Chapitre 21

2.5K 172 2
                                    

"J'étais comme paralysé par mes peur. Evidemment les sentiments que j'avais pour lui étaient bien là mais j'étais aveuglé. Mais comment continuer à les ignorer quand tout le monde autour de moi savait."





PDV Derek

J'ai appelé Noah et comme la chance n'est pas avec moi, il a dû retourner travailler et mon fils est resté avec Sélène et la meute. Je vais donc devoir aller le chercher chez Stiles et après ce qu'il s'est passé dans la forêt, je ne sais pas vraiment comment il va réagir en me voyant.

C'est de ma faute, je n'aurai pas dû faire ça, qu'est-ce que j'espérais franchement. Ce n'est pas parce que j'ai compris que je ressentais quelque chose pour lui que la réciproque est vrai.

Quand j'arrive devant chez eux, je reste un peu là sans vraiment savoir quoi faire, pourtant je n'ai pas vraiment le choix, il faut que je récupère mon fils. Avant que je ne réagisse, la porte s'ouvre sur Hope, évidemment elle a dû sentir ma présence.

Entre Derek, les enfants jouent avec Stiles et Seth dans le jardin.

Je la suis et effectivement tout le monde est installé sur la terrasse sauf Stiles et Seth qui sont un peu plus loin, les enfants sont sur leur épaules à faire semblant de se battre à l'épée mais avec des frites de piscine. Voir mon fils sur les épaules de Stiles fait battre mon cœur plus vite.

Isaac se lève de sa place et part les rejoindre, il dit quelque chose à son Alpha qui lui lance un regard noir et Stiles pose mon fils au sol. Leur jeu reprend avec Isaac à sa place pendant qu'il se dirige vers moi. Je ne sais pas trop ce que je suis censé faire mais il prend les devant en m'invitant à le suivre à l'intérieur de la maison.

Stiles, je suis désolé pour...

- C'est bon Derek, tu t'es laissé emporter, j'ai bien compris que ce n'était pas ce que tu voulais. Oublions ça !

- Quoi mais ce n'...

- On n'en parle plus !

Comment ça ce n'ai pas ce que je voulais... Il croit que je l'ai embrassé juste comme ça, sans raison. Je ne suis pas comme ça, j'ai des défauts, c'est vrai mais je ne joue pas avec les sentiments des gens. Il commence à vouloir retourner vers le jardin mais je ne peux pas le laisser partir, si la discussion est terminée pour lui, elle ne l'est pas pour moi. J'attrape son bras et le fait pivoter vers moi.

Moi je ne veux pas oublier.

- Derek, s'il te plait...

- Non, tu as tort, je t'ai embrassé parce que j'en avais envie. Je m'y suis peut-être mal pris et peut-être que toi tu ne ressens rien pour moi mais moi si. Écoutes, je ne suis pas vraiment doué pour parler de ces choses là mais ce que j'éprouve pour toi est réel...

- Arrêtes, je t'en pris.

Sa voix est devenu presque inaudible, en le regardant, j'ai l'impression que ce que je viens de lui dire est presque douloureux pour lui. Ce n'est pas mon but, je n'ai jamais voulu lui faire du mal, je voulais juste qu'il comprenne.

Je devrais le laisser mais j'ai besoin de comprendre, si il n'a pas les mêmes sentiments que moi pourquoi cette conversation à l'air d'être si difficile pour lui. Il pourrait simplement me dire que je ne compte pas pour lui de la même façon qu'il compte pour moi et tout serait fini. S'il me le disait clairement je le laisserait tranquille et il le sait.

Pourquoi Stiles ? Pourquoi c'est si dure pour toi de m'entendre dire à quel point je tiens à toi ?

- Laisses tomber ok ! Ça n'a aucune importance.

- Je te connais depuis des années Stiles et même si tu es différent maintenant, je sais qu'une part de celui que j'ai connu est toujours là ! Je ne sais pas ce qui peut t'effrayer au point de refuser d'écouter ce que j'essaie de te dire mais...

- C'est toi, c'est toi qui me fait si peur, tu me parles de sentiment auxquels je n'ai plus le droit, tu comprends ?

Sa femme évidemment, qu'est-ce que je peux être idiot ! Isaac m'avait prévenu et même sans ça, j'aurais dû le comprendre, je sais parfaitement ce que ça fait de perdre quelqu'un. Je connais la douleur qu'on ressent, l'idée qu'on n'a plus le droit d'avoir une vie heureuse et les sentiments qu'on s'empêche de ressentir.

Je comprends que tu penses ça, mais tu as le droit d'être à nouveau heureux.

Il ne répond rien, comme s'il se retenait de parler pour ne pas risquer de craquer. Mais je ne veux pas le laisser comme ça, il se fait du mal à lui même et je sais que trop bien jusqu'où ça peut mener. Et puis dans ce qu'il dit quelque chose me fait dire que je dois creuser un peu plus

Tu sais Stiles, je ne pense pas que ce soit mes sentiments qui te fasse si peur, sinon tu pourrais simplement les ignorer. Ce sont les tiens qui t'effraient ! Et tu peux essayer encore et encore de faire comme si de rien n'était mais ça ne marchera pas.

- Et qu'est-ce que je pourrais faire d'autre, trahir la mémoire de ma femme ? Dit-il en commençant à s'énerver.

Tu sais, je n'ai pas connu ta femme mais je suis sur d'une chose, si elle t'aimait et je suis sur que c'est le cas, elle n'aurait pas voulu que tu arrêtes de vivre en son honneur.

Je sais que tout ce que je lui dit est difficile à entendre pour lui et j'espère ne pas aller trop loin. J'ai du mal à supporter de le voir si mal, je m'approche un peu de lui et attrape doucement sa main dans la mienne, il se crispe un peu mais ne me rejette pas. Je sais bien qu'il ne va pas aller mieux d'un coup mais je sens en caressant doucement le dos de sa main qu'il se calme un peu.

Il a beau retenir ses larmes, il y en a une qui lui échappe, elle roule doucement sur son visage et comme un réflexe, je l'essuie de mon autre main. j'allai retirer mes doigts de sa joue mais je le sens s'appuyer un peu plus contre ma peau, comme si ce geste avait le pouvoir de lui apporter tout le réconfort dont il a besoin.

On reste un moment dans cette position, j'ai envie de le serrer dans mes bras pour qu'il sache que je suis la pour lui mais je pense que ça serait trop pour qu'il le supporte. Je ne veux pas le brusquer.

C'est trop dure Derek, je ne sais comment faire, comment continuer à vivre sans risquer de l'oublier... Dit-il tristement.

Tu ne l'oublieras jamais. Dis-je en serrant un peu plus sa main. Essaie juste d'avancer doucement, un pas après l'autre. 




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Petit rapprochement entre Stiles et Derek.

A demain !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un jour, tu seras prêt... {Sterek}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant