Chapitre 20

2.5K 160 5
                                    

"Mais face à cette rage, il ne s'est pas démonté et il a osé m'embrasser. Je ne pouvais pas accepter ce baiser, tu étais censé être celle que j'allais embrasser pour l'éternité et je n'avais pas le droit de vivre ça."



PDV Stiles

Mais qu'est-ce qu'il a fait... Il n'avait pas le droit ! Quand j'arrive chez moi je suis toujours très en colère et je ne comprends pas ce qu'il lui a pris. je passe devant tout le monde dans le salon sans leur adresser la parole, bien trop pris par mes pensées pour leur prêter attention.

Une fois dans ma chambre, je tourne en rond en marmonnant les même chose en boucle, même si ne suis plus face à Derek, mon agitation ne se calme pas. J'entends parfaitement que quelqu'un entre dans la chambre mais je suis incapable de m'arrêter jusqu'à ce que je sente sa main sur mon épaule.

Détends toi Stiles, qu'est-ce qu'il y a ? Me dit Isaac.

Pourquoi il a fait ça ? Je ne peux pas...

Je suis en boucle alors il me force à m'asseoir sur mon lit et se met à ma hauteur, face à moi. Son regard est planté dans le mien et il me répète encore et encore de respirer et que ça va aller. Même si je n'ai pas fait de crise d'angoisse depuis des années, Isaac en connaît les signes et il voit bien que je n'en suis pas loin.

Je me concentre sur ses mots et son regard qui ne me quitte pas et peu à peu j'arrive à me détendre, j'arrête mon discours sans queue ni tête, mes mains ne tremblent presque plus et enfin ma respiration reprend un rythme normal.

Merci... Dis-je doucement

Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Aucune importance.

- Ne te moque pas de moi Stiles, tu as vu dans quel état tu es ! Noah a dit qu'il t'avais laissé avec Derek, vous vous êtes disputés ?

Si seulement il n'y avait que ça... J'ai l'habitude de me disputer avec Derek, ça a été notre principale façon de communiquer pendant longtemps mais ça n'avait jamais fini comme aujourd'hui, c'est dingue, il a avalé trop de fumé l'autre jour pour avoir l'idée de faire ça ou quoi...

Non, enfin un peu mais ça n'a rien à voir...

- Quoi alors ?

- Il... Je ne comprends pas... Pourquoi il a fait ça.

- Fait quoi ?

Il me fixe avec son air inquiet, attendant que je lui explique mais les mots ont du mal à sortir. Je ne sais pas si je veux vraiment lui raconter ça mais la pression de sa main sur la mienne m'encourage à me lancer.

Je... j'étais en colère... On se disputait et il... Il m'a embrassé !

Le visage auparavant stressé de mon Bêta se détend et il me fait un léger sourire, je ne vois pas ce qui le fait sourire, ça n'est pas une bonne chose. Il se redresse et tire le fauteuil pour s'installer face à moi.

Et c'est ça qui te met dans cette état, ce n'est pas si grave Stiles.

- Bien sur que si c'est grave, il n'aurait pas dû faire ça, je... c'est mal tu comprends.

- Ce n'est qu'un baiser Stiles, il n'y a rien de mal à embrasser quelqu'un.

- Je suis marié !

J'ai presque hurlé cette phrase en me levant, c'était comme un cri de douleur et j'ai pu voir le moment précis où Isaac a capté mes émotions, son expression est devenue douloureuse et je me rends compte que la mienne soit l'être autant.

Stiles... Dit-il tristement. Mélodie est morte mais toi tu es encore là, tu ne peux pas vivre dans son souvenir.

- C'était ma femme Isaac, j'ai lié ma vie à la sienne. Il est hors de question que je l'oubli !

- Écoutes moi ! Mélodie n'aurait pas voulu que tu t'inflige une telle vie. Tu as le droit d'être heureux, tu as le droit de continuer à vivre. Et ce n'est pas pour ça que tu l'oubli ou que tu ne l'aime plus.

Je garde le silence, qu'est-ce que je pourrai répondre à ça, je sais bien que Mélodie voudrait que je sois heureux mais comment accepter ça. Comment accepter qu'une autre personne qu'elle puisse être si proche de moi, qu'une autre personne puisse atteindre mon cœur.

Et pourtant quand Derek m'a embrassé, pendant un bref instant je l'ai laissé faire, ça n'a duré que quelques secondes avant que tout en moi me dise de l'éloigner mais j'ai répondu à son baiser.

Tu sais, reprend Isaac, je t'ai vu séduire plusieurs personne pour trouver des informations sur Andrew et Elena, tu en a même embrassé certaines. Alors pourquoi ce baiser en particulier te fait réagir aussi violemment ?

Je relève les yeux vers lui mais ne réponds pas, je ne sais pas. A chaque fois que j'ai séduit quelqu'un ces trois dernière années, c'était dans le seul but de retrouver les assassins de ma femme, c'était pour elle. Mais cette fois avec Derek, ça n'avait rien à voir.

C'est différent, ce n'était qu'un façon de trouver ce que je cherchais, j'avais le contrôle. Avec Derek... c'était différent.

- Et qu'est-ce que tu as fais d'ailleurs quand il t'a embrassé ?

- Je l'ai balancé contre un arbre. Dis-je en faisant une grimace désolée.

Il est étonné mais très vite un sourire apparaît sur son visage. Je ne vois pas ce qui le fait sourire comme ça, ce n'ai vraiment pas drôle.

Tu as eu peur ! Affirme-t-il.

Qu'est-ce que tu racontes ?

- S'il te plait, ouvres les yeux ! Derek t'a embrassé parce qu'il y a quelque chose entre vous.

- Quoi ?

- Tu n'as pas voulu revoir la meute de Scott après ta transformation, quand on est arrivés ici, tu comptais tout faire pour éviter au maximum de les croiser et pourtant dès le premier jour tu as invité Derek chez nous, tu lui as tout raconté. Tu l'as pratiquement intégré à notre meute, je suis presque sur d'avoir vu de la jalousie dans tes yeux quand il discutait avec Hope. Merde Stiles, tu as failli mourir pour sauver sa vie ! Tu n'aurais fait ça pour personne en dehors de la meute en temps normal.

Il attend que je réagisse mais qu'est-ce que je suis censé répondre à ça. C'est vrai j'ai laisser Derek entrer dans nos vies, chose que je n'autorise à personne d'autre mais de là à penser qu'il y a quelque chose entre lui et moi.

Et puis Derek m'a embrassé mais on ne sait pas pourquoi. Isaac a l'air de dire qu'il ressent quelque chose pour moi mais peut-être que pas du tout, peut-être qu'il a fait ça sur un coup de tête sans y réfléchir et que maintenant il le regrette.

Je suis complètement perdu, on devrais rentrer chez nous avec la meute et oublier tout ce qui est arrivé ces derniers jours.




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà, autant dire que Stiles est complètement pommé... Que va-t-il choisir de faire, partir ou rester... 

A demain ! 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un jour, tu seras prêt... {Sterek}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant