Partie 4

737 67 1
                                    

Je relève la tête et croise son regard.

Leandro: Rien qu'en te voyant ça me dégoûte !

Leonardo: Ça suffit Leandro. Tu ne peux pas la traiter ainsi.

Kenney: Si je peux me permettre ... papa. Tu m'as beaucoup appris à respecter Kiara. Tu m'as appris à respecter les femmes, particulièrement ma soeur. Déjà de un, j'ai aucun tatouage, je ne fume pas c'est parce que maman me demande de ne jamais faire ce genre de choses. Et je la respecte, c'est pourquoi je ne le fais pas. J'ai jamais trompé, jamais, tu m'as appris que les femmes sont des perles et elles ne méritent pas ça. Tu m'as appris également que ma soeur est la personne que j'ai de plus chère au monde. Et jamais je n'ai osé l'insulter. Les autres frères insultent leurs soeurs comme "patate, conne" ou autre. Mais moi jamais. Je ne comprend pas pourquoi toi, tu le fais.

Sa mâchoire commence à se décontracter.

Aria: Ton fils a raison Leandro, d'accord, tu es énervé. Mais c'est ta fille.

Emma: On va détendre l'atmosphère, Kiara chérie, un jour, ton père était tellement énervé qu'il a levé la main sur moi.

Enzo: Toi ? Et lui ? Se disputer ?

Emma: Longue histoire, mais il était tellement furieux qu'il a osé le faire. Hors il n'a jamais levé la main sur ses soeurs, encore moins ses Belles-Soeurs. Tout ça Kiara, c'est pour te dire qu'il ne pense pas ce qu'il vient de dire. Hein Serena ?

Serena: En effet, sous l'effet de l'énervement, la personne devient incontrôlable. Elle ne contrôle plus rien, ce qui explique le fait qu'elle brise des choses ou parle méchamment.

Adriana: On va attendre qu'il se calme.

Leonardo: Mieux encore, on va parler entre nous. Vous, vous montez en haut.

Je soupire en montant.

Kenney: Juste une chose papa, ok, t'es énervé. Mais "si tu insultes rien qu'une seule fois Kiara, tu auras à faire à moi. Compris ?".

Puis il prend Kennedy dans les bras passe devant moi. Cette phrase, papa lui a répété des centaines de fois.

Jaffer: Je me sens si mal d'être le centre de tout ça.

Kenney: Non, c'est le vieux chauve.

Jaffer: Et on va faire quoi ? Votre oncle et votre tante ont raison.

Moi: Je suis au bout du rouleau tellement j'en ai marre. Cinq ans pour au final ça ? Je suis dèg.

Kenney: Ouais, moi aussi.

Emma: Les enfants ... enfin, les- bref. Venez.

On descend et on reprend nos places.

Leonardo: On a pris une décision.

Leandro: Et on décide : rien, on ne peut rien faire.

Jaffer: Non ! Il faut faire quelques choses !

Aria: Écoute Jaffer, il ne nous lâchera jamais. Il y a 5 ans, on lui a dis que Kiara ne changera pas de nom. Résultat ? Après 5 ans il est resté sur sa position. Si tu refuses, il nous harcèlera.

Jaffer: Mais je ne veux pas me marier enfin !

Leandro: On va t'avouer une chose Jaffer. Normalement, notre débat devait atteindre 2 ou 3 heures. Mais ça n'a duré que 5 minutes, pourquoi ? Il nous a appelé.

Léon: Il nous a dit de ne pas te monter la tête. Sinon, tes soeurs subiront les conséquences.

Jaffer: Qu'est ce qu'il a fait ?

Adriana: Si tu ne te mari pas pour lui donner des Mella, il divorcera ta soeur et tes soeurs n'auront jamais de maris.

Jaffer: Pourtant Jen est déjà mariée et elle est folle amoureuse. Jasmine n'a jamais eu de mec et si elle en trouve, elle ne pourra pas se marier ?

Je soupire, si Jaffer ne se mari pas, on gâchera non seulement la vie de ses soeurs, mais des enfants de Jen aussi ainsi que de Connor. Et ... ruiner leurs bonheurs pour le mien ?

Leandro: Kiara, il faut que je te parle.

Je me lève, je pose Kya dans le bras de son père et je sors.

Leandro: Je te demande pardon de t'avoir insulter, j'ai rien dis pendant 5 ans et voilà qu'il recommence.

Moi: Ce n'est pas grave papa, je comprend.

Leandro: Et puis, ta mère a sacrifié son bonheur pour ceux de ses parents. Ta mère a été forcée, tu le sais.

J'hoche la tête.

Leandro: Soit elle m'épouse, soit ses parents partent en prison. Elle avait le bonheur de ses parents entre les mains. Et elle a choisi qu'elle sera mieux malheureuse mais avec les parents libres. Résultat ? Ses parents ont eu une maison de ma part, j'ai renouvelé le restaurant de son frère et on était tombé amoureux.

Moi: Je comprend c'que tu veux dire papa.

Leandro: C'est juste un obstacle, d'accord ? Un jour tu vas être épanouie comme nous d'accord ?

J'hoche la tête en me jetant dans ses bras. C'est bon un câlin de la part de son père.

Puis on retourne dans la pièce.

Jaffer: Tu en penses quoi ?

Moi: On n'a pas le choix Jaffer.

Il soupire.

Jaffer: Dans ce cas ...

Emma: Soyez forts, c'est tout.

***

On est samedi, personne ne veut assister au mariage alors je suis restée à la maison, avec la famille de Jaffer (sauf Jacquie et Rosita).

Jennifer: Si elle est arrogante j'vais l'arracher les yeux.

Julien: Eh ! Maman vient de m'informer une chose. Il n'y aura pas deux autres mariages. Les trois femmes sont sur place.

Jasmine: Quoi ? Donc les trois vont rentrer ici ? Ce soir ??

Moi: Comment ça ici ?

Jennifer: Bah les femmes doivent vivre avec le mari non ?

Moi: Oh la misère !

Jasmine: T'inquiète pas, on les déteste toutes.

Je souris, c'est vrai que j'ai lu des histoires où toute la belle-famille était contre la fille. Heureusement pour moi, il n'y que le beau-père qui me détestent.

Julien: Du coup ce soir je vais faire la connaissance de trois autres femmes quoi.

Jennifer: N'importe quoi toi.

Julien: Bah quoi ? Eh mais si papa veut des petits enfants Mella, c'est moi qui vont les faire non ? On fera croire que c'est Jaff.

Moi: Hahaha bonne idée Ju.

Ok donc ce soir, il y aura les femmes de mon mari dans ma maison. Mais qu'est ce que c'est cette vie de merde ? Il n'y a que des malheurs qui arrivent au Casanova ou quoi ? Enfin, moi je ne suis pas une Casanova, mais je suis la fille de ma mère. Genre les descendantes de ma mère ont des malheurs quoi.

À suivre ....

La polygamie™ [tome II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant