- La vidéo est presque téléchargée.
Caroline ramasse un bonbon tombé de mon lit.
- Tu peux le remettre à côté de la boîte s'il te plaît ?
Je ne peux pas tout faire avec seulement deux mains, dont une tenant mon téléphone et l'autre la lumière.
- Tu ne penses pas qu'il y a assez de bonbons là ? Rétorque mon amie en faisant la moue.
Elle n'aime pas le gaspillage, je le sais bien.
- On mangera tout une fois la photo prise, je la rassure en souriant.
- Un de plus ou un de moins, ça ne fera pas grande différence, rétorque Matthieu en prenant le bonbon des mains de Caroline pour le manger.
L'explosion de rire qui suit me fait presque tomber la lumière de la main et je me ressaisis au dernier moment.
Mes deux meilleurs amis sont venus aujourd'hui pour m'aider à finaliser plusieurs posts pour la fin du mois. Je devais tourner plusieurs vidéos de routine et de moments de complicité avec mes amis. Cette fois, Caroline n'a pas voulu montrer son visage, alors elle a plutôt servi de technicienne. Matthieu et moi avons bien rigolé en jouant avec de la chantilly ou en se prenant des petites décharges électriques. C'est avec une agréable surprise que je me suis rendue compte qu'il a accepté de venir sur mes vidéos sans broncher.
J'ai même eu l'impression qu'il était vraiment content de le faire.
Mon cœur s'est réchauffé tout l'après-midi grâce à eux.
- Après cette photo, on arrête, je promets en me remettant bien en place.
J'avais décidé de faire un feed au couleur du printemps : multicolore. J'avais commencé en début de semaine avec un coloriage qu'une abonnée m'avait offert ; au milieu de semaine j'avais pris en photo un champ de diverses fleurs et je terminais aujourd'hui la semaine avec un amas de bonbons en forme de crocodile sur ma couette blanche.
Le cadrage et l'éclairage sont parfaits. Une petite pression sur l'écran et...
- C'est tout bon ! Je crie en relâchant la lampe et mon téléphone sur le lit.
Matthieu se précipite alors sur ma couette pour engloutir le plus de bonbons possible et nous explosons de rire avec Caroline. Quel enfant.
- Je n'ai plus qu'à attendre 19 heure pour poster cette magnifique photo ! Il faut aussi que je réfléchisse à un texte...
- On ne peut plus t'aider, rétorque Matthieu la bouche pleine, mais par contre pour la prochaine photo avec de la nourriture, compte sur moi !
Caroline se racle la gorge, son téléphone vient de vibrer. Elle le regarde et se fige.
- Je reviens, lâche-t-elle brusquement, j'ai besoin d'aller aux toilettes.
Je n'essaie pas de la retenir. Je sais ce qu'elle va faire. Elle va vomir.
- Ça ne va jamais s'arrêter ? Soupire Matthieu une fois mon amie sortie de ma chambre.
J'entends au loin Caroline pleurer, elle s'est enfermée dans les toilettes. Heureusement que mes parents sont partis se balader... ils auraient immédiatement prévenu les parents de Caroline dans la seconde.
- Il n'y a peut-être aucune autre solution que de changer de numéro.
Matthieu hoche la tête, il y avait certainement pensé.
- Apparemment ses parents ne veulent pas lui racheter de portable car il fonctionne bien.
- Changer de forfait alors ? Et donc de numéro. Il n'est pas nécessaire de changer de support.
VOUS LISEZ
Double Tap [TERMINÉE]
Teen FictionMarjorie aime Instagram. Tout le monde aime Instagram, non ? Mais ce que Marjorie aime encore plus, c'est la popularité. Influencer des milliers de personnes, ça permet de faire gonfler l'ego et de se sentir important. Ça permet de rencontrer des ge...