°Chapitre 5°

302 12 0
                                    

Quelques jours plus tard, le projet prend fin et notre nouveau logo est affiché partout. Dans les locaux, les journaux, le site web... Et mon dernier concert approche à grand pas. Pour le dernier concert, j'ai décidé d'envoyer un message un Kayano pour l'inviter à venir me voir. En lui envoyant un message, elle se met à m'appeler.

Moi: Allô?
Kayano: Salut, Akane! Comment tu vas?
Moi: Bien et toi?
Kayano: Super! Pourquoi tu m'envoies un message?
Moi: Je te dérangeais?
Kayano: Non, pas du tout! C'est juste que j'étais surprise. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé.
Moi: C'est vrai. Je voulais savoir, tu as un billet pour venir me voir à mon dernier concert?
Kayano: Non, j'étais trop occupée pour m'acheter un billet à cause de mes tournages. Pourquoi?
Moi: Parce qu'il me reste des billets V.I.P. Je me suis dit que je pouvais t'en donner 4. Un pour toi et les trois autres pour les personnes avec qui tu voudrais y aller.
Kayano: C'est vrai?!
Moi: Oui. J'avais envie de revoir mes amis, c'est normal.
Kayano: C'est gentil!
Moi: Par contre, je peux t'imposer à inviter une personne?
Kayano: Bien sûr! Si tu veux voir une personne en particulier. Qui ça?
Moi: J'aimerais que tu invites Maehara. Après tout, c'est un peu mon meilleur ami.
Kayano: Si c'est pour te faire plaisir, bien sûr!
Moi: Merci! Sinon, tu invites qui tu veux avec les deux billets restants.
Kayano: Je pense avoir ma petite idée là-dessus.
Moi: Ah bon? Et qui?
Kayano: C'est un secret! Il faudra attendre le jour J.
Moi: C'est nul!
Kayano: Ah désolée, ma pause est finie. Il faut que je retourne à mon tournage. On se voit au concert!
Moi: Euh att- *elle a raccroché*

Super... Bon, plus qu'à aller dans mon bureau et bosser. Je passe la double-porte et je salue vite fait Karma avant de m'asseoir sur mon siège. Il s'avance vers moi et me donne 4 dossiers à faire.

Karma: Vu que t'arrive à faire 3 dossiers en une journée, tu peux en faire 4.
Moi: Hm...

Je mets mes écouteurs puis j'appuie sur ma playlist. Je travaille un maximum et à la pause déjeuné, j'avais déjà finis deux dossiers. Je vais manger à la cafétéria puis me remets au travail. Et c'est à 16h que je finis mon travail. Je rends les 4 dossiers à Karma et il est étonné de ma rapidité.

Karma: Bon, la prochaine fois, je passerai à 5 dossiers.
Moi: C'est un peu de l'acharnement, non?
Karma: Tu es la seule personne de ce service à être aussi efficace. Il faut que j'en profite.
Moi: Et si je fais ces 5 dossiers, est-ce que je retournerai avec Emi et Katsuo?
Karma: Oh non. On vient à peine de s'amuser.
Moi: «Tu» viens à peine de t'amuser. Je reviendrai avec Emi et Katsuo quand?
Karma: Quand j'en aurai envie.
Moi: Tu m'avais dit que je retrouverai mon bureau si j'étais calme. Je suis calme, là.
Karma: Peut-être pas assez à mon goût.
Moi: En fait, le mot «calme» pour toi, c'est être muet.

Il se lève de son siège et fait le tour de son bureau pour être face à moi. Il me regarde intensément puis me sourit.

Karma: Je trouve que tu es un peu trop provocante.
Moi: Je n'ai rien dit de provocant pourtant.
Karma: Tu es en train de me répondre, ça c'est de la provocation.
Moi: A ce que je sache, tu n'es pas mon père.
Karma: A ce que je sache, je suis ton chef. Alors?
Moi: Bon, tu as encore gagné.
Karma: Normal! Je suis toujours vainqueur de ce genre de jeux!
Moi: Parce que tu es haut placé, ici. C'est logique que tu es toujours le dernier mot.
Karma: Surtout quand je gagne contre toi.
Moi: Comment ça?
Karma: J'aime beaucoup faire ce genre de jeux avec toi. Car toi, tu n'es pas comme les autres membres du personnel à faire tout ce que je leur donne. Toi, tu as toujours ce caractère que j'aime bien.
Moi: Les autres font tout ce que tu leur donne parce qu'il ne te connaisse pas dans la vraie vie. Moi, je sais qui tu es dans la vie de tous les jours.
Karma: Tu gagnes un point.

All Eyes On Us [Tome 2] (Karma Akabane) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant