Comme un matin de Noël

658 61 56
                                    

⚠️ Attention ⚠️  : 
Point de vue de MATT :

Sur la route qui me conduisait à Chicago, je sentais les battements de mon coeur s'accélérer à l'idée de revoir ce visage. Le visage de la femme pour qui désormais mes sentiments étaient limpides. Je me languissais de retrouver toutes ces choses qui la caractérisaient.

De son caractère franc et tranché à la douceur de sa peau. Des effluves de son doux parfum allant de pair avec l'odeur aussi sucrée que vanillée qui émanait de cette chevelure soyeuse que je respirais silencieusement autrefois. J'étais fou à l'idée de découvrir également ses nouvelles courbes qui trahissaient l'arrivée d'un miracle auquel nous n'aurions pu rêver à tel point que j'en devenais imprudent, ignorant les autres véhicules, oubliant les dangers qui n'avaient pas fini de me guetter au sein même de la Big Apple.

Ayant quitté mon domicile à la tombée de la nuit, je savais que mon arrivée chez Lenny se ferait aux aurores mais cela m'importait peu. Pour ne pas troubler le sommeil de celle qui m'étais promise, il me faudrait attendre devant sa porte tout comme je l'attendais depuis des mois, sachant pertinemment que c'était à moi de faire un pas vers elle et non pas l'inverse. La culpabilité de ce que je lui avais fait endurer n'avait pas faibli, cependant, je devais m'en libérer pour profiter de chacun de ses instants qui ne dureraient pas éternellement.

Tôt ou tard, il me faudrait regagner mon domicile, les laissant derrière moi toutes les deux. Tôt ou tard, il me faudrait combattre à nouveau. Plus férocement peut être pour me délivrer de ce fardeau qui nécrosait mon quotidien à petit feu depuis de trop nombreuses années et avant que je ne puisse tergiverser à ce sujet avec les deux parties de ma conscience, la bonne et la mauvaise, j'avais vu les panneaux m'informer de la fin de mon périple.

N'ayant eu que peu de mal à trouver l'adresse communiqué par Daryl, je contemplais l'immeuble, l'imaginant sans mal à travers la façade mais ignorant comment il me serait possible de franchir le hall alors même que la providence m'envoyait un homme de petite taille et d'un certain âge, maugréant contre une boule de poil, qui de toute évidence, lui avait fait enfiler ses pantoufles pour une promenade bien matinale.

Celui-ci ne tarda pas à distinguer ma silhouette, surpris d'abord de me voir m'approcher à grandes enjambées et soucieux de la sécurité de son propre voisinage, il s'était redressé fièrement, absolument pas impressionné par ma carrure puis avait lancé à mon attention :

Voisin : Est-ce que je peux vous aider jeune homme ?

Matt : Bonjour Monsieur, il s'avère que je viens rendre visite à une personne qui loge ici ! Pour ne rien vous cacher, il s'agit d'une surprise...

Voisin : Oh vraiment ? Et de qui s'agit-il je vous prie ?

Matt : Lenny... Lenny Smith.

Voisin : Une brave jeune femme en effet ! Toujours très aimable et souriante.

Matt : Permettriez-vous que je patiente dans le couloir en attendant une heure plus décente pour l'informer de ma présence ?

Voisin : Cela serait plus correct en effet, vous n'êtes pas sans savoir que la gente dame attend un bébé et les femmes enceintes ont besoin de sommeil ! Croyez-en ma longue expérience...

Matt : Je tâcherais de m'en souvenir ! Je... Je suis le papa !

Voisin : Toutes mes félicitations pourtant, je ne crois pas avoir eu le loisir de faire votre connaissance auparavant ?

Matt : Non, en effet, Monsieur. Je m'appelle Matt Ortega et je compte bien rester dans le quartier aussi longtemps qu'il me sera donné de le faire.

Son coeur contre le mien : is it love MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant