Chapitre 26

2.6K 165 16
                                    

"Finalement plus il était proche de moi, plus mon cœur se faisait léger et sans savoir comment c'était arrivé. Je n'avais plus besoin de me forcer à voir le bonheur, il était là près de moi." 



PDV Stiles

Et voilà, qu'est-ce qu'il m'a pris de lui proposer une sortie à deux... J'ai l'air malin maintenant à essayer toute mes chemises depuis au moins une heure, c'est ridicule. Je ne sais même pas pourquoi je stresse comme ça, ce n'est pas la première fois qu'on se retrouve tous les deux.

Le truc c'est que là ce que je lui ai proposé, c'est un vrai rencard. C'est vrai que depuis presque deux semaines il est tout le temps à la maison, on s'est rapprochés mais ce soir, je fais un pas dans notre relation, il n'est pas seulement question de le faire participer à notre vie mais plutôt à la mienne en particulier.

Alors c'est le grand stresse ? Demande Isaac en entrant dans ma chambre.

C'est ça moque toi ! J'ai l'impression d'être un gamin qui va à son premier rencard.

- Allez détends toi, c'est avec Derek que tu sors, il te connais depuis pratiquement toujours.

Je sais qu'il a raison, je suis certain que si ça n'avait tenu qu'à Derek ce rendez-vous aurait déjà eu lieu et pourtant ça ne m'empêche pas d'angoisser. J'enlève la chemise que je porte, toujours pas satisfait et continu à fouiller dans mes vêtements.

Mets la noire, c'est une valeur sur !

- Franchement je suis pas sur, c'est un peu triste non ?

- T'es lourd Stiles, mets cette foutue chemise avant que Derek arrive, sinon tu vas finir par y aller en caleçon... Remarque ça lui plairait sûrement.

Je lui lance un cousin au visage alors qu'il se marre, fière de sa connerie. C'est un imbécile mais je suis quand même son conseil et enfile ma chemise noire et un jeans foncé. Il continu de se moquer de moi pendant que je mets mes chaussures puis j'entends la Camaro se garer devant la maison.

Le temps qu'on descende les escaliers, Derek et Valentin sont à l'intérieur de la maison, le plus jeune joue déjà avec Sélène. Comment exprimer ce que j'ai sous les yeux, Derek est juste parfait, j'en oublie presque mon stresse.

Tu es prêt ? Me demande-t-il.

Oui, on peut y aller.

J'embrasse Sélène et on sort de la maison. Pendant le trajet on ne parle pas beaucoup, surtout que Derek ne veut pas me dire ou il m'emmène. On arrive assez vite devant un restaurant italien, le serveur nous installe, nous donne la carte et nous laisse pour qu'on puisse choisir.

Tu as l'air stressé. Me dit-il.

Peut-être un peu... Tu sais ça fait plus de dix ans que je n'ai pas eu de premier rencard. Dis-je avec un petit sourire.

Le serveur revient pour prendre notre commande, je n'ai pas vraiment choisis alors je me dépêche de lire la carte pendant que Derek lui dit ce qu'il veut. Une fois qu'il a toute les informations, il nous laisse tous les deux.

Alors, un resto Italien, très bon choix ! Dis-je.

Ah mais j'ai mes sources, il paraît que tu adores la cuisine italienne.

- Lequel de mes Bêta t'a dit ça ?

- En fait, c'est ton père qui m'en a parlé il y a longtemps. J'ai passé pas mal de temps avec lui depuis que j'ai Valentin.

On continu de parler pendant tout le repas et finalement je me rends compte que j'ai angoissé pour rien, la soirée se passe bien, il n'y a pas de silence gênant ou de mauvaises surprises concernant l'autre puisqu'on se connait déjà.

Après le dessert, on se dispute gentiment pour savoir qui va payer l'addition et je fini par gagner. On sort du restaurant et Derek me propose de marcher un peu, on avance dans le centre ville en discutant, l'air est doux même à cette heure ci et je me rends compte à quel point je me sens bien depuis le début de la soirée.

Tout en marchant, je vois que Derek me lance des petits coups d'œil, je pense qu'il s'assure que je ne suis pas sur le point de paniquer et partir en courant mais il n'y a aucun risque. J'aimerais qu'il arrête de s'inquiéter comme ça, je ne suis pas dupe, j'ai bien remarqué qu'il fait toujours attention à ses geste pour être sûr de ne pas me brusquer.

Je voudrais qu'il s'arrête de marcher sur des œufs comme ça alors comme si de rien n'était je prends sa main dans la mienne tout en continuant d'avancer. Je le sens se crisper une seconde, sous le coup de l'étonnement, mais très vite il reprend la conversation.

Il est en train de me parler quand un couple à plusieurs mètres de moi attire mon attention, même si je ne les ai croisé qu'une seule fois ces dix dernières années, il ne me faut pas beaucoup de temps pour reconnaître Malia et Scott.

Sans vraiment y réfléchir, je tire sur le bras de Derek et l'entraine avec moi dans une petite ruelle et le planque le long du mur pour qu'on ne soit pas visible. Il me regarde comme si j'étais devenu fou en se demandant ce qu'il m'arrive.

Désolé, Malia et Scott sont pas juste à côté. Je pense qu'il ne serait pas ravi de nous voir tous les deux.

- Tu sais, je ne suis pas du genre me cacher, peu importe à qui ça plait ou non...

- Je sais mais cette soirée se passe si bien, je n'ai pas envie qu'elle se termine mal à cause d'une dispute avec Scott.

Là je me rends compte qu'on a pas bougés depuis que je nous ai conduit dans cette ruelle déserte, Derek est contre le mur, coincé entre celui ci et moi. nous sommes extrêmement proche et je tiens toujours sa main dans la mienne.

Je devrais m'éloigner mais je n'y arrive pas, tout un tas de sensations me parcourent, les émotions sont tellement fortes que j'ai l'impression que mon cerveau va exploser mais celle qui prend le pas sur les autre c'est ce sentiment de liberté.

Je ne m'étais pas senti aussi libre depuis très longtemps, c'est comme du bonheur à l'état pur et c'est Derek qui me fait ressentir ça. Alors je comprends qu'il est temps, que je suis prêt et que je n'ai plus peur.

Peut être un peu trop brutalement je pose mes lèvres sur les siennes, il est surpris et ne réagit pas tout de suite mais il ne lui faut que quelques secondes pour comprendre. C'est un baiser plein de tendresse auquel je m'abandonne avec lui. 






~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et voilà dernier chapitre, on se retrouve demain pour l'épilogue ! J'espère que vous avez aimé cette histoire !

A demain !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un jour, tu seras prêt... {Sterek}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant