L'affrontement

673 61 45
                                    

Me regardant avec une intensité nouvelle, Matt semblait s'interroger. Jusqu'à présent je n'avais rien livré de moi et désormais j'étais prête à le faire au simple prétexte que j'étais dans cette salle, en tête à tête, avec lui. Je le voyais se demander "Où est le piège ?"

Profitant de mes bonnes dispositions, il avait pourtant préféré lancer l'offensive avant que je ne me rétracte, me surprenant par un déferlement de questions, m'incitant à frapper contre ce matériel qu'il maintenait toujours dans ma direction.

Matt : Dis-moi où est la jeune fille perdue que j'ai rencontré sur un parking et avec qui j'ai partagé un café dégueulasse ? Dis-moi où est la collègue, aussi chiante qu'elle est adorable, celle qui me pousse sans cesse dans mes retranchements ? Dis-moi où est l'amie qui me rend chèvre ? Hein dis-le-moi ! Clama-t-il hors de lui.

Lenny : Elle est là... Dis-je en parlant de moi à la troisième personne, me donnant une distance nécessaire sur les évènements tandis que je faisais rebondir le rembourrage de mes gants contre son équipement, dans des coups de poings avant, arrière et crocheté. Du moins, elle n'est pas loin... Ajoutais-je en lui assénant un uppercut supplémentaire.

Matt : Pourquoi, moi, je ne la vois plus ? Pourquoi elle ne veut plus de ma compagnie ? Ni de mon amitié ? Dit-il dans un nouvel élan de nervosité.

Lenny : Parce que... Comme elle te la déjà dis... Tu lui en demandes beaucoup mais en échange d'efforts incommensurables.... Tu ne donnes rien ! Hurlais-je à mon tour dans un revers fouetté d'une violence telle, qu'il le fit reculer de quelques pas.

Matt : Tu veux la jouer comme ça Lenny ? Alors ouvre grand tes oreilles... Dit-il en s'arrêtant brusquement, me laissant reprendre mon souffle avant d'enchaîner : Mes parents étaient ouvriers dans une usine. La seule chose dont je me rappelle d'eux ce sont leurs visages fatigués et leurs mains usées par le travail à la chaine. Ils sont morts dans un accident de voiture... J'avais 7 ans... Une histoire tristement banale d'un chauffard ivre qui rencontre une voiture, au mauvais endroit, au mauvais moment. Daryl, et moi avons été élevés par notre grand-mère, mais tromper sa vigilance... C'était... Pfff... Un jeu d'enfants alors c'est ce qu'on a fait. On a joué... Aux cons essentiellement. On a rejoint un gang sans savoir que le seul moyen d'en sortir définitivement, c'était dans un corbillard. C'est aussi la raison pour laquelle je ne m'attache que peu. La raison pour laquelle je vis au jour le jour mais toi, je te faisais confiance. 

Me faisais confiance ? L'avais-je perdue sa confiance ? 

Médusé de le voir capituler, poussé par sa volonté de me faire suivre son exemple avant tout autre chose, il n'avait pas cherché ni à m'épargner, ni à taire cette vérité dérangeante et cette vulnérabilité apparente ne mettait en rien mes sentiments en sourdine, pire... Ca ne faisait que les accentués. Lisa m'avait préalablement parlé de certaines choses mais de les entendre de sa bouche donnait à son vécu une tout autre dimension. 

Me voyant perplexe, il continua :

Matt : Tu m'as poussé dans mes retranchements, tu voulais savoir et bien voilà, tu sais tout... Ou presque... Les détails sordides, ça sera pour un autre jour. Me dit-il se radoucissant légèrement. Maintenant, je t'écoute, Qui es-tu Lenny Smith ?

Lenny : Comparé à tout ce que tu as traversé, je...

Matt : N'essaye pas de te défiler, il n'y a pas d'échelle dans la douleur Princesse !

"Princesse". Ce simple surnom me ravissait le coeur au point de finalement m'autoriser à lui en dire davantage. Fallait-il encore que je puisse me libérer du poids de la honte. 

Son coeur contre le mien : is it love MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant