- Ma chérie, j'ai un service à te demander.
Ma mère entre dans ma chambre, je suis un plein makeup. Ma vidéo sera prête pour ce soir, c'est le poste du samedi, à 18 heures, quand tout le monde est bien connecté et prêt à liker, partager et commenter.
Je fais pause sur mon téléphone et je me tourne vers elle.
- Oui ?
Elle a le regard baissé, ses mains sont dans son dos.
- Charlotte ne se sent pas bien. Elle ne pense pas pouvoir venir aujourd'hui.
Je reste immobile un instant, le temps de comprendre sa demande indirecte. Charlotte n'est plus en période d'essai depuis deux semaines maintenant. Après un parcours sans faute, je n'ai pas le droit de lui reprocher une maladie.
Concernant ma mère, je dois lui cacher mon embarras, je veux vraiment monter cette vidéo et la poster ce soir. Ça change tout mon planning !
- J'avais prévu de...
- Un jour comme celui-là, reprend ma mère en me regardant finalement, est un jour de forte influence. Je n'ai pas vraiment d'autres choix. Et je crois que je ne vais pas te le laisser non plus.
Elle continue de me fixer et je vois dans ses yeux qu'il n'y aura pas d'autres échappatoires pour moi. Pourtant elle se sent obligée d'ajouter quelque chose.
- À moins qu'Instagram ne t'oblige à m'abandonner ?
C'est un test. Je hausse un sourcil et regarde l'heure, je me suis levée tôt volontairement aujourd'hui car j'étais motivée à faire des tonnes de choses (pour Instagram mais pas que) et j'avais encore une bonne heure avant que le magasin n'ouvre.
Je souris à ma mère.
- Non, aucun souci maman, je vais venir vous aider.
Elle me rend mon sourire et tape dans ses mains.
- Ça va être une bonne journée !
Elle me laisse ensuite tranquille, je sais qu'elle chantonne dans la cuisine en finissant son petit déjeuner. Mon père doit être dans la salle de bain, au calme.
Je termine ma vidéo et je poste une photo de mon maquillage sur mon profil en précisant que la vidéo prévue ce soir sera décalée à demain. L'heure est inhabituelle mais si quelqu'un me demande quelque chose dans les commentaires, je pourrais dire que j'ai travaillé aujourd'hui, comme le font beaucoup d'adolescents de mon âge.
Avec 56 567 followers, j'aurai certainement une question de ce genre.
Je passe donc la matinée dans le magasin, ma mère veut rester à la caisse et elle me charge de faire de la mise en rayon. J'aime bien faire ça. J'adore regarder les fruits, surtout ceux qui sont anormaux et non vendus dans les autres supermarchés. Je les trouvent mignons, comme s'ils avaient des visages. Vers 11h45, ma mère me fait signe, je vais aller manger dans la salle de pause pour la remplacer à 13h. J'ai un peu faim.
Malheureusement, je prends plus de temps à répondre aux commentaires (celui que j'avais prévu est ressorti plus de fois que voulu) qu'à manger. Mon père vient me chercher, il faut que je remplace maman.
- Tu ne manges pas ? Je lui demande.
Il secoue la tête et ne me répond pas, il fouille dans des placards, pourtant peu rempli.
- Ça va ?
Il s'arrête, garde le dos tourné.
- Je suis juste inquiet pour Charlotte. J'ai peur qu'elle ne veuille plus venir travailler chez nous.
VOUS LISEZ
Double Tap [TERMINÉE]
Ficțiune adolescențiMarjorie aime Instagram. Tout le monde aime Instagram, non ? Mais ce que Marjorie aime encore plus, c'est la popularité. Influencer des milliers de personnes, ça permet de faire gonfler l'ego et de se sentir important. Ça permet de rencontrer des ge...