Chapitre 19

2.6K 166 11
                                    

"Face à lui, plus de sentiments que j'étais capable d'affronter me submergeaient et comme ces trois dernières années, c'est ma colère que je montrait. Comme si elle était la seule chose encore capable de traverser mon armure."



PDV Derek

Ça fait deux jours que je n'ai vu ni Stiles, ni un membre de sa meute. Il faut dire que je ne suis pas beaucoup sorti, à part une visite rapide chez Scott qui s'est senti très con en apprenant que j'étais vraiment en danger quand Isaac est venu lui demandé de l'aide, je suis resté à la maison avec Valentin.

C'est les vacances d'été et mon fils commence à en avoir marre de rester à la maison, surtout qu'il a très envie de revoir sa nouvelle amie et il ne se prive pas de me le dire. Seulement je ne suis pas sur d'avoir envie de me retrouver face à Stiles, il s'est passé quelque chose d'étrange la dernière fois qu'on était ensemble. Entre ça et la conversation que j'ai eu avec Isaac, je me sens perdu, comme si les réponses à mes questions étaient devant moi et que je ne pouvais pas les atteindre.

Pour lui changer les idées, j'emmène Valentin faire un tour en forêt. Il court dans tous les sens pendant que j'essaie de le suivre comme je peux. Il me raconte tout ce qu'il a fait avec Sélène, apparemment "c'était trop bien chez elle". C'est vrai que c'est différent, à la maison il n'y a que nous deux, toute la meute l'adore mais on est proche d'une autre façon. Alors que la meute de Stiles vit comme une vrai famille, un peu comme quand j'étais enfant.

Au bout d'un moment, mon attention est attirée par des voix un peu plus loin sur ma gauche et j'attrape la main de Valentin pour les suivre. Un peu plus loin je peux voir la carcasse de ma voiture calcinée et derrière elle les propriétaires des voix que j'entendais.

En les reconnaissant Valentin court vers eux, je crois que je n'ai pas le choix, je vais devoir faire face à Stiles, puisque c'est lui qui discute avec son père près du véhicule. Noah prend mon fils dans ses bras et l'embrasse sur la joue avant de le reposer à terre et les deux homme se tournent vers moi.

Qu'est-ce que vous faites ici ? Je demande ça sans pouvoir détourner mon regard de la voiture.

Je voulais voir les dégâts, il va falloir faire enlever ta voiture. Me répond le Shérif.

Stiles se rapproche un peu plus de nous et nos regard se croise, c'est comme si je ne pouvais plus détourner les yeux de lui. Il y a une sorte de tension entre nous que je n'arrive pas à expliquer mais elle doit être perceptible parce que le Shérif se place devant Valentin pour lui parler.

Dis moi mon grand, j'avais envie d'aller voir Sélène, si on laissait ton papa discuter avec Stiles et que je t'emmenais avec moi ?

Il jette un regard vers moi et j'acquiesce à sa question silencieuse. Ils partent tous les deux alors qu'on reste dans un mutisme beaucoup trop long. Il faut que l'un de nous deux lance la conversation et je n'ai pas l'impression que Stiles compte le faire.

Tu as cicatrisé !

- Oui, comme je te l'ai dit, il suffisait d'attendre. Répond t'il

Je le quitte des yeux pour détailler la voiture, ce n'est plus qu'une épave, la portière conducteur est à plusieurs mètres et des débris ont été projetés autour surement à cause de l'explosion.

Tu as pris un gros risque en entrant dans cette voiture. Dis-je plus pour moi même que pour lui.

Et tu me le reproche ?

- Non, je me demande simplement pourquoi ?

Il garde le silence ce qui attire mon attention sur lui, il pose sur moi un regard froid, il est en colère. Je ne comprends pas, je n'ai rien dit de mal enfin je ne crois pas.

Pour que tu ne meurs pas ! s'énerve-t-il. Tu aurais brûlé dans cette putain de bagnole si je n'avais pas pris ce gros risque comme tu dis... Tu crois que j'aurai pu rester à te regarder agoniser dans un bûcher, pour quel genre de monstre tu me prends ?

Il interprète mal ce que je voulais dire, bien sur que je ne le crois pas capable de faire ça, je le connais depuis des années et je sais que c'est quelqu'un de bien. Peu importe ce qu'il a fait pour retrouver les chasseurs, je sais qu'il est toujours foncièrement bon, même s'il se sent brisé.

Stiles, ce n'est pas ce que je voulais dire.

- Alors quoi Derek ? Qu'est-ce que tu voulais dire ?

Il s'est approché de moi et encore une fois je suis troublé par sa proximité. Ses yeux sont passés au rouge, je devrais avoir peur de sa colère et pourtant je n'ai qu'un envie, qu'il aille bien. Et là je comprends ce que Isaac essayé de me dire

Je comprends pourquoi je l'ai défendu, pourquoi je m'en suis pris à Scott quand il a parler de lui... Je le regarde et mon instinct prend le pas sur moi, je m'approche encore un peu plus de lui et ma main se dirige automatiquement sur sa nuque pour qu'enfin je comble la distance et pose mes lèvres sur les siennes.

Ses lèvres répondent au miennes quelques secondes comme machinalement mais ça ne dure pas longtemps, sans que je ne comprenne, je me retrouve propulsé contre un arbre à presque cinq mètres de lui.

J'ouvre les yeux que la douleur m'avait fait fermer, il n'a pas bougé, en revanche sa colère est bien plus forte, je peux parfaitement la ressentir. Mais ce qui émane de lui, ce n'est pas que la rage, elle est accompagnée de peur.

Qu'est-ce qu'il t'a pris de faire ça ? Hurle-t-il.

Je... Je ne sais pas... Stiles...

- Ne refais plus jamais ça ! Plus jamais !

Le ton de sa voix est tellement froid que je ressens un violent frisson dans le dos. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça, je n'avais rien prévu, je me suis seulement laissé aller dans l'impulsion du moment.

Je suis toujours assis par terre, le dos collé à l'arbre sur lequel j'ai atterri quand il m'a repoussé, j'ai l'impression de ne plus pouvoir bouger, jusqu'à ce qu'il me tourne le dos et commence à partir. Je me remet rapidement sur mes pieds pour essayer de le rattraper quand sa voix m'arrête.

Ne t'approches pas de moi !

Je reste là, sans faire le moindre mouvement alors qu'il disparaît de mon champs de vision. Je me sens mal mais je ne sais pas ce qui me fait le plus de peine qu'il m'en veuille ou qu'il m'ai rejeté.

- Mais qu'est-ce que j'ai fait... 




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Premier baiser pour nos héros qui ne se passe pas très bien... 

Que pensez-vous de l'histoire jusqu'ici ? j'espère que vous avez toujours envie de la suivre. 

A demain ! 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un jour, tu seras prêt... {Sterek}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant