Dans une semaine, il y a une réunion entre le corps enseignant et les délégués visant à savoir quels changements ou non nous pourrions apporter au collège.
Carmen, comme à son habitude, est bien trop enthousiaste, elle prend son rôle de délégué très à cœur et s'en est véritablement touchant.
Ce n'est pas cette déléguée lèche cul des profs qui cherche s'obtenir des faveurs, elle cherche juste améliorer la vie du collège. Elle reste humble et ça c'est cool, car j'ai déjà dû auparavant des délégués ultra casses-couilles qui se prenaient pour des petits princes et qui montaient sur leurs grands chevaux pour un rien.
Un des problèmes avec Carmen, c'est qu'elle est trop naïve. Elle pense que chaque problème a une solution, qu'il faut voir la vie du bon côté. Carmen est comme un téléphone, elle ne s'éteint jamais vraiment. Sa bonne humeur est inépuisable...
Seulement, pour moi, voir tout du bon côté, c'est éviter de voir la réalité en face. Parfois la vie peut être une pute et c'est comme ça. En se noyant dans un bonheur totalement fictif, on évite juste ses problèmes.
Une fois je discutais avec elle et elle m'a dit que nous étions tous exceptionnels, cette fille c'est un petit cœur d'or. Mais non, on n'est pas tous exceptionnels. Être exceptionnel, c'est quelqu'un d'extraordinaire, être au dessus de la normale, alors si on est tous extraordinaires, ça devient la norme. Donc on est plus vraiment extraordinaire du coup...
Mais bref, je me perds là.
Ce que je veux dire, c'est que Carmen vit dans un monde de bisounours. Je ne participe pas, car je sais très bien ce qu'il va se passer. Nous allons tous reparler des mêmes problèmes, qui ne seront au final, pour la plupart pas résolus, donc autant garder sa salive.
« Vous avez des remarques à me faire part ?» Elle demande, avec son bloc note en main, déjà prête à écrire
Je regarde l'étendue d'élèves dans la classe, le pire, c'est que ce petit ange traîne avec de vraies vipères. Ces vipères sont les anciennes amies de Shirai, qui crachait des insulte dans mon dos, d'ailleurs, je suis certain qu'elles continuent de parler de moi ces pestes.
« C'est quand qu'ils mettent des kartings dans la cour ? Ça fait quatre ans que j'attend !» Se plaint Griffin
Il réussit à m'arracher un petit rire, j'approuve son idée d'un léger hochement de tête, Carmen fait un sourire timide, en disant que cela est malheureusement impossible.
A-D-O-R-A-B-L-E je vous dis.
Une pépite, bon, faut que j'arrête de la complimenter. Ça devient bizarre là...
Shirai s'est lâchée les cheveux aujourd'hui, mais cette nouvelle coupe n'a pas été faite au hasard, je suis certain que sous cette masse volumineuse de cheveux roses se cachent ses AirPods.
« Est-ce qu'on pourrait pas changer l'ordre à la cantine ? Ça fait déjà trois fois que les sixièmes mangent en premier ! C'est injuste !» J'entends une fille dire
« C'est vrai !»
« Oui, d'accord, je vais demander, je pense que cela peut se faire.» Approuve Carmen avec un sourire
Je baille discrètement, puis me frotte les yeux.
J'ai vraiment envie de dormir (j'ai toujours envie de dormir en fait...)
VOUS LISEZ
Un soupçon d'hypocrisie ✔️
FanfictionJ'aime bien critiquer les gens qui critiquent, c'est une véritable passion chez moi. (Pas que les gens, tout en général) Souvent, quand ça m'apporte problèmes, alors j'aime nuancer mes propos. Car je déteste gaspiller mon énergie pour les autres. ...