Rick ne se rend même pas compte que je suis terriblement mal.
Il est en train de bavarder de la pluie et du beau temps.
Il n'a pas vu Matthieu, il lui tournait le dos.
Une fois dans son appartement je lui demande directement un verre d'eau, j'ai besoin de remplir ma bouche sèche. Et de calmer mes nausées.
Dès que je salive de nouveau, Rick m'invite à m'installer dans sa chambre, il a envie de me parler. Je ne suis pas bête, je ne suis pas sûre que nous allons réellement bavarder, tous les deux.
Je ne suis pas du tout d'humeur. S'il veut coucher avec moi, il devra attendre un autre jour car pour l'heure, je regrette plus que tout au monde d'être partie de cette soirée. Il ferme la porte derrière lui.
- On ne sera pas surveillés ici, murmure-t-il en s'asseyant à côté de moi.
Le blanc de cette chambre et la décoration neutre me donne des sueurs froides. J'ai envie de partir.
- Marjorie, il faut que je te parle de mon gros projet. C'est le moment ou jamais, tu as passé le cap, je n'attendais que ça. Samedi prochain à la même heure, je serai déjà loin. Parti dans un pays paradisiaque, avec toi si tu le veux bien.
Le cap ? 100 000 abonnés ?
- De quoi tu parles ?
Aller Marjorie, concentre-toi sur ce que te dis Rick. Ça semble important. Matthieu peut attendre toute à l'heure. Tu l'appelleras.
Je me secoue pour enlever la couche de brume qui s'est emparée de moi depuis que mon cerveau me renvoie l'image de Cassandra se jetant sur Matthieu pour l'embrasser.
- Tu veux devenir une Influenceuse, n'est-ce pas ?
- Oui.
Je ne reviens pas sur ma décision. Même si Rick ne saura jamais la véritable raison, je sais que c'est ce que je veux.
- Avec tes 100 000 abonnés, tu es désormais une grande Influenceuse, Marjorie, tu le sais ça non ? Tu es la personne la plus prolifique de l'application. Je suis certain que même si tu ne fais pas de collaboration, tes abonnés te suivront n'importe où. Que tu choisisses n'importe quel chemin. Un peu plus de 6 mois pour 100 000 abonnés, tu te rend compte à quel point ta communauté est grande ? Prolifique ? Si tu en es là c'est parce que tes abonnés ont partagé tes story, tes publications... c'est parce que tu as des abonnés en or, qui t'aide et te soutienne. C'est un record pour la France. Vraiment.
Je le regarde en biais. Que penser de ça ? Je suis flattée. J'étais surtout inconsciente de mon succès mais pleinement d'accord sur le fait que mes abonnés étaient et sont toujours les meilleurs. Marjorie, la personne ayant raflée toutes les statistiques française de l'application Instagram ? Impossible.
Il faut que je reste modeste, je ne veux pas que Rick voit à quel point je suis heureuse. Mon corps est en proie à des sentiments contraires : la peur et la tristesse pour Matthieu, la joie et la fierté pour Instagram.
- Tu as près de deux cent mille abonnés toi et je ne me compare même pas avec Anita. On ne joue pas dans la même cour, non.
J'ai marmonné dans ma barbe. Le fait de repenser à Matthieu m'a fait perdre tout sourire.
- Tout ce qu'il te manque, c'est un coup de pub qui fera qu'une boite de production va te recruter.
- Comme toi, pour que tu rentres chez MediaCorporation ?
- Exactement. Il faut le faire avant qu'Instagram ne te mette le grappin dessus car quand tu rentres dans une société privée, tu as mille fois plus de pouvoir pour négocier avec la boîte mère tes futurs contrats.
VOUS LISEZ
Double Tap [TERMINÉE]
Teen FictionMarjorie aime Instagram. Tout le monde aime Instagram, non ? Mais ce que Marjorie aime encore plus, c'est la popularité. Influencer des milliers de personnes, ça permet de faire gonfler l'ego et de se sentir important. Ça permet de rencontrer des ge...