Chapitre 23 :

46 12 46
                                    

La soirée se déroule comme espérée.

Enfin presque.

Déjà, l'appartement de Rick est énorme. Il doit faire trois fois la taille du mien, sauf que lui vit seul. Normalement.

Cet appartement, c'est l'exemple type d'un logement à Paris pour les personnes riches : taille du plafond très haute, des lustres majestueux et un ensemble de meubles blancs et modernes qui parsèment ça et là les différentes pièces.

Si la soirée ne battait pas son plein, j'aurai pris le temps de m'arrêter sur quelques détails de décoration qui aurait pu m'en apprendre d'avantage sur Rick.

Mais à y regarder de plus près, même dans sa chambre, il n'y a aucun effet personnel. Comme si personne ne vivait là toute l'année et que nous étions plutôt dans un AirBNB.

Bizarrement, ça m'a mis tout de suite mal à l'aise.

J'ai perdu Matthieu, Caroline et Naëlle des yeux pendant trois bonnes heures. Rick ne me lâche pas et tient à ce que je rencontre toutes les personnes présentes dans le grand salon.

La musique pulse à travers trois petites enceintes valant certainement plus cher que le salaire de mes deux parents réunis.

- Eh, Zack ! Je te présente Marjorie.

Le Zack en question est blond, avec quelques taches de rousseurs et des yeux d'un vert émeraude. Il est vraiment beau.

- Salut ! répond-t-il avec un grand sourire, dévoilant des dents très blanches et très droites. Tu es donc la fameuse Marjorie dont Rick n'arrête pas de nous parler depuis quelques temps...

- Arrête ça, rougit Rick, Marjorie, Zack est surtout connu pour...

- Faire de la musique, je coupe en souriant, oui, je te suis depuis un petit bout de temps.

L'intéressé fait une sorte de pirouette étonnée et j'éclate de rire.

- C'est un plaisir de te rencontrer, termine-t-il avant d'être appelé par une fille dont j'ai déjà oublié le prénom.

C'est la deuxième personne à me dire que Rick a beaucoup parlé de moi, l'autre étant la bookstagrameuse. Ça m'a un peu rassurée, une concurrente en moins. Que pouvait bien dire Rick à mon sujet ? 

Nous avons fini de faire notre tour. Si je récapitule brièvement, j'ai eu la chance de rencontrer une Youtubeuse beauté à deux cent mille abonnés qui ne paye plus aucun produits puisque tous ses partenaires lui envoient gratuitement. Une bookstagrameuse qui m'a avoué sans gêne qu'elle achète ses livres seulement pour la beauté de la couverture et qu'elle ne lit presque jamais plus de 100 pages parce qu'elle n'a pas le temps et que sa pile de livres lus doit être tout les ans supérieure aux concurrentes... Et j'en passe !

J'avoue que je suis tombée des nues lorsque j'ai appris qu'un quart des influenceurs présents dans cette pièce n'écrivent plus leurs postes mais laissent leurs assistants le faire à leur place.

J'ai croisé Anita, dans un coin mal éclairé de la pièce, elle est accompagnée d'un homme assez âgé (par rapport à la tranche d'âge globale). Rick ne voulait pas aller la voir au début, mais j'insiste pour la saluer et la remercier une fois de plus pour l'invitation à sa convention. Sur le coup, elle ne semble pas très heureuse de me voir, l'homme à ses côtés ne parle pas mais tient le bras de l'Influenceuse très fermement. Je ne discute pas longtemps, seulement quelques mots de politesse avant de déguerpir car la tension devient insupportable.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? je demande à Rick en me penchant contre son oreille.

- C'est son copain, me répond-t-il en essayant de garder la voix basse mais au dessus de la musique, on suppose qu'il la frappe mais nous n'avons aucune preuve. Elle ne veut pas en parler.

Double Tap [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant