Aujourd'hui, nous sommes samedi.
Je n'ai pas vu Rick depuis quinze jours mais il m'a passé quelques coups de fils et je me suis sentie bien.
C'est le grand jour de la super soirée de Zack dans une super résidence du quartier du 16ème.
Caroline et Naëlle ont à nouveau accepté mon invitation avec joie car elles se sont bien amusées la dernière fois, même si je ne les aient pas vues. J'ai l'impression que ce genre de soirée leur permet de se retrouver d'une autre façon et que leur relation n'en devient que plus forte. Apparemment elles ne viennent pas pour moi.
Je réussi à proposer à Matthieu de m'accompagner grâce à l'unique tentative que j'ai osé entreprendre pour lui parler. S'échanger trois mots à la suite, une prouesse. Soudainement, il semble intéressé de connaître plein de détails sur les invités, sur l'emplacement, sur la présence de Rick.
Surtout sur la présence de Rick.
Je n'ai pas bien compris pourquoi il tient autant à le revoir alors qu'il ne semble pas du tout dans l'optique de s'excuser ou de faire ami-ami avec lui. Ni de passer du temps avec moi tout simplement.
Sur le coup, je regrette de l'avoir invité. J'ai peur qu'il fasse une énorme bêtise et qu'il gâche tout.
Surtout que j'ai pris une grande décision.
Je vais devenir Influenceuse.
Comme Rick ou comme Anita.
Après mon BAC, j'arrête les études pour me consacrer entièrement à ma passion.
Comment j'ai pris cette décision ?
En entendant mes parents se prendre la tête pendant plus de trois jours sur le fait que Charlotte ne devait pas revenir dans le magasin je me suis rendue compte que la seule chose qui les maintenaient encore ensemble c'est l'argent. Et moi.
Le seul moyen de continuer d'apporter les deux en même temps et ainsi de ne pas voir mes parents divorcer est donc de devenir Influenceuse.
Influenceuse. Un rêve d'une enfant de dix-huit ans.
Encore aujourd'hui, je me demande ce qu'il m'est passé par la tête. À aucun moment, cette décision n'a été prise pour mon bien être personnel. Tout mon plan se basait simplement sur la satisfaction de mes parents. En fait, j'avais peur. Peur que mes parents divorcent, qu'ils se partagent ma garde, que le magasin soit vendu, que tous nos magnifiques moments en famille disparaissent en fumé dans les cris et le désespoir.
Quoi qu'on en pense, dans ma tête, c'est la chose la plus importante pour moi. Ça dépasse de loin ma relation avec Rick. Et celle très incertaine avec Matthieu.
Personne n'est au courant. Caroline vient tout juste de se remettre complètement de sa période de harcèlement et Matthieu ne se préoccupe pas de moi. Rick, quand à lui, semble à des milliers d'années lumières des problèmes familiaux.
Tout va bien se passer.
- Bienvenus ! Entrez, entrez !
Zack nous invite et nous décharge de nos vestes avec un grand sourire aux lèvres.
- Tu vas bien Marjorie ? Ça me fait plaisir de te revoir !
Il me lance un petit clin d'œil et je rougis.
- Je vais bien et toi ?
- Très bien ! Ça va être une super soirée ! Je dirai même LA soirée !
VOUS LISEZ
Double Tap [TERMINÉE]
Novela JuvenilMarjorie aime Instagram. Tout le monde aime Instagram, non ? Mais ce que Marjorie aime encore plus, c'est la popularité. Influencer des milliers de personnes, ça permet de faire gonfler l'ego et de se sentir important. Ça permet de rencontrer des ge...