°Chapitre 7°

281 11 4
                                    

Après le concert, je suis tombée malade. Je me suis trop donné à fond et maintenant j'ai la voix cassée, et quand Gakushû a vu mon état, il a cru que je m'étais transformée en zombie, tellement je ressemblais à rien. Et c'est avec cet état lamentable que je surmonte le week-end. Puis, le lundi arrive. J'ai toujours une voix horrible et je sens que Karma prendra un malin plaisir à se foutre de ma gueule. J'arrive dans le bâtiment et avant de rejoindre Karma, je décide d'aller voir Katsuo et Emi.

Moi*voix cassée*: Salut! Vous allez bien?
Emi: Akane!! J'étais à ton concert vendredi! Tu as été géniale!!
Moi*voix cassée*: Merci...
Katsuo: Oula, tu t'es trop dépensé au concert, on dirait.
Moi*voix cassée*: Ouais... Si vous voulez vous moquer, c'est maintenant.
Katsuo: Okay! *Il rigole*
Emi: Essaie de récupérer ta voix, il faut que tu continues de chanter!
Moi*voix cassée*: Ne t'inquiète pas, j'ai des médicaments.

On parle pendant quelques minutes avant que je les salue pour aller rejoindre mon bureau. J'ouvre la double-porte et je m'installe à mon bureau. Karma se lève et me donne mon travail d'aujourd'hui.

Karma: J'espère que tu as repris des forces.
Moi*voix cassée*: J'en ai repris, oui.
Karma: Et tu as perdue ta voix, aussi.
Moi*voix cassée*: Ne te moque pas...
Karma: Tu crois vraiment que je vais me moquer?
Moi*voix cassée*: Je te connais...
Karma: Tu es trop sur la défensive.

Il va vers la machine à thé et à café puis revient vers moi quelques instants après.

Karma: Du thé au miel. Le miel est un bon ingrédient pour la voix. Je pense que ça devrait aller un peu mieux avec ça.
Moi*voix cassée*: Merci...

J'apporte la tasse à mes lèvres et Karma me sourit avant de retourner à son bureau. Je commence mon travail quand je me rends compte que c'est un dossier plus compliqué que ceux que j'avais fais avant.

Moi*voix cassée*: Euh... Karma? Pourquoi ce dossier est plus compliqué que les autres que je faisais?
Karma: Je me suis dit que tu étais capable de le faire. Tu es la plus efficace de ce service qui travaille pour moi.
Moi*voix cassée*: Sauf que là... je ne sais même pas par où commencer.
Karma: Vraiment? Tu le trouves si compliqué à ce point-là?
Moi*voix cassée*: Si je te le dis...
Karma: Bon, voyons voir ce que je peux faire pour toi.

Il déplace son siège pour le placer à côté de moi. Il s'assied et lit le dossier.

Karma: Alors, ouvre ton logiciel et je vais t'aider à le faire.

Je fais ce qu'il me dit d'écrire, de modéliser etc. On finit par terminer ce dossier à 12h.

Karma: N'oublie pas d'imprimer ton travail, surtout.
Moi*voix cassée*: Merci pour ton aide...
Karma: Pour une fois que tu acceptes de l'aide de quelqu'un.
Moi*voix cassée*: Hm...
Karma: Bon, moi j'ai faim! Tu viens manger?
Moi*voix cassée*: Avec toi?
Karma: Pourquoi pas?
Moi*voix cassée*: Comme tu veux...
Karma: Allez, viens!

On sort du bureau et on se dirige vers la cafétéria. On se sert et on s'installe à une table, tous les deux. On mange en silence et je sens que je retrouve un peu ma voix. Est-ce que je devrais lui poser la question sur son comportement envers moi?

All Eyes On Us [Tome 2] (Karma Akabane) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant