Chapitre 23

84 6 3
                                    

Pdv Candice :

Moi : woaw !

Son « lieu sympa » était une magnifique plage de sable fin. Elle était délimitée par des rochers des deux côtés ce qui l'a rendit accessible uniquement depuis la forêt. Elle était petite mais superbe ! Mais surtout, elle était déserte ! Ca changeait  des autres plages bondées de Los Angeles !

Moi : Mac, c'est super beau !

Mac : ouais ! J'ai découvert cette plage par hasard en allant courir. C'est pas loin de chez moi. Du coup, maintenant, je viens courir par là.

C'est toujours calme. Il y a jamais un chat. C'est encore inconnu de la civilisation.

Moi : c'est... super relaxant comme endroit !

Mac : c'est pour ça que je t'ai emmené ici.

Je tournas la tête et dis :

Moi : comment ça ?

Il s'assit sur le sable. Je fis de même. Il m'expliqua :

Mac : depuis cette histoire avec Clément lors de la fête, t'es à cran. Je vois que t'es pas bien. Tu passes tes journées à vérifier que Lüna est bien en sécurité, tu es aux aguets du moindre truc suspect, et la nuit tu dors pas tellement, tu crains que si tu t'endors, il lui arrive quelque chose.

Moi : comment tu sais que je dors plus la nuit ?

Mac : tu te lève jamais à 6 heures, même quand on a rdv au boulot à 7 heures !

Je rigola.

Moi : c'est vrai, je suis inquiète pour elle. Je sais de quoi est capable ce sale chien de la casse et de savoir qu'on était sur le point de le choper et qu'il nous a encore filer entre les mains, ça me rend malade. Tu sais, j'ai été la première personne à savoir ce que ce connard lui faisait chaque jour. C'est à moi qu'elle se confiait. Elle avait peur de tout avouer à sa famille, elle craignait la réaction de ses frères. Je l'ai vue le visage en sang, le corps plein de bleus et elle pleurait, elle pleurait... Moi, je faisais la dure, je l'a prenais dans mes bras, l'a soignait, l'a réconfortait... Je lui montrait pas mais au fond de moi, mon coeur souffrait de l'a voir comme ça. J'avais mal pour elle. Celle que je considérais comme ma soeur. Putain, même aujourd'hui j'arrive pas à réaliser ce qui lui arrivait. Les images d'elle, le corps plein de bleus me hante encore... Et...

Mac : aller, viens là. dit il en me prenant dans ses bras.

Il me pris dans ses bars. On resta comme ça 5 minutes. Je voyait bien qu'il cherchait à me réconforter et à me rassurer et ça me touchait vraiment. Je me détacha de lui en souriant.

Moi : merci de m'avoir écoutée.

Mac : c'est normal. Tu pouvais pas garder ça pour toi. Lüna en a parler à sa famille ? Ou à quelqu'un d'autre ?

Moi : non, elle n'a jamais rien dis.

Mac : elle devrait en parler à Joel. Je suis sûr qu'il l'écoutera.

Moi : et l'a réconfortera. Je pense qu'elle le fera. Eelle commence à remontée la pente. Logiquement, si Joel lui pose des questions sur ses ex, je doute qu'elle arrive à contenir ses émotions.

Mac : contrairement à toi !

Moi : ça veut dire quoi ça ???

Mac : ça veut dire que t'es coeur de pierre !

Moi : n'importe quoi ! C'est juste que je suis pas sensible au point d'en pleurer !

Mac : coeur de pierre !

Une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant