Bienvenue...

174 16 100
                                    

Capuche noire sur la tête, dans un semblant de mystère, un adolescent.
13 ou 14 ans, maintenant plutôt 15 cheveux blonds et courts, yeux noisettes, tout de noire vêtu.

Toutes les persones présentes dans cet espèce de grand entrepot le reconnaissent, lui, leur gourou, le grand dieu, que dis-je, le roi des fanfictions, le type loufoque, lui, qui possède des centaines de surnoms, qui aime le café-bière, lui,
Ombrefurtive, ou tout autres surnoms dont il est affublé.

Oui, il était là, devant tant d'adeptes.

Il était semblable à dieu, chose logique toutefois.

Il était majestueux, les pans de sa cape volaient, manquant à chaque fois de s'emmêler dans le ventilateur, même pas allumé, qui se situait pile à 1m30 dans un angle de 20 degrés.

L'entrepot était grand, quelques dizaine de mètres carrés de plus que sa chambre.
Mais les murs, qui n'en était pas d'ailleurs, puisque visiblement c'était simplement de la tôle empilées les unes sur les autres et recouverts de toile beige bien tendus.

Donc, les murs  étaient décorés de différentes affiches, photos imprimées (deux hommes, un blond et un brun revenaient souvent), sur quelques étagères, des babioles diverses, figurines POP, patates et rhubarbe.
Choses sortant extrêmement peu de l'ordinaire, comparé à sa chambre. (Cf: chapitre du futur, "la chambre")

Et en plein milieu du plafond, il y avait un culte dédié à une pelle, tenant miraculeusement à l'envers, défiant la gravité.

Derrière la scène sur laquelle l'adolescent était perché, scène qui était en fait trois tables de jardin en plastique recouvertes d'une grande couverture,
Il y avait un coin où une table en bois s'élevait et sur cette dernière, un tas d'objets reposaient difficilement.

Il y avait des ananas, des cookies, de la bière, une trotinette, des mouchoirs, des dessins, une pile de manga, un petit orang-outan en magnet, une raquette de badminton.

Du côté de la petite foule, chaque personnes étaient munies de mouchoirs en papiers et habillées d'une cape noire, dont la capuche retombait dans leurs dos, évidemment car il ne pleuvait pas.

Chacun avait une petit badge où y était inscrit un pseudo, écrit au stylo qui visiblement n'avait plus d'encre.

Il se racla la gorge, attirant l'attention des personnes présentes sur lui.
À force de se racler la gorge, io s'étouffa en toussant mais reprit bien vite contenance et renifla peu gracieusement.

Il retira sa capuche, qui laisa place à des cheveux blonds ne lui pas arrivant aux épaules, des yeux grands et noisettes, une peau aussi blanche que de la porcelaine.

- Mesdames et messieurs, bienvenue dans la secte!

Sa voix claire porta, résonna contre les murs et rebondit dans les oreilles de toutes les personnes présentes qui étaient toutes miraculeusement attentives.

- Si je vous ai convié ici...

Son ton était grave, pressant.
Il fît une magnifaique Poker Face, et se tourna vers une personne dans l'ombre.

- Arrête de me couper narrateur de mes deux.

Il hocha la tête, semblant terrifié.

- Bref, si je vous ai convié,

Elle reprit, d'un ton grave.

- C'EST POUR VOUS ANNONCER que dans ce nouveau livre, vous allez voir des tas de conneries, des sectes, de la bière, et... beaucoup de choses loufoques.

Un grand "BOUUUUUUUUUUUUUM" retentit alors, mais personnes n'avaient l'air effrayé.
C'est alors qu'il reprit le micro et dit;

- C'était le 4ème mur.
On lui fera un enterrement comme il se doit, je m'occupe de la bouffe.
Qui prend les gobelets ? On a toujours besoin de gobelets.





LA SECTE FURTIVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant