Fin alternative n°2

97 13 7
                                    

- Je ne sais pas quoi te dire.

Mon nez coule, j'ai encore besoin de me moucher. J'ai tellement de problèmes à régler désormais que je ne peux pas répondre à ses sentiments. Je suis pourtant certaine de l'aimer, moi aussi. À quoi bon lui dire ? S'il dit vrai, j'irai en prison d'ici peu alors pourquoi lui donner de faux espoirs ?

Le voir si triste, si abattu me donne de nouveau envie de vomir.

- J'ai toujours été là pour toi, termine-t-il en n'osant même pas me regarder, mais c'est fini Marjorie. Fini. Je ne veux pas que mon avenir soit terni par ton image d'Influenceuse, aussi grandiose soit elle.

La comparaison avec ma rupture avec Rick est flagrante et je m'aperçois donc que je n'ai jamais été amoureuse de lui, mais bien de sa célébrité. Matthieu semble me prouver tout l'inverse et mon cœur souffre d'entendre ces quelques mots.

- Je suis désolée de t'avoir entraîné là dedans...

- Rassure-toi, dès que j'aurais passé cette porte, tu n'entendras plus jamais parler de moi. Je ne subirai aucune conséquence de tes actes. Caroline non plus.

Je lui lance un regard interrogateur avant de soupirer. Évidemment que ma meilleure amie est au courant, elle aussi. C'est certainement elle qui a réussi à lui récupérer des informations lors de la précédente soirée. Il ne me donnera pas de détails, je le sais.

- Elle a déjà trop souffert des réseaux sociaux, renchérit Matthieu, alors laisse la en dehors de ça, compris ? Quitte à ne plus lui parler du tout. Elle n'a pas besoin de toi. Tu n'as pas pris soin d'elle ces derniers mois, tu n'as pas été capable de l'aider quand elle avait besoin de toi.

Son ton est désormais froid comme de la glace. J'en tremble. Il faut qu'il parte. Je n'ai pas envie d'entendre ça.

- Va-t-en Matthieu, s'il te plaît.

Mon cœur se serre, j'aimerais tellement qu'il reste avec moi. Qu'il me console, qu'il m'aide... mais tout ça c'est terminé. J'ai tout perdu.

Il ne répond pas et me tourne le dos. Dans un silence presque morbide, je décide de m'allonger sur mon lit, face au plafond, les yeux fermés. Je l'entends sortir de ma chambre lentement, je l'imagine en train de me regarder une dernière fois. Il pousse un léger soupir, remplit de la même tristesse qui parcours mon corps.

La porte se ferme.

Le silence devient mon nouveau meilleur ami.

**

Des fois, quand je regarde mes poignets, je revois les menottes qui blessent ma peau.

Cela fait maintenant un an que mon procès est passé.

J'ai été arrêté une semaine après la mise en place du plan de Rick. Au moment où je voyais dans ses story qu'il s'apprêtait à partir "en vacances".

La police est venue chez moi le samedi matin, j'ai été embarquée violemment, laissant sur le palier mes deux parents complètement déboussolés.

Le magasin n'allait pas pouvoir ouvrir aujourd'hui.

Matthieu et Caroline m'avait dénoncé.

J'ai donc été arrêtée pour détournement de fonds.

En tout, ce sont des millions d'euros qui ont été donné au profit de ces associations fictives, c'est-à-dire directement sur les comptes bancaire de Rick, Anita, Zack et Cassandra. J'ai essayé de me défendre lors de l'interrogatoire mais à chaque fois les policiers me répondaient "Quel est le rapport ?" "Pourquoi n'avoir pas changé d'avis, même au dernier moment ?" "Pourquoi ne pas venir nous voir, dès le lendemain, pour éviter plus de dégâts ?". À chaque fois, je n'avais aucune réponse.

Double Tap [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant