"J'ai constaté que ma vie n'était pas la seule à avoir changé. Mais rien de tout ça ne devait me distraire."
PDV Isaac
Hope est vraiment une championne, je l'adore vraiment, il n'y avait qu'elle pour faire ça. Quand Stiles et Derek nous on rejoint au bord de la piscine, chaque personne a pu sentir l'énervement de Stiles et le malaise de Derek. Enfin Hope a vite ignoré ce qui se passait pour rendre la situation bien plus gênante.
- Alors Derek, tu restes dîner avec nous ce soir ? Les enfants seraient ravi...
- Oh ouiiiii papa, s'il te plaiiiiiiiiit ! Supplièrent Sélène et Valentin en cœur.
Et voilà, félicitation à Hope qui vient de voir son piège se refermer sur les deux pères de famille. Stiles lui lance un regard mauvais, mais on sait tous qu'il ne pourra pas vraiment lui en vouloir. Elle fait partie de la famille et comme pour nous tous, il lui laisserait passer n'importe quoi.
Les enfants sautent de joie quand leurs pères acceptent et retournent courir autour de nous pendant que les deux hommes s'installent avec nous. Hope n'est pas la seule à être ravi que Derek passe la fin de la journée avec nous, je sais très bien que tous les autres membres de la meute espèrent en apprendre plus sur la jeunesse de Stiles et la mienne.
- En tout cas Derek, ton fils est adorable ! Dit Casey.
- C'est incompréhensible d'ailleurs, vu le sale caractère de son père. Dis-je avec un léger sourire.
Ma réflexion fait un peu grogner le concerné mais finit quand même par sourire en écoutant la conversation continuer.
- Qu'est-ce qu'il y a Isaac, il a était méchant avec toi quand tu étais dans sa meute ? Se moque Seth.
- Plus avec Stiles, qu'avec moi ! Ton dos a rencontré violemment un tas de mur à l'époque. Dis-je en regardant Stiles.
- Et encore tu n'étais pas là quand il m'a fracassé la tête contre le volant de ma jeep parce que je l'avais un peu vexé.
- Tu l'avais amplement mérité ! Lui sourit Derek.
C'est étrange, malgré leur malaise, Il y a toujours ce truc entre eux, comme de la complicité. Avant de partir, je l'avais déjà remarqué. Ils peuvent passer leur temps à être en conflit mais pourtant ils s'écoutent et se protègent toujours.
- Bon ok, si Derek a mauvais caractère à ce point, Valentin doit tenir de sa mère... Comment est ta femme ? Demande Hope à Derek.
- Euh... Je ne suis pas marié... En fait, il n'y a que moi et Valentin.
Je peux sentir la gêne de mon ancien Alpha et je pense que je ne suis pas le seul puisque Stiles se dépêche de détourner l'attention de tout le monde en proposant de finir l'après midi par un petit entrainement.
Rapidement Casey se retrouve dans un combat face à Aaron et Hope face à Seth alors que Stiles leur donne des indications pour qu'ils s'améliore. Je reste installé avec Derek qui fixe les combats et surtout l'Alpha qui les dirige.
- Il a beaucoup changé ! Affirme-t-il.
- Oui et non, dans le fond, il est toujours le même mais ce qu'il a vécu... Disons que quelque chose a été détruit en lui.
Il me regarde, cherchant à ce que je poursuive mais je ne peux pas, si quelqu'un doit lui raconter ce que notre meute a subit, c'est Stiles. Bien sur c'est notre histoire à tous, nous avons perdu un de nos Alpha. Mais Stiles lui a perdu sa femme et son enfant à naître, personne ne peut prétendre comprendre sa douleur.
- Mais regarde, il protège toujours les gens. Cet entraînement avait pour seul but de te donner un peu d'air face à ta réaction.
- Oui j'ai remarqué... Souffle-t-il. C'est que... Je ne m'attendais pas à cette question, tu vois Valentin n'est pas mon fils, enfin pas biologiquement. Je l'ai recueilli quand il avait à peine plus d'un an.
- Qui sont ses parent alors ?
Je ne sais pas trop si c'est le genre de question que l'on peut poser mais en tout cas je ne suis pas le seul à être intéressé par la réponse. Je peux voir que Stiles est en train d'écouter attentivement notre conversation, et vu son regard, Derek s'en est rendu compte aussi ce qui ne l'empêche pas de répondre.
- Il y a environ six ans, je venais d'accepter un poste au lycée, justement pour enquêter sur des meurtres, des chasseurs faisant parti des disciples de Monroe s'en prenaient aux êtres surnaturelles. Ils avaient infiltré le lycée pour trouver leurs victimes... J'ai fini par trouver leur identité mais quand on les a enfin trouvé, ils venaient de tuer un couple de loup garou et leur fille adolescente. Il s'arrête quelques instants pour souffler un peu avant de continuer son histoire. Quand on a fini par les maîtriser, j'ai entendu du bruit à l'étage et j'y ai trouvé un bébé, il avait à peine plus d'un an.
- C'était Valentin ?
- Oui, je l'ai sorti de cette maison. Il s'est accroché à moi, il venait de tout perdre et il avait besoin que quelqu'un prenne soin de lui et... Valentin est mon fils, je me suis battu pour avoir sa garde, peu importe la génétique... c'est mon enfant.
Raconter cette histoire l'a mit à fleur de peau, ça se voit. Stiles qui a écouté toute l'histoire met fin à l'entraînement et demande aux combattants et aux enfants de rentrer à l'intérieur pour commencer à préparer le repas. Finalement, il avance vers nous et je décide que c'est le moment pour moi de rentrer aussi. Stiles sera bien mieux que moi pour comprendre Derek.
Je me lève et pose une main sur l'épaule de mon ancien Alpha avant de les laisser. Au moment d'entrer je leur lance un dernier regard au moment où Stiles s'installe tout près de lui.
Dans la cuisine, Seth et Casey se chamaille sur la cuisson du repas pour ce soir alors que Hope les observe moqueuse. Je vais rejoindre Aaron qui regarde la télé avec les enfants et comme souvent Sélène vient poser sa tête sur moi. En sentant mon téléphone vibrer, je décroche sans même regarder qui appel.
- Isaac, Stiles va bien ? Il ne décroche pas. Demanda le Shérif inquiet.
- Oui, ça va. Il est un peu occupé c'est tout. Un problème ?
- J'ai des informations sur vos chasseurs !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'espère que vous aimez toujours cette histoire ! Merci de la suivre !
A demain !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Un jour, tu seras prêt... {Sterek}
Fiksi PenggemarStiles fait une rencontre qui change tout pour lui, il fonce sans hésiter dans la nouvelle vie qui lui tend les bras... Seulement dix ans plus tard il est forcé de retourner sur les traces de son passé. Plongez avec Stiles dans ses souvenirs pour co...