Le temps passe vite quand on est en terminale.
J'avoue ne pas avoir vu passer le premier trimestre. Certainement parce que je n'avais pas la tête à ça.
Je me suis excusée auprès de Matthieu et de Caroline. J'ai promis que je ne leur ferai plus jamais le même coup. Je tiens toujours parole, nos relations se sont améliorées. J'ai demandé à Caroline de venir tourner quelques vidéos avec moi, où elle me servirait de cobaye pour les expériences maquillages.
Au début elle n'était pas d'accord, et puis au détour d'une conversation chez elle lors d'une petite soirée au calme entre sa copine Naëlle, Matthieu et moi, elle a fini par accepter. On a donc tourné ma première vidéo collaborative depuis la création de mon compte juste avant les vacances de Noël. Matthieu était le cadreur, Naëlle s'est occupée du décors et j'ai fouillé dans les affaires de ma meilleure amie pour trouver les bons tons de maquillage.
Je me rend compte aujourd'hui que c'était la meilleure soirée que nous ayons passé tous les quatre. Et d'aussi loin que je me souvienne, c'est la dernière que nous ayons autant aimé partager. Car nous étions en petit comité. Et si naïfs encore.
Comme je l'ai dit, Naëlle est la petite amie de Caroline, elles sont ensemble depuis un an déjà et je n'ai jamais vu un couple aussi naturellement heureux. Ça me fait plaisir, étrangement j'ai besoin d'elles pour me sentir bien car elles me rappellent mes parents quand je rentre le soir. Naëlle est grande, autant que Caroline, elle a le teint halé et de grands yeux bruns, de longs cils aussi. Ses cheveux sont toujours attachés car je crois qu'ils sont crépus et qu'elle n'aime pas trop ça. C'est une fille simple, qui aime la vie, profiter de la présence de ses amis et toujours regarder de l'avant. Elle a beaucoup de force et je sais que Caroline l'aime en grande partie pour ça.
Le soir suivant, j'ai posté la vidéo sur mon compte, en ajoutant un maximum de hashtags et en taguant le compte privé de Caroline. Les retours furent tous positifs : tout le monde avaient vu que j'ai pris plaisir à tourner ce tuto et qu'apparemment j'ai bien ris durant la réalisation. C'est totalement le cas.
Le lendemain, Caroline est venue me voir, elle n'était pas très contente.
- Tu n'aurais pas du m'identifier, lâche-t-elle sans me regarder.
Sans le vouloir, je me tape la main sur le front.
- Je suis désolée Caroline ! Sincèrement ! Je n'ai pas pensé une seule seconde à ça...
Grossière erreur en effet, à cause de moi elle a dû recevoir des tonnes de demande pour suivre son compte. Peut-être même a-t-elle reçu des messages...
- Quelqu'un t'a harcelé ? Je demande directement.
Elle secoue lentement la tête.
- Non, mais je ne sais pas quoi faire de toutes ces demandes. J'ai pas envie de laisser des inconnus voir ma vie.
C'est un petit coup pour moi. Ce n'est pas grave, je sais qu'elle n'a pas voulu me blesser.
- Refuse-les, je dis en souriant, je m'excuse encore tu sais.
J'ai été bête de ne pas y penser. Avec mon nombre de followers actuels, ça aurait très bien pu mal se passer. Il faut que je sois plus prudente à l'avenir.
Dans notre dos, Matthieu nous rejoint.
- Salut les filles, ça va ?
Il regarde d'abord Caroline, qui ne se force pas à sourire, puis passe à moi, qui essaie de sauver les meubles.
- J'ai fait une petite boulette, je commence avec une petite moue.
- Oui, fait-il en me transperçant de son regard bleu, un de mes potes vient de me dire que tu avais tagué Caroline.
VOUS LISEZ
Double Tap [TERMINÉE]
Novela JuvenilMarjorie aime Instagram. Tout le monde aime Instagram, non ? Mais ce que Marjorie aime encore plus, c'est la popularité. Influencer des milliers de personnes, ça permet de faire gonfler l'ego et de se sentir important. Ça permet de rencontrer des ge...