- Chérie ! C'est pour toi ?
Je sors de ma chambre en courant et je manque de tomber à cause des talons que j'ai difficilement enfilés.
J'avais dit à mes parents que j'avais un "vrai" rencard ce soir. À ma grande surprise, je n'ai pas eu de grognements de désapprobation ou d'interdiction directe. Ma mère semble même contente pour moi, malgré le fait que ce ne soit pas Matthieu. Car je sais très bien ce qu'elle pense de mon meilleur ami et je ne répéterai pas son avis ce soir : je suis là pour passer du temps avec Rick.
- Oui Maman ! je réponds. J'arrive !
Le temps que j'atteigne le couloir, ma mère a déjà ouverte la porte. Rick se tient devant elle, un bouquet de fleurs dans les mains. Il ne m'a pas encore vue et il lui tendit avec un grand sourire.
- Bonsoir, je viens récupérer votre fille. Je m'appelle Antoine.
Ma mère n'a pas l'habitude de ce romantisme, Papa ne fait plus assez d'efforts pour ça et je crois aussi que ça ne l'intéresse plus beaucoup. Moi en tout cas, je suis sous le charme. Se présenter ainsi dans les règles... avec son vrai prénom en plus. Quelle maturité.
Avant qu'il ne me voie, je vérifie que mon poste a bien été publié et je constate avec un sourire que j'ai atteint les 70 000 abonnés il y a trois minutes. Rapidement, je poste une story en remerciant tout le monde, puis j'éteins mon téléphone.
Ma mère m'appelle une nouvelle fois et je sors enfin de ma cachette.
- Ah ! Ma chérie, Antoine est venu te chercher. Tu vas passer une agréable soirée.
Elle me lance un petit clin d'oeil, ce qui signifie pour elle qu'elle est totalement relax. C'est une bonne nouvelle.
- Salut, fais-je en le voyant.
- Salut, répond-t-il en esquissant un petit sourire en coin.
Sur le coup, mon regard reste rivé à sa bouche.
- Je vais aller mettre mes nouvelles fleurs dans un pot, reprend ma mère en parlant un peu trop fort, amusez-vous bien.
- À toute à l'heure Maman, fais un bisou à Papa pour moi. Je ne rentre pas tard.
Mon père ferme tout juste la boutique à cette heure et quand je rentrerai, il sera sûrement déjà en train de dormir. Charlotte avait décidé de démissionner il y a deux semaines, malgré une promesse d'embauche en CDI. Maman ne comprend toujours pas pourquoi, mon père n'a pas d'avis sur la question. Je pense qu'il s'est passé quelque chose entre lui et elle qu'il n'est pas prêt de raconter. Je n'ai pas le droit de m'immiscer dans les affaires de mes parents alors je suis presque contente que Charlotte soit partie.
Pour compenser cette perte, mon père a proposé à ma mère de faire toutes les fermetures à sa place. Aucun doute, il a quelque chose à se reprocher.
Une fois dans la rue, je me surprends à respirer de nouveau.
Rick ne m'a rien dit encore, la tension est palpable.
- Comment as-tu trouvé ta première convention ?
Je ne m'attendais pas à cette question. Aussi bête que cela puisse paraître, à cause du BAC blanc d'aujourd'hui, mon dimanche m'est complètement sorti de la tête.
- C'était chouette, un peu fatiguant mais chouette.
- Tu as eu envie d'arrêter après ça ?
Je place mes mains dans mes poches, comme une façon de me sentir encore mieux. Je sais que je dois laisser mes mains proches des siennes pour que nous puissions nous tenir la main. Mais sur l'instant j'ai plus envie de sentir la douceur de mes poches.
VOUS LISEZ
Double Tap [TERMINÉE]
Teen FictionMarjorie aime Instagram. Tout le monde aime Instagram, non ? Mais ce que Marjorie aime encore plus, c'est la popularité. Influencer des milliers de personnes, ça permet de faire gonfler l'ego et de se sentir important. Ça permet de rencontrer des ge...