//Ellipse//
Aujourd'hui, une réunion a lieu pour le cas de M. Yamoto. Je me dirige dans la salle de réunion avec Karma et on arrive de la pièce. On salue tout le monde puis nous nous installons en attendant le chef de l'État. L'homme en question rentre dans la salle et nous nous levons par respect. Il nous demande de nous asseoir et il commence à parler.
Chef: Bonjour à tous. Je suppose que vous êtes tous au courant du scandale qui a eu avec le directeur du bâtiment des arts de l'État. M. Yamoto aurait garder tout l'argent qui vous a été donné comme récompense par l'entreprise avec qui on a fait un partenariat. Je remercie les personnes qui m'ont prévenu de cet incident. J'en ai réfléchi avec mes responsables et nous en avons décidé de le licencier. On a également récupérer la somme d'argent pour vous la donner en personne.
Emi: Mais qui prendra la place de M. Yamoto?
Chef: C'est ça le problème. J'en ai donc conclu qu'un des chefs des services ici présents prendra sa place. J'ai regardé le travail que chaque chef de service a fait durant ces dernières semaines. M. Akabane, voulez-vous prendre la place de M. Yamoto?
Karma: Pourquoi moi?!
Chef: J'ai trouvé ton travail excellent, que tu gérais les membres de ton personnel correctement et que tu pouvais être capable d'endosser ce rôle. Bien sûr, je ne t'y oblige à rien. Si tu veux garder ta place de chef de service, c'est ton choix. On trouvera quelqu'un d'autre pour le faire à ta place.
Karma: Et bien...Il me regarde et se met à réfléchir. J'ai l'impression qu'il hésite à dit oui. Il soupire et il répond:
Karma: Je suis désolé, mais je refuse cette offre. J'espère que vous comprendrez.
Moi: Hein?!Je ne pensais pas qu'il allait refuser une telle offre. D'habitude, il n'hésiterait pas à accepter quand il s'agit de gagner plus d'argent. Mais là, il refuse avec un visage qui ne montre aucun regret.
Chef: Bien, je comprends. Vous avez vos raisons de pourquoi avoir refusé, mais je ne vais pas vous obliger à me les dire. Dans ce cas, qui accepte cette offre?
Un chef de service lève la main. Si je ne me trompe pas, il s'occupe du service vidéo et photographie.
Chef: M. Masuta, n'est-ce pas? Votre travail aussi est correct et pareil pour le reste. Je vous autorise à devenir le directeur du bâtiment des arts. Et il faut que quelqu'un de votre service prenne votre place en tant que chef de service. Je vous laisse choisir votre membre de personnel le plus compétent.
Masuta: J'ai déjà ma petite idée.
Chef: Dans ce cas, vous viendrez me voir dans mon bureau avec la personne en question. Quand aux autres, vous pouvez disposer.On retourne dans notre bureau et dès que Karma ferme la double-porte, je lui pose une question.
Moi: Pourquoi avoir refuser cette offre?!
Karma: J'ai mes raisons.
Moi: Et c'est quoi, ces raisons?!
Karma: Tu veux vraiment savoir?!
Moi: C'est évident!
Karma: Si jamais j'acceptais cette offre, comment on ferait pour se voir?! Je serai occupé chaque heure, chaque minute, chaque seconde! Je commencerai tôt et terminerai tard, ce qui ne m'intéresse pas. On ne pourra plus parler, plus passer du bon temps... Je deviendrais un vieux mec coincé dans son bureau tous les jours à faire de la paperasse. Je ne pourrais plus voir les membres de mon service à qui je pouvais parler de tout et n'importe quoi. Ce n'est vraiment pas ce que je veux.
VOUS LISEZ
All Eyes On Us [Tome 2] (Karma Akabane)
FanfictionAprès la fin de ta relation avec Karma Akabane et que ton agence fait faillite, toi, Akane Murazaki, mets en pause ta carrière de chanteuse et décide de refaire ta vie en travaillant pour l'État en tant que designeuse. Mais finis par être surprise e...