Dieu, l'assistant social

32 3 56
                                    


Et oui, on parle bien de Dieu, qu'importe votre religion, ou votre couleur de peau, tout le mone est égaux, blablabla on va passer ce discours pour en venir à l'humour.
Ça rime.

Bref, tout ça pour dire que notre jeune dieu en herbe était pour une fois seul, tranquillement allongé dans l'herbe de son jardin.

Oui, vous m'avez bien lu, il ne faisait pas de connerie.
C'est incroyable, vous trouvez pas?
Pour une fois qu'il n'était pas dans une situation douteuse, suspendu par les pieds à la Tour Eiffel ou encore poursuivi par des lapins cannibals.

Non, il réfléchissait simplement.
À quoi? Me direz-vous.
Au résumé de la secte Furtive.

Nan parce qu'il est vachement nul quand même.
Il n'avait jamais vraiment été doué pour les résumés, y'a qu'à voir celui de sa fanfiction, désormais dépubliée à cause de raisons obscures
Mais bon, il s'en fichait parce que, comme d'habitude, il avait eût la flemme.
Mais bon, que peut-on faire face à cet enemi invisible, invincible.

Donc, le confinement qui était toujours terminé, il s'en fichait, sa petite routine continuait tranquillement.

En fait, il devait faire un devoir de français
Une expression écrite sur le thème de "Comment vivez-vous le confinement" et comme il devait l'envoyer sur le site de son école, il avait décidé de l'écrire sur Wattpad, parce que flemme de l'écrire.

Alors il réfléchissait à ça aussi, indiquant de temps en temps au narrateur ce qu'il devait écrire.

Bref, il voulait transmettre un message à son professeur de français.

《Ouais, je l'écris sur Wattpad, j'en profite pour écrire un chapitre. Comme vous l'avez certainement vu, celui-ci s'appelle "Dieu, l'assistant social".
Pourquoi? Parce que je ferais votre expression écrite avec tout mon humour douteux, mon ironie et mon éternelle modestie.
Et puis ça fait un bail qu'on est plus confinés, je devrais peut-être changer le thème de ce chapitre, mais flemme.
Et puis, question de principe.》

Voilà.
Donc, il était tranquillement allongé dans son jardin, le soleil tapant directement sur sa peau, recouverte d'une épaisse couche de crème solaire, parce qu'il ne voulait pas brûler comme au chapitre précédent.
Et il fallait avouer que le bronzage lui allait mal.

Le confinement, il le vivait bien, passant son temps dans sa chambre, faisant ses devoirs, sortant de temps en temps.
Régulièrement, il s'accoudait à son bureau, sortant soit son carnet à croquis, soit son cahier d'écriture et, songeuse, il cherchait l'inspiration tout au fond de son esprit, ignorant les bruits parasites pour noircir pages sur pages.
Aussi, il prenait souvent son téléphone, comme maintenant, pour écrire sur Wattpad, sortir ses chapitres, sourire devant les commentaires.

Enfin, ça c'était de façade, n'allez pas croire qu'il se conduisait normalement.
Après tout, en l'espace de trois semaines, il avait crée sa secte, enterré le quatrième mur, fait un flashback pour un BL, visité une maison presque hantée et s'était enfui de l'Olympe.
Nan mais sérieusement, l'Olympe ça craint, ils ont même pas de bics.

Oui, décidément, ce rôle qu'il menait auprès de ses adeptes lui plaisait, il s'était fait tant d'amis important.

Il entrouvrit les yeux, ébloui par le soleil.
Il se releva, s'étira, bailla.
Notre dieu alla dans sa chambre, plongé dans le noir, sûrement pour ouvrir ses volets et commencer à écire son devoir sur papier, vous devez vous dire, mais vous vous trompez, parce que maintenant, vous connaissez son caractère.

Comme dit dans l'histoire nommée "SORA ET LOUIS-SAN UNE GRANDE HISTOIRE D'AMOUR PUTAIN", il avait un placard magique où des centaines de personnes pouvaient se cacher.

Mais là n'était pas la question.
En vérité, la question aussi était cachée dans le placard.
Bref, c'était une dieu et il se fichait du confinement.
Donc, munit de son fidèle ami appelé téléphone, il prévint la bande entière, aussi appelé Secte, d'une réunion "DE LA PLUS GRANDE IMPORTANCE BANDE DE CONS".

Ouais, un peu vulgaire.
Mais ça on s'en fiche.
Il ne ne reçut que des réponses positives, puisque les membres n'avait rien d'autre à foutre.
Du coup, il s'étira, s'habilla, et alla rejoindre sa secte.

Tout le monde était assis par terre, à jouer aux cartes, au Morpion, puissance 4 et autres jeux aussi exeptionnels.

C'est alors qu'il déclara que personne ne pouvait le battre au puissance 4.
Et débutèrent les OStilités, oui j'en profite pour caler une blague digne de Sans. Bonjour les fans d'Undertale.
Lol.
Mdr.
Xptdr.

Donc, les hostilités débutèrent, des tournois s'organisaient, avec à la clé une magnifique chapeau de paille, si quelqu'un arrivait à battre notre dieu Léonard alias le mec sous-côté.

Les combats furent sans pitié, alors qu'il jouait l'arbitre pour observer la technique de ses adversaires.
Ils tombaient l'un après l'autre, comme un coup de poignard dans le dos.
Il jouait sans se soucier du reste, confortablement installé dans son trône.

Le dernier joueur fût vaincu, et l'arbitre de cette partie, un chatain aux yeux bleus, qui ressemblait un peu à Mathieu Sommet lui lança un regard réprobateur;

《T'as pas honte?

- Nan, seul Dieu peut m'juger.》

Une soudaine lueur violacée apparut dans la pièce et une espèce de voix grave se fît entendre.

《Que t'es-t-il arrivé pour avoir ce comportement ma petite?

- Pour ceux qui comprennent plus rien, Dieu, c'est le mec au-dessus de Justin Bieber, ouais, plus fort que le dieu des dieux mais lui, ce Dieu, on l'a appelé Dieu parce qu'on avait pas d'idées de prénoms.

- Du coup que t'est-il arrivé pour avoir ce comportement?

- Mais vous voyez, on le respecte pas, même si il est fort.

- Ma petite, ce n'est pas très gentil..

- Mais vous voyez, il est peut-être fort mais c'est une couille-molle. Pardonnez-moi du terme mais c'est un peu vrai du coup.》

Morale de l'histoire;
《Dieu est en fait une assistance sociale.》

Petit message dédié à la prof de français de notre petite heros, qui est notre dieu.

"Moi, j'aime bien écrire et du coup je ferais pas votre rédaction si je m'amuse pas.
La bise!"

LA SECTE FURTIVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant