PDV Externe :
40 minutes plus tard dans l'avion :
Cela faisait 1/2 heure que Jack bassinait Mac et Riley (par visio, les informer en cas de besoin ) avec ses histoires de coeur (ou un des films de Bruc Willis, mais personne ne fait la différence car le degré d'emmerdes est le même !) Riley écoutait d'une oreille distraite mais la plupart de son attention était focalisée sur son PC et Mac regardait par la fenêtre. Lassé des explications inintéressantes et habituelles, Mac se leva.
Jack : et du coup, vous pensez que... Et tu vas où ?
Mac : faire connaissance avec ma nouvelle collègue.
Jack : ça fait plaisir de se sentir écouté quand on a un problème sur le coeur avec toi.
Riley : Jack, ça fait 2 ans que tu nous dis que tu aimerais te trouver une copine et 2 ans qu'on arrête pas de te proposer des solutions, comme des speed dating, tinder... A chaque fois, c'est la même histoire : moche, pas assez de poitrine, inculte, grosse ou superficielle ! Elles ne sont jamais assez bien pour toi. Excuse-nous d'être à court d'idées là.
Jack : mouais ! J'ai peut être une idée mais je crois que je vais d'abord en parler avec mon pote Bruce. C'est partit pour un bon petit "Piège de Cristal" ! dit Jack en se frottant les mains et en attrapant la tablette.
Riley : su-per ! Bon, ben moi je vous laisse ! Ciao ! dit Riley en raccrochant.
Mac s'approcha de sa nouvelle collègue et s'assit en face d'elle. Elle était affalée en travers du siège, les jambes sur l'accoudoir en train de pianoter sur son téléphone.
Mac : tu fais quoi ?
Candice : je trie des vieilles photos de moi à l'université. Regarde.
Mac : mais c'est Bozer ça !
Sur la photo, on voyait Candice et Bozer riant aux éclats.
Mac : vous étiez en soirée ? On dirait que vous avez bus 5 litres de bières !
Candice : ce soir là, c'était probablement le cas !
Il rigola.
Candice : et toi, qu'est-ce que tu fais ?
Mac : ben, je suis venu faire connaissance avec ma nouvelle collègue qui a l'air vachement sympa.
La jeune fille le regarda dans le yeux, sourit et se redressa.
Candice : qu'est-ce que tu veux savoir ?
Mac : je sais pas... Tout ce que tu voudras bien me dire à ton sujet pour que j'apprenne à te connaître.
Candice : OK... Alors, je m'appelle Candice Leblanc, j'ai 21 ans...
Mac : t'as que 21 ans et tu es déjà à Phoenix ?? dit Mac surpris.
Candice : j'aime pas perdre mon temps. D'ailleurs, je suis très impatiente. Je suis française...
Mac : je me disais bien aussi qu'un accent aussi sympa, ça pouvait pas venir d'Amérique.
Candice : je suis très fêtarde, je bois de l'alcool (mais pas trop, je suis pas alcoolique, respecte moi !), je suis sportive, j'aime pas Bruce Willis...
Jack : t'as oubliée de dire que tu étais célibataire et que tu était pas DU TOUT romantique !
Candice : oui mais ça, on s'en branle, je suis avec mon collègue, pas en RDV Meetic !
Jack : on sait jamais tu sais, ça peut déboucher sur quelque chose de plus sérieux si tu vois ce que je veux dire... dit-il innocemment.
Candice : Jack, si tu tiens à tes couilles, tu as intérêt à arrêter tes sous-entendus. C'est clair ?
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie
RomanceLüna, 19 ans, vient de finir ses études en France et décide de partir à Los Angeles afin d'y retrouver sa meilleur amie Candice. Là-bas, elle va y faire des rencontres surprenantes... Entre amour, amitiés, jalousies et missions dangereuses, elle n'e...