Matthieu a dû tellement souffrir. Me voir me perdre ainsi, sans pouvoir m'atteindre à cause de Rick...
Je décide alors de me lever, délicatement, pour ne pas tomber.
- Je me suis rendue compte de quelque chose ce soir, tu sais.
J'ai la voix qui tremble. Mon ami me toise de toute sa hauteur et j'ai presque peur de continuer :
- Je suis amoureuse de toi, Matthieu.
Il lève les yeux au ciel, je vois sa mâchoire se contracter.
- Non, c'est faux. Tu es sous le choc et tu t'accroche à moi car je viens de te déclarer mes sentiments. Si tu m'aimais, tu ne te serais jamais mise avec Rick.
C'est si douloureux d'entendre ces mots. Il a pourtant tort. Je le sais. J'ai senti mon coeur battre à plusieurs reprise lorsqu'il s'est approché de moi, lorsqu'il s'est inquiété pour moi, lorsque je l'ai vu me dévorer du regard. Tout ça, je ne l'ai pas inventé et je ne l'ai jamais ressenti avec Rick.
- Tu sais, Rick ne s'appelle pas comme ça. Son vrai nom c'est Antoine. Je ne suis jamais tombée amoureuse de lui. D'Antoine. Je suis tombée amoureuse de Rick. De sa notoriété, de son charisme d'Influenceur...
- Ne dis pas n'importe quoi...
J'ai l'impression qu'il a déjà déposé les armes et qu'il ne veut plus se battre. Il ne veut plus que je parle, il ne veut plus avoir affaire à moi. Je sors donc ma dernière carte.
- J'ai rompu avec lui, ce soir.
- Hein ?
- Après qu'il m'ait annoncé le plan, après avoir participé, j'ai rompu.
Je vois que Matthieu est sceptique. Il ne sait pas s'il doit me croire et je le comprends. Après le coup que je viens de faire, je serai restée sur mes gardes longtemps.
Le silence qui suit m'angoisse. Matthieu réfléchit, je le laisse faire.
- Tu t'es foutue dans une sacrée merde, Jolie. Et nous avec.
Le fait qu'il m'appelle par mon surnom me soulage. Il ne m'en veut pas tant que ça, finalement.
- Nous ?
- Oui, Caroline est au courant aussi. C'est elle qui m'a dit qu'elle avait entendu Anita parler à son agent de ce plan lors de la première soirée que nous avons fait ensemble. Il n'était pas d'accord et l'a menacé de la laisser si elle se lançait dans une telle action. C'est pour ça qu'il était énervé contre elle. Il a parlé un peu trop fort et Caroline n'était pas bien loin. Après, j'ai fais quelques recherches de mon côté et j'ai tout découvert rapidement.
C'était donc pour cela qu'il avait été violent envers Anita. Rick m'avait menti. Je suis certaine qu'elle n'est pas du tout battue. C'était juste un mensonge pour que je ne pose pas plus de questions.
- Si je pouvais tout réparer, je le ferais. Je te le jure.
Il me lance un regard en coin.
- Tu es sûre ? Tu ferais tout ? Vraiment tout ?
Où veut-il en venir ?
- Évidemment ! J'assure en fronçant les sourcils.
Matthieu s'approche alors et attrape mon visage entre ses mains. Il dépose ensuite ses lèvres contre les miennes, le plus délicatement possible, emplissant mon espace d'un cocon de douceur et de protection. Mon cœur explose, j'ai de nouveau les larmes aux yeux.
C'est donc ça l'amour ? Ce n'est pas un corps qui brûle, qui se consume de douleur pour le corps de l'autre. C'est la fusion de deux esprits.
- Je suis là Jolie, murmure Matthieu, je t'ai promis de ne pas te lâcher. Je vais t'aider.
VOUS LISEZ
Double Tap [TERMINÉE]
Teen FictionMarjorie aime Instagram. Tout le monde aime Instagram, non ? Mais ce que Marjorie aime encore plus, c'est la popularité. Influencer des milliers de personnes, ça permet de faire gonfler l'ego et de se sentir important. Ça permet de rencontrer des ge...