Je me sers une canette, au loin je peux voir Mafumafu, les larmes aux yeux, assis sur une chaise. J'en prends une deuxième et me dirige vers lui.
Je ne sais pas comment ma mère fait pour gérer tout ce stress, tous les jours, recevoir des patients malades, ça doit pas être facile.
J'ai finis les cours en avance et je suis passé en coup de vent pour la voir, elle m'a embauché comme assistant pour faire des photocopies (je n'ai pas eu le choix, mais je n'ai pas vraiment protesté, n'ayant rien d'autre à faire).
« T'en veux une ?» Je propose
« Merci.» Il attrape la canette et l'ouvre
Il boit un coup, j'hésite avant de m'assoir à côté de lui. Je bois mon jus d'orange, un silence suit.
Je vous avoue que je culpabilise à mort là, je suis là à me lamenter parce que j'ai perdu un des garçons que j'aimais alors que Mafumafu pleure parce qu'il a un proche malade.
Je lui tapote le dos, comme tout le monde, j'espère que ça va s'arranger. Je me lève avec ma pile de dossier en main avant de le quitter, je dis.
« Si jamais t'as besoin, appelle.»
Je me dirige vers l'ascenseur, un couple m'arrête, sûrement parce que je porte une blouse de médecin.
« Vous sauriez où se trouve les dermatologues...?» Ils me demandent
« Oui, c'est au quatrième étage du bâtiment B. Les escaliers sont sur votre droite, sinon vous pouvez aussi prendre l'ascenseur...» Expliqué-je
Ils décident de prendre l'ascenseur, nous nous arrêtons au quatrième étage. Je les salue et traverse le bâtiment, je passe par un chemin réservé au personnel et qui me mène à un autre bâtiment.
J'arrive dans une des salles et dépose la pile de dossier, ma mère se tourne vers moi et me frappe la tête.
« Je t'ai demandé de faire des photocopies, pas de faire le tour du monde !» S'exclame-t-elle
Je lève les yeux au ciel, elle me chasse de la salle....Sérieusement ?
VOUS LISEZ
Un soupçon d'hypocrisie ✔️
FanficJ'aime bien critiquer les gens qui critiquent, c'est une véritable passion chez moi. (Pas que les gens, tout en général) Souvent, quand ça m'apporte problèmes, alors j'aime nuancer mes propos. Car je déteste gaspiller mon énergie pour les autres. ...