel,tentative de meurtre avec usage à arme à feu,meurtre au premier degré ,conspiration de kidnapping,etc .

...Donc si tout le monde est près ,nous pouvons débuter .
Juge
-Maître Richard ,vous occupez pour l'accusé.
Maître Richard
-Oui c'est le cas madame la juge .
Juge
-Et êtes vous prêt à procéder?
Maître Richard
-Absolument .
Juge
-Veuillez-vous levez
Annonceuse
-Monsieur Éric Devil Après avoir entendu les 22 chef d'accusation dont vous êtes soupçonné,comment plaider vous. Coupable ou non coupable.
Papa
Non coupables .
...
Mon avocat
-Mon premier témoin ; l'amie de la victime.
Elisa se leva et se rendit à la barre en me lançant un regard d'incertitude.
Annonceuse
- S'il vous plaît dites votre nom et épeler le
Elisa
-Elisa ,e-l-i-s-a, Conquelo ,c-o-n-q-u-e-l-o .
Annonceuse
-Merci.Affirmez-vous que le témoignage que vous allez rendre devant le tribunal est la vérité,toute la vérité et rien que la vérité ?
Elisa
-Oui je le jure
Annonceuse
-Merci
L'annonce retourna à sa place et je commençais sérieusement à avoir envie d'aller au toilette .Mon avocate posait tout plain de question à Elisa puis par la suite ça a été à l'avocat de la défense de posé ses questions.Ça a été la même chose pour le policier et mon médecin,mais je dois avouer que je n'étais pas vraiment présente d'esprit.Je me demandais comment nous en sommes arrivés là.Au tribunal.Qu'est-ce qui a mal tourné? L'élément déclencheur .

C'est long ! Tout le monde fait juste répéter les événements qui sont passés.Les heures passent et je ne peux sortir de cette pièce où tout mes problèmes y sont réunis .Soudain je reviens sur terre quand  l'annonceuse m'a interpellé.J'ai dû faire la même chose que les gens qui ont passé avant moi . Dire mon nom ,l'épeler et tout le tralala.
Mon avocat
-Quelle âge avez vous ?
Moi
-16 ans
Mon avocat
-Quelle était projets pour l'avenir?
Moi
-Je comptais m'engager dans l'armée de terre dans 2 ans ,mais à cause de mes séquelles au dos je ne pourrais pas
Je regardais Elisa qui elle étais surprise de mes projets.En même temps on en avait jamais vraiment parlé.
Mon avocat
-Pouvez-vous nous dire l'ampleur de vos séquelles?
Moi
-Je ne peux pas levé plus de 20 kilogrammes et je ne peut plus levé mon épaule droit a plus de 90 degré. Sans compter celles qui sont de nature psychologique.
Mon avocat
-Vous avez de nombreuses cicatrices sur le corps n'est-ce pas ? Pouvez vous nous dire l'étendue de celles-ci ?
Moi
-J'en ai a partir du crâne jusqu'au dessous de pied.J'ai déjà essayé de toute les compter ,mais je me suis arrêté à 196 seulement pour ce que je pouvais voir .
Mon avocat
-Vers quelle âge votre père a commencé à être violant avec vous et vers quelle âge il a commencé à vous faire des attouchement ?
Moi
- Il a commencé à être violant après le départ de ma mère sois maintenant 3 ans .J'avais donc 13 ans .En ce qu'il s'agit des attouchement ....
Je me suis tourné vers mon père.Un visage de haine était dessiné sur sont visage .Les souvenirs se bousculaient en moi ,autant les bons que les mauvais.Les larmes de colère ont commencé à couler et ma voix se brisait. Comment avait-il pu me faire ça ?! C'est comme si je venais de réaliser toute les conneries que j'avais vécu et leur gravité.
...Ils ont commencé vers l'âge de 7 ans .
Tout les visages des gens que je connaissais se décomposais .Elisa ,ses parents,Ryan même ma mère avait les larmes au yeux .Je l'avais presque jamais vue pleurer avant .
Mon avocat
-Pouvez vous nous raconter comment ça s'est passé et comment vous vous êtes senti?

Je devais raconter quelque chose que j'avais enfouis dans ma mémoire,quelque chose d'horriblement gênant.Je voulais oublier et maintenant je dois plonger la tête première dedans...Une des première chose que les gens vous disent quand vous avouez avoir été victime d'un viole s'est «pourquoi tu n'a pas réagi?» «Moi je ne m'aurais pas laissé faire !» ,mais ce n'est pas si facile . Quand tu es paralysé par la peur tu ne peux rien faire .Il y a une différence entre ce qu'on crois pouvoir faire et se qu'on peux vraiment faire. On dis aussi souvent «tu a dû le provoquer ou quelque chose comme ça »ou «mais regarde aussi comment tu es habillé »Les société a de la difficulté a comprendre que c'est pas la faute des victimes.Si vous avez remarqué beaucoup de gens disent « faites attention à comment vous vous habillé dans la rue » tout les messages contre le viole ou presque sont destinés au victimes,mais ce qu'il devrait vraiment dire c'est «contrôlez-vous et arrêtés de violer putain !!»

Moi
-Il est entrer dans ma chambre ,alors que je dormais .Quand je me suis réveillé il était entrain de me caressé la cuisse .Au début je pensais qu'il étais venue me voir parce qu'il étais triste,mais il était venue pour une toute autre raison . Je me souviens qu'il avait mis sa main dans mon bas de pyjama puis a commencé à frotter mon vierge.Je me sentais très mal à l'aise alors je l'es repoussé et il est parti.C'est la nuit suivante qu'il est venue dans ma chambre et m'a pénétré pour la première fois.J'ai eu très mal au ventre et il y avait beaucoup de sang sur le lit .J'étais une fille de 7 ans contre un homme dans la trentaine .J'étais paralysé par la peur .
Mon avocat
-Saviez-vous à l'époque que ce que votre père vous avait fait était un viol?
Moi
-Non ,mais je savais que c'était quelque chose de pas normal.Je les appris quand ont faisaient le consentement a l'école.
Par la suite ,il m'a posé tout plein de questions sur mon kidnapping puis sur le temps passé avec mon père .J'en ai vraiment rat le bol .Je veux me casser d'ici et en finir .Ça fais quand même 3h !Le pire c'est que Ryan m'a dit qu'il y avait plein de journalistes qui attendais dehors.Elisa remarque mon énervement et me fait signe de relaxer ,mais ce n'est pas très efficace.

Ne la touchez pas !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant