°Chapitre 23°

210 10 7
                                    

Après ce tragique évènement, les jours qui ont suivis étaient difficiles à surmonté. J'en ai parlé à Emi et Katsuo, qui étaient désolés pour moi et ils essayaient de me remonter le moral. Quant à Karma, il semblait désespéré de me voir dans cet état et faisait tout pour que je me sente mieux. Même moi, je ne pensais que ce qu'il s'est passé pouvait m'affecter autant. J'ai pris des rendez-vous chez le psychologue pour parler de mon agression et de la mort de mon père, pour me confier et essayer de trouver une solution à ce qu'il semblerait être une «dépression». J'ai plus de mal à travailler et M. Masuta l'a bien remarqué et me l'a fait comprendre. J'ai beau lui faire comprendre ce qu'il m'est arrivé durant ces derniers jours, mais s'en fichait pas mal. J'ai donc commencé à venir au travail plus tôt et à partir plus tard. Je suis donc la plupart du temps extrêmement épuisée et je finis par ne plus avoir de forces en rentrant à la maison. Karma se souci beaucoup de ma santé et tente de me faire changer d'avis sur mes horaires de travail, mais je ne l'écoute pas. Il n'essaie pas de me faire céder car je suis têtue et qu'on finira par se disputer, ce qu'on ne veut absolument pas. Parce qu'on sait très bien comment ça va se terminer. Alors il me fait des petites remarques par ci par là, sans en rajouter trop. Je sais que ce que je fais n'est pas forcément bon pour moi, mais je le fais pour satisfaire le directeur du bâtiment des arts et pour peut-être recevoir une deuxième promotion. Ce qui fait que je vais au travail à 8h00 et je rentre chez moi vers 21h00. Et à chaque fois, Karma veut m'attendre au travail, mais je lui dis de rentrer à la maison. Et ça se passe comme ça pendant un mois.

___________________________________________________________

Je travaille encore et toujours sur des dossiers puis soudain, je commence à somnoler. Je me secoue la tête avec beaucoup de vivacité pour reprendre de l'énergie et je continue mon bouleau. Je sens le regard inquiet de Karma à mon égard, mais je n'y fais pas attention. Je me mets même à manger à mon bureau, pour continuer mon travail.

Karma: Tu vas encore manger au bureau?
Moi: Oui, pourquoi?
Karma: Je pensais qu'on pouvait manger ensemble à la cafétéria.
Moi: Pas aujourd'hui, désolée.

Il s'approche de moi et s'assied sur le bord de ma table.

Karma: La leçon de moral de M. Masuta t'a vraiment foutue les jetons, à ce point-là?
Moi: Ce n'est pas ça...
Karma: Alors, si ce n'est pas ça, pourquoi tu t'acharnes tant dans ton travail?
Moi: Je veux juste... être une employée exemplaire.
Karma: Ne me mens pas, Akane. Je sais que tu veux te rattraper pour le travail moins excellent que tu as fait auparavant. Et avec ce que t'as dit M. Masuta, tu te rajoute des tâches supplémentaires. Tu en fais beaucoup trop et ton corps ne va pas pouvoir tenir le coup.
Moi: Au collège, j'avais réussi... Pourquoi je ne tiendrais pas, maintenant?
Karma: Ce n'est pas la même chose, Akane. Tu es adulte, maintenant. Au collège, c'était différent.
Moi: Moi, je ne trouve pas de différence...
Karma: Akane, je m'inquiète pour toi... J'ai beau te dire que ce n'est pas bon pour ta santé, tu n'en fait qu'à ta tête.
Moi: Laisse-moi faire ce que j'ai envie...
Karma: Cette fois, non. Je t'ai trop laissé faire ce que tu voulais, justement. Tu reprendras ton travail tout à l'heure.
Moi: Je ne compte pas t'écouter...

Il soupire et se met à taper du poing contre la table. Je n'ai tellement plus de forces que je n'ai même pas sursauté, mais quand il est dans cet état, il me fait un peu peur.

Karma: Je n'aime pas me mettre en colère contre toi. Tu es de nouveau ma petite-amie, mais ça ne change pas le fait que je sois ton chef. Tu vas sortir du bureau et aller manger comme tout le monde à la cafétéria.
Moi: ...

Je repose mon plat dans mon sac et je sors du bureau. En passant la porte, je remarque que Karma n'a pas bougé de son emplacement. Il se tient le visage et se met à parler:

Karma: Pourquoi... Pourquoi je suis comme ça? Je suis un monstre alors qu'elle a besoin de moi...

Je l'entends renifler et il se lève pour sortir du bureau. Je préfère ne pas l'attendre et je me dirige à la cafétéria. Je me sers, m'installe à une table, seule et je commence à manger, tout en regardant des vidéos sur mon téléphone. Je me fais interrompre dans ma vidéo par Emi, plateau dans les mains.

Emi: Ça va? J'ai vu que tu ne mangeais pas avec Karma. Katsuo est allé lui parler et moi, je suis là! Il se passe quelque chose entre vous?
Moi: On s'est disputés...
Emi: Raconte-moi.

Elle s'assied en face de moi et m'écoute attentivement. Je lui raconte et elle acquiesce à chaque phrase que je prononce.

Moi: Et du coup... Je ne sais pas si c'est moi qui abuse ou lui qui est trop protecteur.
Emi: Si tu veux mon avis, je pense que c'est Karma qui a raison.
Moi: Pourquoi?
Emi: Tu sais, comme lui, je trouve que tu en fais beaucoup trop. Plutôt que de te soucier de ton travail qui n'est pas excellent selon M. Masuta, pense d'abord à ta santé. On a tous remarqué que tu as perdu des forces, mais tu continues de travailler très dur pour satisfaire Masuta. Ce n'est pas le travail qui va te sauver de la mort, mais ta santé. On s'inquiète pour toi et on te dit de faire attention, mais tu n'en fais qu'à tête.
Moi: Je suis au courant de ça...
Emi: Alors, pourquoi tu n'essaies pas de changer les choses?
Moi: Je n'en sais rien... J'ai peut-être l'impression de ne pas être à la hauteur...
Emi: Akane, tu es le membre du personnel le plus qualifié de tout le service. Tu n'as pas à t'acharner comme ça. Crois-moi...
Moi: C'est juste que... J'ai perdu mon père et... je n'ai pas envie de perdre mon travail...
Emi: Masuta est assez intelligent pour te garder. Tu es quelqu'un d'important pour le service. Ton travail est tellement excellent qu'il ne t'aurait pas viré... Même si tu as eu un petit relâchement. Cela arrive à tout le monde.
Moi: Merci...
Emi: Donc, ce que tu vas faire, c'est que tu vas tout manger et tu vas te reposer un peu, avant de reprendre ton travail. Puis après, tu rentreras chez toi à l'heure habituelle. Compris?
Moi: Ouais... Merci, en tout cas.
Emi: Je suis là pour éclaircir tes doutes. Si tu as besoin de moi, je serais toujours là pour t'aider! Maintenant, reprends des forces!

Je mange tout ce qu'il y avait sur mon plateau et je dis au revoir à Emi. Je marche dans les couloirs direction mon bureau quand je commence à ne plus marcher droit et je me tiens aux murs. Je regarde mes mains et je vois que je tremble beaucoup. Je suis en train de faire une crise d'hypoglycémie. Il me faut du sucre, tout de suite! Je tente de me dépêcher comme je peux et en ouvrant la double-porte, je fais deux pas puis je m'écroule au sol.

//Ellipse//

Je me réveille, dans une chambre, ma chambre. Je m'assois sur le lit et je remarque que Karma était aussi là, dos à moi, le visage dans ses mains.

Moi: Euh... Karma? *Il se retourne*
Karma: Tu n'as pas intérêt à me refaire ça...
Moi: Karma-
Karma*cri*: Tu n'as plus intérêt!!

Je me mets à sursauter tandis qu'il commence à pleurer dans son coin. Je me rapproche de lui et je le serre dans mes bras.

Moi*chuchote*: Je te promets que je ne le referais plus... J'aurai dû t'écouter depuis le début... Je t'ai fais beaucoup de mal... Je suis désolée...

Il ne répond pas et il continue d'expulser sa tristesse pendant que je garde mes bras autour de son corps. Je n'aime pas le voir comme ça, j'aurai vraiment dû faire comme il me l'a demandé. Je fais du mal à tout mon entourage.

A suivre...

All Eyes On Us [Tome 2] (Karma Akabane) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant