1 mois plus tard
PDV Stiles
Je suis revenu à Washington depuis quelques jours, j'aurais pu venir ici dès mon retour mais j'avais pas mal de chose à régler et je voulais avoir l'esprit clair pour aller lui parler.
J'entre dans le cimetière et parcours les allées avec mes fleurs à la main. Je suis souvent venu ici mais c'est la première fois que je viens sans être suivi par toute cette haine et sans mes envies vengeance, je viens simplement rendre hommage à ma femme.
Quand j'arrive enfin devant sa tombe, je dépose les fleurs et m'assois sur le sol. Je ne suis pas vraiment du genre à croire que les morts nous entendent mais qui sait, après tout je suis un loup garou, rien est impossible. Alors je commence à parler.
"Je t'ai croisée un soir, perdu dans mon brouillard. Tu étais belle, tu étais vrai. Pour toi, j'étais prêt. Pour être à tes côtés, j'aurai tout abandonné. Tu m'as laissé entrer dans cette famille, donné un nouveau foyer pour finalement m'offrir la vie... Et un jour on m'a volé, prit tout ce que j'avais. J'ai vu dans mes bras ton visage, un part de mon âme s'envoler. Et j'ai juré de te rendre justice, j'ai promis de les punir même si je devais les suivre jusqu'en enfer. Dans ma quête pour te venger, je me suis retrouvé face à un passé que je ne croyais jamais recroiser. J'ai constaté que ma vie n'était pas la seule à avoir changé. Mais rien de tout ça ne devait me distraire. Ils étaient là, si près de moi. Enfin ils allaient payer. Mais il m'a arrêté et je l'ai détesté, si tu savais comme je l'ai détesté. Un tout dernier massacre, une toute dernière tuerie et tout aurait été fini mais lui, il avait tout détruit. Je te promet, j'aurai voulu le tuer. J'y ai vraiment pensé, la colère me consumait. Et pourtant j'ai compris que jamais je ne pourrai, que pour moi sa vie comptait. Je ne peux pas te dire comment, mais je savais qu'il ne me causerait jamais de tort volontairement. J'ai vu son regard, il était inquiet.Puis la guerre est arrivée, l'heure de ma vengeance, enfin. J'ai affronté ceux que j'avais un jour aimés pour savoir ton âme enfin libérée et que tu puisses t'envoler. J'avais gagné mais mon cœur se serrait, ma colère envolée ne laissait place qu'à ton absence. Je devais laisser mon cœur pleurer et affronter la vérité, rien jamais ne te ramènerait auprès de moi. Je voulais m'arrêter et te dire au revoir sereinement. Pourtant l'inquiétude me rongeait. J'avais mal, comme un coup de poignard près du cœur. Ne me demande pas comment j'ai compris, j'ai juste ressenti qu'une fois de plus on m'enlevait un petit bout de mon âme. Et sans comprendre, j'ai su que c'était lui. J'avais risqué ma vie pour la sienne et il était sauvé. Ma douleur allait passer mais quelque chose avait changé. Et ça je n'étais pas encore prêt à l'accepter, ça m'était inconcevable. Comment j'aurai pu imaginer ça. J'étais sur que je n'avais plus le droit de vivre maintenant que tu n'étais plus près de moi, que le vrai bonheur ne se présenterait plus jamais à moi. Pourtant près de lui j'ai commencé à ressentir des émotions que je refusais d'accepter. Me les avouer aurait été comme une trahison envers notre bonheur passé, enfin c'est ce que je pensais. Face à lui plus de sentiments que j'étais capable d'affronter me submergeaient et comme ces trois dernières années, c'est ma colère que je montrait. Comme si elle était la seule chose encore capable de traverser mon armure. Mais face à cette rage, il ne s'est pas démonté et il a osé m'embrasser. Je ne pouvais pas accepter ce baiser, tu étais censé être celle que j'allais embrasser pour l'éternité et je n'avais pas le droit de vivre ça. J'étais comme paralysé par mes peur. Evidemment les sentiments que j'avais pour lui étaient bien là mais j'étais aveuglé. Mais comment continuer à les ignorer quand tout le monde autour de moi savait. Alors j'ai compris que je devais avancer, que ça serait peut-être difficile, peut-être un peu douloureux. Mais après tout, auprès de qui d'autre que lui je pourrais me sentir assez fort pour essayer. Pour tout te dire, sans les membres de la meute, sans ma famille autour de moi, je n'aurai surement jamais trouvé le courage d'avancer. Ils ont étés comme toujours, mon soutien et ma force. Alors je suis allé le rejoindre, je devais lui dire que malgré mes craintes, j'étais prêt à donner une chance à notre histoire parce que près de lui j'allais mieux. Et tu sais, il a été parfait. Il savait que j'avais besoin de temps pour accepter. Alors il est juste resté près de moi, sans jamais me brusquer, sans jamais prendre le risque de me braquer. Finalement plus il était proche de moi, plus mon cœur se faisait léger et sans savoir comment c'était arrivé. Je n'avais plus besoin de me forcer à voir le bonheur, il était là près de moi."
Je sais que mes paroles sont un peu désordonnées mais si elle était là, elle comprendrait, elle m'a toujours compris malgré mes phrases incohérentes. Je reste encore quelques instants assis en silence avant de me lever.
- Je t'aimerais toujours mon ange.
Après un dernier regard sur les mots "Mélodie Stilinski" écrit en lettre d'or, je prends le chemin vers la sortie du cimetière. Une fois passées les grandes portes en métal, je vois la voiture près de laquelle m'attend Derek.
- Ça va ? Demande-t-il doucement.
- Oui mieux. On rentre à la maison...
- Bien sur, notre vol est dans quelques heures.
Il se penche vers moi et pose un léger baiser sur mes lèvres. C'est une nouvelle vie qui commence et je suis prêt à la vivre.
FIN
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ça y est, cette histoire est terminée !
Avez vous reconnu le discours de Stiles à sa femme ?
Je sais que certain attendent déjà le tome 2, il est en cours. Déjà une dizaine de chapitres d'écrit.
Merci à tout ce qui ont suivit cette histoire, merci pour vos votes et vos commentaires qui m'ont motivés pour écrire une suite !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Un jour, tu seras prêt... {Sterek}
FanfictionStiles fait une rencontre qui change tout pour lui, il fonce sans hésiter dans la nouvelle vie qui lui tend les bras... Seulement dix ans plus tard il est forcé de retourner sur les traces de son passé. Plongez avec Stiles dans ses souvenirs pour co...