Psycologue

892 53 1
                                    

-Je peux marcher!!! Je suis libre!
J'ai réussi à faire rire Ethan.C'est lui qui s'occupe de ma rééducation. Il vient de finir ses études.Ethan n'a que 25 ans .On est de bon ami, on s'est tout suite entendu.Je suis pote avec une grande partie du personnel et de certaines patients.Je m'amuse beaucoup ici depuis qu'on m'a retiré mes menottes et grâce à mon bon comportement,Je n'est plus l'agent de police au fesses.
-Pas encore Momo .Tu a fais beaucoup de progrès , mais  tu aura besoin de marcher avec une canne pendant quelque semaines.
-Tu veux me mettre une perruque grise pendant que tu y es ?
Momo c'est mon surnom à l'hôpital.J'en suis pas fan ,mais je vais pas me plaindre pour autant.Elisa arrive derrière moi en me prenant par les anches et me lance ...
-Qui sait tu pourrais avoir des rabais avec la carte de l'âge d'or .
On est tous entrain de rire.Elisa se blottit dans mes bras et me félicite de mes progrès. Elle est trop mignonne ! Elle se lève sur la pointe des pied et vient déposer ses lèvres contre les miennes.Cette légère pression longue et à la fois si courte provoque en moi une sensation que je n'arrive pas à identifier.Les papillons récemment apparue dans mon ventre ce mette à danser sans que je ne sache comment les arrêter.J'en réclame plus.Je tente avec tendresse de séparer les lèvres de ma protégé pour obtenir la permission d'entrer.et-Arrrgg!Nous sommes interrompus par Ethan toussant pour manifester sa présence.La gêne vient nous frapper de plein fouet.Nous rougissons.Je crois qu'il est mal alaise également.Dire que j'ai osé penser à des trucs non catholiques devant lui . Soutenue à l'aide d'une rampe d'un côté et Elisa de l'autre ,Ethan me montre quelques exemplaires de Cannes les plus adéquates.Je choisi celle du milieu.

Je regagne ma chambre suivit de mon amoureuse.J'ai encore de le difficulté a croire que c'est réel .Elisa ferme la porte et me demande de retirer mon chandail . Mais pas pour ça .Elle veux simplement voir l'évolution de mes blessures .Elle est debout devant moi .Elle fais glisser ses doigts délicats sur mes cicatrices. Au fils des années ,j'avais oublié que j'en possédais autant. Je baisse la tête .Elisa me prend par le menton et me force à la regarder.
-Ton corps est parfait.Tes cicatrices racontent ton histoire.Tu ne dois pas avoir honte de ton passé ma puce.Moi en tout cas je te trouve magnifique!
Elle m'enlace et m'entoure de sa chaleur.Elle sait toujours comment me remonter le moral.Moi j'ai de la difficulté a savoir comment réagir aux émotions des autres ,donc quand Elisa est triste c'est difficile pour moi car souvent je ne trouve pas les mots qu'il faut.Mais son sourire reviens toujours parce qu'elle voit que j'essaye.Je l'embrasse avec passion.Soudainement ,la porte s'ouvre sans qu'on s'en rendre compte .Ryan nous observe .Je me décolle rapidement d'Elisa et me cache derrière elle .Je là tien par les épaules.Ryan nous lance un clin d'œil.
-Voyons Morgan ...Tu sais bien qu'il n'a rien la que j'ai jamais vu .
Je plisse les yeux et lui réplique ...
-A l'époque je me baignais torse nue.On s'entend que je n'ai pas la même anatomie qu'avant .
Il rigole .
-Je savais pas que t'étais gay
Elisa me couvre toujours,mais elle remarque quand même que je suis très mal alaise vis à vis de la situation,donc elle s'empresse de vite le mettre à la porte.
-Ça va ?
Je hoche la tête et la prend dans mes bras .Elle n'apprécie pas beaucoup Ryan,mais elle apprend peu à peu a le supporter.Depuis qu'on s'est parlé, il vient presque chaque jour. J'ai  l'impression de revenir en enfance .Le hic c'est qu'à chaque fois que je le vois je n'arrive qu'à pensé à Anna.Ce «pardon» je ne l'aime pas. Je ne comprend pas comment quelqu'un peut te pardonner après avoir tué sa meilleure amie.Je suis triste et Elisa le voit.Elle me remis mon chandail et me regarde et m'enroule de son amour avec ses bras.Je plante mon visage dans le cou d'Elisa.Je veux être le plus proche d'elle possible.Elle me flatte les cheveux et me chuchote qu'il faut y aller.

Elisa me reconduit jusqu'au bureau de Mademoiselle Alyson.Je suis un un peu lente car c'est la première journée que j'utilise une canne .On est enfin arrivé.Mademoiselle Alyson m'accueille avec un grand sourire.Je suis réticente à ses séance obligatoire. Elle est  psychologue.Elle doit avoir une trentaine d'années je dirais .La semaine passée j'ai été évaluée psychologiquement.Il ont dit que ça allait mais qu'il voulais quand même que je passent minimum 2h par semaine avec miss Alyson. Ils ont pensé que je serai plus alaise a parler à une femme qu'avec un homme.NOOOONN Tsé .Aujourd'hui  c'est le premier d'une longue série.J'embrasse ma protégé que je ne reverrai quand soirée et je la regarde partir . Je m'assoie sur le canapé et miss Alyson en face de moi .Je connais qu'une seul chose sur les psychologues.Ils doivent établir un lien de confiance pour obtenir quelque chose de leurs patients sinon on change de psychologue .Sauf que le problème c'est que je ne fais confiance a personne.Évidement j'accorde un simple minimums à ceux que j'aime,mais ça ne dépasse pas ce stade.Elisa n'en reçoit pas plus que les autres.En vrai si je réfléchis bien ,Tous ce qu'elle sait de ma vie elle l'a appris par quelqu'un d'autre.A la suite de cette pensée,le faux sourire que j'affichais en guise de carapace à voler en éclats.Je me suis soudain senti seul et abandonné comme un chien.Miss Alyson voit que mon sourire s'est jeté par la fenêtre,alors elle me demande si je veux en parler.Je lui fais signe que non.Elle n'insiste pas .Pourquoi je lui en parlerai alors que j'arrive même pas a le faire avec Elisa! Elle me propose de jouer à jeu de société.C'est moi qui le choisi.J'accepte sans broncher.Apres tout je dois quand même rester 2h ici . Je choisis les échecs. On s'installe et nous commençons à placer nos pièces.Avant que je n'ai le temps de posé mon premier pions elle fais une proposition. Si je gagne elle devra faire un défi choisi par moi mais si elle gagne elle a le droit de savoir un truc du moi . Je vais pas dire non si j'ai la chance de ridiculiser un médecin!
...
-Cavalier en D5! Echec et mat !
J'AI GAGNÉ!!! Ça va être drôle.J'ai même oublié d'être triste tellement j'étais concentré !
-Alors qu'est-ce que je vais devoir faire ?
-Mmmmm...Vous aller devoir aller à la cafétéria et monter sur une table en prétendant être un singe !
-Ça marche .
J'ai le sourire au lèvre .Je n'aurait jamais cru qu'une psy ferait ça ! On se dirige à la cafétéria pour le dîner et elle se baisse et marche comme un gorille jusqu'à une table en faisant des«ou !ou !ou!» tout le personnel de l'hôpital est tordue de rire et moi je suis celle qui rie le plus. Ethan qui passait par la ,me demandant ce qu'il se passe .
-Une séance avec la psychologue.J'ai gagner un pari .
Au bout de quelques minutes,Il fini par me rejoindre dans mon euphorie.Il film même la scène avec son téléphone.
-J'arrive pas à croire qu'elle fais ça.Elle n'a jamais fait ça pour personne.Alyson n'est pas du genre à vouloir avoir l'attention sur elle .Tu dois être spécial.
Sur ces paroles,il se retira. Spécial? Moi ? Aucune chance.

Nous retournons dans le bureau de miss Alyson et on se rassoit. Elle me remercie.
-Pourquoi? Je n'est rien fais ...
-J'ai eu la chance d'apprendre des trucs sur toi .
-Quoi vous saviez pas ce que mon père m'a faire?
-Oui .Mais ça c'est ton père et ce n'est pas tout ce qui défini ta personne .
-Parfois j'en ai l'impression.
Je baisse les yeux. Tout tourne toujours autour de ça .
-Je ne crois pas .En 2h j'ai appris que tu étais très compétitive,que tu a le rire facile,que tu apprécie les gens qui t'entoures et que tu changes facilement d'humeur.Je dirais qu'il s'agit le plus souvent entre la joie et la tristesse.
WTF?! Comment?!
-Comment savez -Vous ça ?
-J'ai des yeux .Il suffit de bien savoir les utiliser.
Elle me regarde avec un sourire paisible.Ça me détend .Elle me reconduit à la porte et me donne une balle contre le stresse .
-Notre séance est terminé.On se voit la semaine prochaine,mais si tu en a besoin ,tu peux toujours venir me voir .
-Oui bien sur!
Point de vue d'Alyson
Elle est partie.Il me reste une vingtaine de minutes avant mon prochain rendez-vous.J'attrape mon téléphone et compose le numéro.
Drrriiinnnggg.........Drrrriiinnnnggg........Drriinnngg-
-Tu va pas croire qui est ma patiente.C'est Morgan ,elle est ici. Elle est exactement comme tu l'avais décrit .
-Merci de me l'avoir dit Alyson.Je me met en route.

Ne la touchez pas !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant