°Chapitre 4°

308 11 4
                                    

Le lendemain, une seule chose sort de la bouche de tout le monde: la fameuse «purge» mise en place.

Emi: Tu en penses quoi, Akane?
Moi: Moi, je trouve ça débile et insensé, mais nos points de vue ne serviront à rien.
Katsuo: Je ne sais même pas pourquoi ça existe, je vous avoue.
Moi: Pareil...
Emi: J'ai lu un post sur les réseaux sociaux comme quoi nous, les filles, devrons faire encore plus attention. Parce que ce jour-là, les viols ou autres seront autorisés.
Moi: Mouais...

Je continue le gros dossier d'hier seule, mais je reste coincée au même endroit. C'est l'heure de la pause déjeuné et je décide de rester au bureau pour continuer le travail. Je me frotte la tête en espérant trouver la solution quand quelqu'un passe dans mon champ de vision.

Karma: A fond dans son travail?
Moi: Ouais...
Karma: Tu travailles sur quoi?
Moi: Le gros dossier que vous avez donné hier.
Karma: J'avais dit de le faire en groupe.
Moi: Mais je n'avais plus rien à faire, donc j'ai décidé de le faire toute seule.
Karma: Tu n'écoutes rien à ce qu'on te dit.
Moi: T'as tout compris!
Karma: Tu sais que quand on n'écoute pas, on a des problèmes?
Moi: Oui, je sais. Mais tant que je fais du bon travail, je n'en n'aurai pas.
Karma*ironique*: A rester planter au même endroit, c'est sûr que c'est du bon travail.
Moi: Si c'est pour me narguer, tu peux partir manger comme tout le monde.
Karma: Tu ne veux pas plutôt de l'aide?
Moi: Non, merci. Je peux me débrouiller.
Karma: D'accord.

Il se dirige vers la machine à café pour en faire un, puis pose la tasse sur mon bureau.

Karma: Je pense que tu vas en avoir besoin.
Moi: Merci...
Karma: Bon, je te laisse galérer du coup.
Moi: Hm...

Il sort de la pièce et j'approche la tasse de mes lèvres. Peut-être que j'aurai dû lui demander de l'aide? Est-ce que je suis trop froide avec lui? En même temps, c'est mon ex et c'est lui qui m'a quitté. Et pourquoi il est aussi sympa comme ça?! Je n'en sais rien, et je m'en fiche. Je crois... Bref, remettons-nous au travail!

//Ellipse//

Il est 19h30, Emi et Katsuo partent tandis que moi, je reste au bureau en train de continuer ce foutu dossier.

...: Tu ne veux toujours pas de l'aide?
Moi: Hein?! *Je lève les yeux*
Karma: Tu as avancé ou pas?
Moi: Presque pas...
Karma: Allez, fais pas ta gamine et laisse-moi t'aider.
Moi: T'as pas autre chose à faire?
Karma: Si, j'ai des dossiers à regarder.
Moi: Alors pourquoi insister?
Karma: Parce que aider un membre de mon personnel est beaucoup plus amusant.
Moi: Tu n'as pas besoin de faire ça.

Après mes mots, un gros blanc s'installe et il se remet à parler.

Karma: Pourquoi tu es aussi distante?
Moi: Peut-être parce que tu m'as quitté et qu'on n'est plus en couple! Si tu veux être proche avec moi, tu n'avais qu'à pas me foutre à la porte!
Karma: T'aurais préféré qu'on reste ensemble et qu'on continue de se disputer?!
Moi: Si tu n'avais pas fais ton mec insupportable, on aurait pu discuter de notre situation, mais il a fallu que tu n'en fasses qu'à ta tête!
Karma: Il faut toujours que ce soit de ma faute!
Moi: Là, oui, c'était de ta faute! Tu n'as fait aucun effort! Et maintenant, tu essaies de faire ton mec mignon!
Karma: Parce que j'ai tourné la page! Toi, tu restes coincé dans le passé! C'est pour ça que tu n'arrives pas à évoluer! Dès que quelque chose de mal se passe, tu ne penses qu'à ça et tu n'avances pas!

All Eyes On Us [Tome 2] (Karma Akabane) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant